Piscas Kirenge veut grandir à Sanga Balende

Par Christian Kamalebo
265 Vues

A seulement quelques jours du démarrage du championnat national de division une, les anges et les saints de Mbuji-Mayi ont tenu à présenter officiellement leurs nouveaux joueurs qui viennent renforcer l’ossature du club pour non seulement la Linafoot qui démarre ce 24 septembre (avec le déplacement à Kolwezi contre le FC Simba) mais aussi pour la coupe de la CAF, édition 2016-2017 que SM Sanga Balende va disputer aux côtés du FC Renaissance, vainqueur de la 52e édition de la coupe du Congo.

Ce dimanche 18 septembre, au cours d’un match amical de Gala remporté 1-0 devant Océan Pacifique, le comité dirigeant des sangs et or a renforcé son écurie avec la venue de sept nouveaux joueurs parmi lesquels : Abdoul Razzak en provenance de Berekum Chelsea du Ghana, James Bissue ancien d’Impact Montréal, Hervé Apinda, Bindanda et Bukasa Kanku, tous venus de Shark Club. Annoncé aussi à Sanga Balende, Mukoko Mayayi ex attaquant du Daring Club Motema Pempe (DCMP) est quand à lui, attendu à Mbuji-Mayi ce mardi 20 septembre pour parapher un bail de deux saisons avec option d’achat à titre définitif après l’exercice.

Piscas Kirenge : « Je suis content de signer dans l’un des meilleurs clubs du pays »
Ancien capitaine de l’AS Dauphin noir, Piscas Kirenge va aller découvrir le troisième club de sa carrière. Formé chez CS Lumière de la ville de Béni, le milieu offensif a passé plus de cinq ans chez les bleus et noir de Goma avant d’opter pour ce nouveau challenge Kasaïen. Agé de 25 ans, Piscas a su tapé dans l’œil du coach Chico Mukeba lors de son récent passage à Goma au près de dauphin noir. Il a sans nul doute facilité le transfert après avoir débarqué chez les saints. Pourtant présent au Rwanda avec son ancien club pour le tournoi interclubs de Kigali, celui qui a pour idole Mezut Ozil, n’a pas attendu qu’un accord soit trouvé entre Dauphin et Sanga Balende  pour plier bagage.

Il a préféré prendre la direction de Mbuji-Mayi sans l’aval et à l’insu du club de Goma, ce  qui n’a pas été bien perçu par son ancien club. «  Je tiens à présenter mes excuses au staff de Dauphin noir, j’étais sûr et certain qu’ils ne me  lâcheraient pas. L’unique moyen d’aller jouer dans l’un des plus grands clubs du pays était peut-être de ne pas attendre le bon de sortie (rire)… Je suis très content d’appartenir à cette équipe et de jouer pour la première fois de ma carrière la Coupe de la Caf. Je garderai toujours de bons souvenirs de Dauphin noir, c’est un club qui m’a vu grandir et je lui suis reconnaissant. Je sais qu’ici ce ne sera pas facile de décrocher une place de titulaire mais je vais travailler dur pour mériter la confiance du coach. Je vais demander à mes coéquipiers de me soutenir »

Avec ses nouvelles recrues, le 3e de la dernière Linafoot lance un signal fort à ses chalengeurs que l’objectif de cette saison est de faire bonne figure dans toutes les compétitions qu’ il va aborder.

Articles liés

P