Play-offs : Mazembe, un feu rouge pour le FC Renaissance ?

Play-offs : Mazembe, un feu rouge pour le FC Renaissance ?

Après les barrages de la coupe de la Caf, le Tout Puissant Mazembe retrouve les play-offs du championnat, ce jeudi 20 avril 2017, au Stade des Martyrs. Pour les vert-blanc et orange, ce sera leur 3ème sortie dans cette compétition et la toute première qu’ils livrent à domicile, après un séjour de plus de deux semaines à Bukavu d’où ils reviennent  chargés de quatre points en deux sorties. En soi, une bonne fortune.

Les  corbeaux lushois en seront à leur 2ème match, dans ces play-offs, après le nul blanc, de la première journée,  que leur avait imposé le Daring Club Motema Pembe. Les corbeaux lushois qui n’ont qu’un point, devraient mettre les bouchées doubles pour revenir à la hauteur du peloton de  tête emmené par le Dcmp et V.Club. Ce sera pour la 2ème fois de l’histoire que les deux équipes  se croisent. La première fois, c’était en 2016, à Kindu, à l’occasion du match de la super coupe du Congo, remporté par le Tout Puissant Mazembe (1-3). Au Stade Joseph Kabila du chef-lieu de la province du Maniema.

En son temps, Renaissance était sous la houlette de son ancien entraîneur, Eric Tshibasu. Ce jeudi, l’écurie orange sera sous l’impulsion de son nouveau mentor, François Moguei Guei. En face, Mazembe sous les commandes de Pamphile Mihayo Kazembe. Toujours adjoint de nombreux entraîneurs qui ont défilé dans cette équipe, Mihayo, revêtu de sa casquette de nouveau patron du staff technique, en profitera pour présenter  une équipe lushoise sous son ère.

Pour la dernière fois, Mazembe avait foulé la pelouse de l’ex-Stade Kamanyola, en 2016, à l’occasion de son succès (3-1) devant le Dcmp.  Sauf imprévu, le public sportif kinois pourra revoir, à l’œuvre, Trésor Mputu Mabi et Patou Kabangu après leur come back. Comme c’est une rencontre de football, tout reste imprévisible.