Qui est votre Léopard du mois ?

Qui est votre Léopard du mois ?

@ 01 Nov 20 1779

Pour cette nouvelle saison sportive, la rédaction de Léopardsfoot vous propose d’élire le #JoueurDuMoisLPF à l’aide  d’un vote disponible sur notre site leopardsfoot.com. A la fin de chaque mois, notre rédaction soumet au vote de ses lecteurs une liste de 3 nominés dont le choix est expliqué par une publication. Au terme d’une semaine de votes, le joueur du mois Leopardsfoot sera ainsi dévoilé.

Joueur du mois LPF - Octobre 2020

  • Arthur Masuaku (West Ham) (54% de votants)
  • Yoane Wissa (Lorient) (28% de votants)
  • Marcel Tisserand (Fenerbahçe) (18% de votants)

Loading ... Loading ...

Yoane Wissa (Lorient, Ligue 1, France) 

Photo : Le Télégramme

Après avoir réussi ses débuts en Ligue 1, l’ailier congolais a profité du mois d’octobre pour confirmer son statut de fer de lance de l’attaque lorientaise. Percutant et influent dans le jeu, il inscrit face à Reims son quatrième but de la saison en neuf matchs et contribue à la deuxième victoire de la saison pour les bretons (3-1). Esseulé face à Metz malgré ses efforts, il est à l’origine de l’unique but des siens (1-3). Et s’il a été moins en réussite face à Marseille (1-3) et Dijon (0-0), il a impressionné pour ses débuts en sélection. Retenu pour le stage d’octobre, il ponctue une belle prestation face au Maroc de son premier but avec les Léopards (1-1). 

Arthur Masuaku (West Ham, Premier League, Royaume-Uni)

Photo : West Ham United

Le latéral congolais sort d’un mois très abouti en Premier League, au sein d’une séduisante équipe de West Ham. Face à Leicester (3-0), Tottenham (3-3) et Manchester City (1-1), et Liverpool (défaite 2-1) – quatre candidats au Top 5 – le joueur formé à Valenciennes a sorti des prestations de grande classe. Solide défensivement et très percutant offensivement, il apparaît en pleine confiance, et s’épanouit avec la défense à cinq de David Moyes. Face aux Citizens, il nous gratifiait de gestes techniques dont il a le secret pour fêter son centième match sous les couleurs de West Ham. 

Marcel Tisserand (Fenerbahçe, Süperlig, Turquie)

Photo : Fanatik

Arrivé mi-septembre de Wolfsburg, le capitaine des Léopards a rapidement gagné sa place de titulaire. Depuis son introduction dans le onze, Fenerbahçe n’a perdu aucun match (quatre victoires et un nul) et occupe la deuxième place du championnat. Très solide défensivement et propre dans ses relances, l’ancien monégasque prouve qu’il est une vraie bonne pioche pour le Fener, dans son opération reconquête du championnat. Mention spéciale à son match face à Trabzonspor où il permet aux siens d’égaliser de la tête sur corner (le but est finalement attribué contre son camp au défenseur adverse, qui dévie le ballon). Il est également à l’origine du troisième but en réalisant une belle percée dans la moitié de terrain adverse. C’est ce qu’on appelle des débuts réussis !