Play-offs / Match V.Club – TP Mazembe (0-0) : Le résultat suspendu jusqu’à nouvel ordre

Par Paul Kazozo
339 Vues

A l’issue de sa réunion du lundi 16 mai 2016, la linafoot maintient la suspension du résultat du match entre V.Club et le Tout Puissant Mazembe, jusqu’à nouvel ordre. Le communiqué, daté du même lundi,  est signé de la main de Konde Lwamba José. L’on sait qu’au lendemain de ce choc, la Linafoot avait homologué le résultat de 0-0 en dépit de la plainte introduite par V.Club au sujet de l’alignement du joueur Issama Mpeko. Mais voilà que la Linafoot se rebiffe sans aucune explication détaillé. Dossier à suivre.

Sanga Balende contre le Dcmp renvoyé au vendredi 20 mai 2016
Un autre communique du même Konde Lwamba José porte à la connaissance de l’opinion sportive nationale que le match entre Sa Majesté Sanga Balende et le Dcmp, prévu pour le jeudi 19 mai 2016, est repoussé au vendredi 20 du même mois. Et que les officiels désignés pour ladite rencontre sont priés de prendre les dispositions qui s’imposent à cet effet. Selon le communiqué, sans autres détails,  ce report est dû pour des raisons d’ordre organisationnel.  Par rapport à cette rencontre, cela fait, environ trois fois que les Rouge et or de Mbuji-Mayi, se sont déplacés pour la capitale pour des confrontations contre les Immaculés sans avoir l’opportunité de recevoir le même adversaire. Souvent, pour l’une ou l’autre raison, les matches retour dans la capitale cuprifère n’ont pu avoir lieu.

Shark 11 vs Saint Eloi Lupopo pour ce jeudi
Toujours dans le cadre de la phase retour des play-offs du championnat national, après la modification de la grille autour du match de Mbuji-Mayi, le calendrier prévoit deux  rendez-vous pour la journée du jeudi 19 mai 2016. A Kinshasa, au Stade des Martyrs,  la formation locale de Shark 11 sera hôte de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, dans le cadre de la 10ème journée. Au match aller, à Lubumbashi, les Lumpas s’étaient imposés sur le score étriqué d’un but à zéro. Entre temps, à Bukavu, dans le derby des deux Kivu,  l’OC Muungano, le club local, du Sud-Kivu,  aura à en découdre avec Dauphin noir du Nord-Kivu, la province voisine. A la 3ème journée de la phase aller de ces play-offs, les vert et noir de Goma avaient pris le dessus  sur l’OC Muungano par un but à zéro.

Articles liés

P