Préliminaires Coupe du Congo Nord Kivu : Kabasha et Nyuki qualifiés, Beni sport patiente

Préliminaires Coupe du Congo Nord Kivu : Kabasha et Nyuki qualifiés, Beni sport patiente

Le derby gomatracien sourit à l’as Kabasha
Opposés ce mardi 09 février à Goma au stade les volcans dans le choc le plus rude des cadors du football de la ville, le derby de Goma a vu à nouveau Kabasha dominer son éternel rival Dc Virunga 1 à 0 (unique but de Rich kadusi 43eme minute) comme cela a été il y a treize jours lors du match aller. Petit score mais précieux qui permet aux verts et noir de valider directement leur ticket pour le prochain tour des éliminatoires de la 52e Coupe du Congo zone du Nord Kivu, rejoignant ainsi l’équipe de Butembo as Nyuki. En alignant trois victoires en autant des sorties, les poulains du coach Temembe Katube coupent ainsi court à tout suspense pour la suite du tournoi bien qu’avec un match de moins qu’ils joueront avec As Bwendera, d’ores et déjà, éliminé tout comme les Daringmen. Pour l’entraineur des montagnards, Todet Mbweki Farini  « les regards sont désormais tournés vers le championnat local où nous sommes en bonne posture en vue du championnat provincial qui reste l’unique voie pour revivre la linafoot ; nous ne baisserons pas le bras et pensons finir en beauté ce vendredi devant Bwendera » du coté kabashien «  l’on restera concentré pour la suite afin de faire bonne figure à Beni » a lâché le coach Temembe.

As nyuki sans trembler reste au top
Leader incontesté du site de Butembo après quatre succès de rang, la team la plus populaire du nord Kivu jouera bel et bien le tour final des préliminaires de la coupe du Congo à Beni dans les jours qui viennent. Vainqueur 2 à 0 devant FC Etincelles, il y a trois jour au stade Matokeo, les Multi systèmes, 12 points en quatre matches, affronteront sans pression le FC Etoile ce mercredi 10 février à 14h alors que JSB dans un opposition sans enjeu croisera FC Etincelles à 16h.

FC Beni sport contraint au nul peut espérer
Victorieux à l’aller 3 à 0, FC Beni sport et le FC Mwangaza se sont quittés bons vieux amis 0 à 0. Avec 7 points à son compteur, les casques bleus n’auront besoin qu’un d’un nul ce jeudi face au FC Gillette pour composter leur place au dernier tour. Mwangaza de sa part comptera sur la déroute de Beni sport afin de battre Gillette à son tour pour décrocher son ticket.

Rappelons que la prochaine étape se disputera à Beni avec cinq clubs dont les premiers de trois sites plus deux équipes à pourvoir qui viendront des cercles sportifs d’Oicha et de Lubero.