Play-off D1 : Programme de la 3e journée

Play-off D1 : Programme de la 3e journée

@ 27 Fév 15 55

Après avoir concédée sa première défaite, à domicile, face à Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (1-0) et après  sa toute première infortune contre Lubumbashi Sport, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, doit en principe, refouler le sol Lushois ce week-end. Ce sera dans le cadre de la 3ème journée du play-off du championnat national. Sur place, le Dcmp ira au contact du Cercle Sportif Don Bosco de retour de la capitale,  après sa contre performance, de mardi face à V.Club (1-0). Comme on l’aura constaté, ce sont donc deux équipes  blessées à la recherche  d’un nouveau souffle pour se relancer qui doivent se rencontrer se vendredi.

Redorer le blason terni
A la vue de l’image affichée par Don Bosco, mardi dernier contre V.Club, l’on entrevoit  des moments difficiles pour les Immaculées au Stade du Tout Puissant Mazembe. Après son nul de la première journée face à La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano (0-0) et sa défaite contre V.Club, Don Bosco est contraint à un meilleur résultat pour rester dans la course.  Mais, cela ne veut  nullement  dire que les immaculés se déplaceront  en victimes expiatoires. Ils iront eux aussi à Lubumbashi  avec la ferme ambition de redorer leur blason doublement terni après leur deux défaites. Ce vendredi donc, à moins d’un changement de dernière minute,  le Daring Club Motéma Pembé croisera le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi qui évoluera, à domicile, au Stade du Tout Puissant Mazembe dans une partie on ne peut plus indécise. A ce propos, le Dcmp qui était en instance de solliciter un report du dit match, n’a pas eu assez d’arguments solides pour convaincre la Linafoot. Simplement, dans sa correspondance, a-t-on appris, le Dcmp avait commise une erreur administrative sur la date de l’expédition de la correspondance adressée au comité de gestion de cette entité sportive.

Le derby kinois à l’horizon
Pendant que le Dcmp se focalisera sur Don Bosco, V.Club,  qui s’en est sorti,  par le chas de l’aiguille, devant  Don Bosco,  battu sur une lourde frappe lointaine de Firmin Mubélé, peut déjà penser au derby kinois. En effet, sauf changement de dernière minute, au regard du calendrier, le Daring Club Motema Pembe et l’Association Sportive V.Club pourraient livrer leur premier derby de l’année 2015, au début du mois de mars. Si l’on s’en tient à ce calendrier, les Daringmen et les Dauphins pourraient se croiser  le 08 mars prochain, à l’occasion de la journée internationale de la femme. Mais avant cela, V.Club devra auparavant  se mesurer, ce mardi 03 mars, à la JSG Bazano, pour le compte de la 3ème journée du play-off.

Mazembe dans la fournaise du Stade Tshikisha
A la même date, le Tout Puissant Mazembe devra effectuer le déplacement de Mbuji-Mayi, dans la fournaise du Stade Tshikisha, temple de Sa Majesté Sanga Balende qui,  depuis deux productions, n’a jamais souri aux corbeaux lushois. Bien avisé sur ce sujet, Mazembe saura à quoi s’en tenir pour ne pas y laisser sa peau. Par deux fois, Mazembe a perdu à Mbuji-Mayi sur le même score d’un but à zéro.

Tous les résultats

1ère journée

1. Mazembe – FC MK :
2. Sanga Balende – Shark 11 : 0-0
3. Lubumbashi – DCMP : 2-0
4. Lupopo – V.Club : 1-1
5. Don Bosco – JSG Bazano : 0-0

2ème journée

6. MK – Sanga Balende
7. Shark 11 – Lubumbashi Sport :
8. Dcmp – Lupopo : 0-1
9. V.Club – Don Bosco : 1-0
10. JSG Bazano – Mazembe : 0-1

3ème journée

11. Sanga Balende – Mazembe
12. Lubumbashi Sport – MK
13. Lupopo – Shark 11
14. Don Bosco – Dcmp
15. V.Club – JSG Bazano