Qui est votre Léopard du mois ?

Par Muko
133 Vues

La désormais traditionnelle élection du joueur du mois est ouverte ! Pour ce mois inaugural de l’année, vous avez le choix entre Merveille Bope Bokadi, Gaël Kakuta et Marcel Tisserand, qui se sont illustrés avec leurs clubs respectifs. Preuve de leur régularité cette saison, les trois athlètes ont tous déjà été nominés au moins une fois. Mais qui sera le premier lauréat de l’année ? 

A vous de jouer ! 

Joueur du mois LPF - Janvier 2021

  • Marcel Tisserand (Fenerbahçe) (53% de votants)
  • Merveille Bope Bokadi (Standard de Liège) (24% de votants)
  • Gaël Kakuta (RC Lens) (23% de votants)

Chargement ... Chargement ...

Merveille Bope (Standard Liège, Pro League, Belgique)

Image : Knowledia News

Le joueur formé à Mazembe est l’un des grands artisans du renouveau de son club. Auteur de six solides prestations en janvier, il s’impose comme un défenseur prolifique dans la surface adverse. D’une tête puissante pour sceller la victoire face à Waasland-Beveren (3-1), d’une déviation astucieuse pour arracher l’égalisation sur le terrain d’Oostende (2-2) et d’un extérieur bien placé qui n’empêchera pas la défaite des siens à Bruges (3-1), le natif de Kinshasa a frappé trois fois. En pleine confiance, il se montre souvent propre dans ses relances, et s’affirme de plus en plus à l’aise balle au pied.

Gaël Kakuta (Lens, Ligue 1, France)

Photo : L’Equipe

Il marque même du droit maintenant ! Trois fois décisif en janvier, le meneur du RC Lens est nominé pour la troisième fois cette saison. Passeur face à Lyon malgré la défaite des siens (3-2), il permet au Racing d’égaliser face à Lens (1-1), et d’empocher les trois points à Montpellier d’un bel enroulé (2-1). Toujours aussi influent sur le jeu des Sang-et-Or, le joueur formé à Chelsea porte ainsi son total à neuf pions et quatre assists cette saison. A 29 ans, il réalise la meilleure saison de sa carrière, dans le club et la région qui l’ont vu grandir. Un début d’année des plus prometteurs ! 

Marcel Tisserand (Fenerbahçe, Süperlig, Turquie)

Photo : Haber

Titulaire au sein d’une équipe qui gagne, que demander de mieux ? Leader de Süperlig et invaincu en janvier, Fenerbahçe n’a encaissé que trois buts en janvier. Et l’international congolais n’est pas étranger à cette solidité défensive. Tranchant dans ses interventions et rassurant balle au pied, il a notamment réalisé des matchs pleins face à Alanyaspor (3-1) et contre Ankaragücü de Jonathan Bolingi (3-1). Malheureusement, il devait sortir sur blessure au cours de la rencontre face à Sivasspor le 21 janvier dernier, après s’être rompu un muscle de la cuisse. Heureusement sans réelle gravité, puisqu’il devrait effectuer son retour mi-février.

Articles liés

P