Préparation CHAN : Leopards vs ROJOLU : 5-0

Par Paul Kazozo
162 Vues

Chan 2016 / Match amical de préparation, les Léopards plus forts que Rojolu (5-0)

Pour leur tout premier match amical de préparation, en prévision de la phase finale du chan 2016, les Léopards qui ont rencontré le SC Rojolu, ce samedi 26 décembre 2015, dans la matinée. Les Léopards l’ont emporté par cinq buts à zéro… Dans cette rencontre quasiment à sens unique, les fauves de Florent Ibenge ont entamé la marque par Manga Dianzenza (5′) à la suite d’un service Musingu Bazola. Gikanji Docksa (31′) lui emboîte le pas, pour le deuxième but de l’équipe nationale, une fois de plus, en complicité du même Musingu.

Trois buts à la 2ème mi-temps
A la reprise, sans beaucoup de résistance de Rojolu,le onze national va corser l’addition sur trois autres buts obtenus aux quarante-cinq dernières minutes. D’abord, par Mombo Lusala ((65′) après son entrée, en remplacement de Kanku. Ensuite et enfin, sur un double penalty de Kule Mbombo. D’abord, à la 85ème minute pour une faute commise sur Mombo Lusala. Ensuite, trois minutes plus tard, sur un tâcle irrégulier à l’endroit de Kule Mbombo, le remplaçant de Musinga Bazola.

Réaction de Florent Ibenge :  « J’ai dressé la composition de cette équipe, en tenant compte de l’effectif de V.Club qui reçoit les Panthères du Gabon, ce dimanche 27 décembre 2015, en amical. Des tests-matches, a ajouté IBENGE, il y en aura encore avec des équipes locales comme celui de ce matin. Pour un début, c’est bon mais le travail continue » a-t-il conclu.

Composition des Léopards
16. Matampi Vumi (Dcmp), 21. Christian Ngimbi (Renaissance), 22. Yannick Bangala (Dcmp), 18.Mfuki (MK), 21. Yvon Bukasa (Rojolu), 14. Musinga Bazola Tempo (Kule Mbombo: VClub),  20. Ngulubi (Shark 11), 11. Kanku (SHARK 11), 26. Ricky Sindani Tulengi (Dcmp), 8. Gikanji Docksa (Dcmp), 31. Manga Dianzenza (Renaissance (Francis Kazadi de Renaissance)

Articles liés

P