Play-offs : Le DCMP assomme Bukavu Dawa (4-1)

Par Paul Kazozo
111 Vues

Depuis le début des play-offs du championnat national, l’équipe du Daring Club Motema Pembe affiche une forme éblouissante. Après le nul blanc de Lubumbashi contre Mazembe (0-0) et le succès de la 2ème journée face à Sa Majesté Sanga Balende, le Dcmp s’est offert un 2ème succès de la série. Cela, aux dépens de l’OC Bukavu Dawa, nettement battu sur la marque de 4-0, le mardi 18 avril 2017, au Stade des Martyrs. Les Immaculés ont réussi ces quatre réalisations à raison de deux à chaque période. Les vert et blanc ont affiché leurs ambitions à leur première attaque et sur un but matinal. Ricky Tulengi Sindani, le maître à jouer du Daring amorce, en solitaire, une offensive sur le flanc gauche. L’imanien  qui sème le bloc compact de Bukavu Dawa et sert en profondeur Francis Kazadi Kasengu qui bat Maswenga, le portier de Bukavu Dawa, à la 2ème minute.  Et ce but du réveille-matin, c’était bien parti pour le Dcmp.

But surprise de Bukavu Dawa
Mais contre toute attente, pendant qu’on attend voir Daring noyer davantage son adversaire, c’est Bukavu Dawa qui surprend sur un but égalisateur, un but signé Kanswayi Ngangaza, à la 16ème minute, ce qui donne une autre tournure à la partie au  point que l’arbitre renvoie les 22 acteurs dans les vestiaires ce nul.

Trois autres buts à la reprise
Aux quarante-cinq dernières minutes de jeu, Daring change de fusil d’épaule et déroule davantage. Pour mieux asseoir sa domination territoriale, les Immaculés ajoutent  trois autres buts dans leur gibecière pour l’emporter définitivement par 4-1. Jean Marc Makusu Mundele (50’) double la mise. Gikanji Docksa (52’) s’y mêle pour le 3ème but des siens et pour son doublé personnel, Francis Kazadi Kasengu (61’) boucle ainsi la série pour le Daring Club Motema Pembe qui enlève ainsi la palme de cette joute et capitalise son 7ème point en trois sorties. Du coup, le Dcmp s’installe en tête du classement partiel et provisoire de ces play-offs. A son actif, 7 points devant V.Club (5 points), Renaissance (4), Don Bosco (3),  et les équipes à une unités comme Sanga Balende, Bukavu Dawa, Mungano et Mazembe.

Otis Ngoma : « La 2ème période a été meilleure »
« La 2ème période nous a paru meilleure que la première. C’est la conséquence des trois changements que nous avons opéré. A ce stade de la compétition, les joueurs du Daring Club Motema  Pembe, nous rassure au fil des rencontres.  A Notre prochain match, nous prendrons  la direction de Bukavu, au contact de l’OC Muungano. Ce sera, sur une pelouse pratiquement impraticable, ce qui va nous rendre la tâche difficile. On fera beaucoup d’effort pour ramener un bon point, à l’instar de Renaissance du Congo et de V.Club. Mais ce ne sera pas évident. Ce qui m’intéresse le plus est Daring rassure au fil des matches et répondent  avec promptitude, à ce qui leur est demandé ».

Guillaume  Ilunga : « Cette défaite est loin de nous décourager »
« Nous avons perdu mais cette défaite ne va pas nous pousser au découragement. Bien au contraire, elle nous  pousse à travailler d’arrache-pied. Nous avons perdu aujourd’hui. Il y a eu quelques lacunes que nous auron s à corriger. Nous allons bosser dur pour remonter la pente. Nous y avons foi ».

Articles liés

P