Play-offs : Le Dcmp noie Muungano (3-0) et rejoint Mazembe

Play-offs : Le Dcmp noie Muungano (3-0) et rejoint Mazembe

@ 22 Juin 17 76

Rendez-vous de ce vendredi : le FC Renaissance du Congo contre V.Club
Après son dernier match nul, au Stade des Martyrs contre le Cercle Sportif Don Bosco (2-2), le Daring Club Motema Pembe a déversé toute sa bile sur l’OC Muungano de Bukavu, nettement battu sur la marque de 3 buts à zéro. Ricky Tulengi a aouvert le score pour les Immaculés, à la 44ème minute,  à la suite d’une balle, à raz du sol,  renvoyée par le gardien de l’OC Muungano, de suite d’un tir de Jean Marc Makusu. A la reprise, malgré la résistance du club de la province du Sud-Kivu, les Immaculés ont corsé l’addition sur un doublé de Jean Marc Makusu Mundele aux 54ème et 58ème minutes. C’est dons sur le résultat de 3-0 que le Dcmp est venu à bout de son adversaire. Du coup, Daring monte à la même hauteur que le Tout Puissant Mazembe, avec 24 points, chacun. Au match aller de ces play-offs, à Bukavu, Daring avait tenu son adversaire en échec sur un nul vierge. Ainsi, la bataille sera bien rude au sommet du classement entre ces deux équipes et leur poursuivant immédiat qu’est l’AS V.Club qui lorgne avec 21 points, pour 11 matches livrés. Les Dauphins noirs seront reçus, ce vendredi, au Stade des Martyrs, par le FC Renaissance du Congo. Au match aller, ces deux formations s’étaient quittées sur le résultat nul d’un but partout.

Otis Ngoma : Coach du Daring : « Nous sommes sûrs de figurer dans le trio qualificatif pour l’Afrique en 2018 »
« Il n’est pas facile de jouer contre le dernier au classement. Au-delà de cette victoire, le match, en soi, était très difficile, surtout en première période. Cela s’est traduit par la courte avance d’un but à zéro, à la pause. A la reprise, nous sommes revenus avec d’autres intentions, avec une bonne animation au milieu de terrain et nous avons quelque peu retrouvé nos repères au point qu’on a ajouté deux autres buts. Pour l’instant, on savoure d’abord ce succès avant de penser à autre chose. Avec 24 points, nous sommes désormais, à la même hauteur que Mazembe. A ce stade, même si c’est tôt,  nous avons l’assurance   de figurer dans le trio de tête appelé à se qualifier pour l’une de prochaines compétitions interclubs de la Caf. Mais il nous reste deux matches à jouer. D’abord, le mardi prochain contre V.Club. Et puis face à Renaissance, après. Contre V.Club, on va le préparer minutieusement d’autant que c’est une équipe qui joue l’Afrique. Nous l’avions battu (2-0),  au match aller. C’est déjà renvoyé aux calendes grecques. Mardi prochain, c’est un autre match que nous allons aborder avec le plus de sérénité possible ».

Mohamed Lunganga, coach adjoint de l’OC Muungano
L’entraîneur titulaire de l’OC Muungano, c’est Jeannot Withakenge, un ancien joueur de Saint Eloi Lupopo. Approché pour les impressions d’après –match, il a décliné la demande d’interview au profit de son adjoint, avare des mots et  qui s’est exprimé, en ces termes : « Nous venus à Kinshasa avec l’intention de bien faire. Mais on a eu un plus fort que nous si bien que nous avons perdu le match. Le prochain match, nous allons croiser le Tout Puissant Mazembe,  à  domicile. Ce ne sera pas facile mais tenterons de faire mieux.»