Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

La RDC va peut-être jouer son match en Libye?

Ne cites pas des noms d'autres personnes, parles pour toi. Le Pinto dont tu parles ne me dit absolument rien du tout.

Je m'arrête là et ne perdrais pas mon temps avec je ne sais qui.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :La RDC va peut-être jouer son match en Libye?

Ne cites pas des noms d'autres personnes, parles pour toi. Le Pinto dont tu parles ne me dit absolument rien du tout.

Je m'arrête là et ne perdrais pas mon temps avec je ne sais qui.
Enfin. Il était temps que tu prennes cette décision :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :
Erka a écrit :Je me demande qui remplace Ikoko: Lema ou l'attaquant Nkufo. Qualification ou pas, on ne doit pas renouveler Ibenge, il a montré toutes ses limites.
Santoss a écrit :Blaise Nkufo, c'est le petit d'Aziz Makukula qui curieusement est l'ambassadeur de nos Léopards, c'est simple à comprendre.
decostakit a écrit :Qui remplace IKOKO alors???? Et si ISSAMA se blesse que fera-t-il???? non Ya FLO, je commence vraiment à croire que ozuaka 10%
Appelé contre la Libye pour couvrir le forfait de Jordan Ikoko, Arnold Nkufo Issoko dit « Arnold » va (re)découvrir la tanière des léopards. Né il y a 25 ans, cet ailier droit de formation a eu l’occasion d’humer l’atmosphère de la sélection lors du match amical contre la Roumanie en avril 2016 (1-1). Entré en jeu en toute fin de match, il n’a pas eu l’occasion de revêtir la tunique nationale depuis. Un sort frustrant pour le joueur du Vitoria Sétubal (D1 portugaise), dont le nom revenait uniquement dans la liste des pré-sélectionnés. Reconverti la saison dernière comme latéral droit, à un poste où la concurrence est moindre chez les léopards, il compte bien profiter de cette sélection pour convaincre Florent Ibenge.

Recruté par le Vitoria Sétubal à l’été 2015, après deux excellentes saisons en deuxième division avec le G.D. Chaves, le natif de Kinshasa s’est imposé au fil de la saison dernière comme titulaire important dans l’écurie de Primeira Liga. D’abord utilisé par l’entraîneur José Couceiro comme joker, puis titulaire occasionnel au poste d’ailier droit, ce dernier décide de le faire descendre d’un cran contre le Boavista d’André Bukia en janvier dernier (0-1). Entré à la mi-temps, il montre d’excellentes dispositions à ce poste qu’il ne quittera quasiment plus. Il obtient dès la semaine suivante sa première titularisation de la saison contre le Nacional Madeira (1-0). Il dispute son match référence de la saison le 30 janvier contre Benfica (1-0), où il ponctue une excellente performance d’une passe décisive. Ayant totalisé 24 matchs (8 titularisations) de Liga Sagres la saison dernière, pour une douzième place collective obtenue, il entame l’édition 2017-2018 comme un titulaire indiscutable. En effet, en 8 matchs de championnat le joueur n’a pas manqué une seule minute de jeu depuis le début de la saison et rejoindra les léopards en pleine possession de ses moyens. Par conséquent, sa sélection apparaît comme tout à fait logique.

Que peut-il apporter ?
Ailier de formation, le latéral révélé à Chaves est, par conséquent, très porté vers l’attaque. Sa principale qualité reste une vitesse de pointe impressionnante, dont il se sert pour percuter et déborder. Cette caractéristique lui est également utile dans le repli défensif. Doté d’un gabarit imposant pour un joueur de couloir (il mesure 1m85), il dispose d’une puissance naturelle. Son agressivité et sa constance dans ses performances tendent également à s’améliorer depuis son repositionnement.

S’il devrait être appelé à occuper un rôle doublure d’Issama face à la Libye, son profil pourrait s’avérer bénéfique aux léopards. Âgé de 25 ans, il possède une marge de progression intéressante.

http://www.leopardsfoot.com/rdc-libye-lheure-darnold/
Est-ce que les tambourineurs de Felix Tshisekedi vont courber la tête ou chercheront une fois de plus à sauver leurs faces ? ...
Merci pour la clarification. Je ne savais pas qu'il était reconverti en back. Je commente selon ce que je sais. Par contre, je ne comprends pas l'allusion à Félix.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Ces éliminatoires CM 2018 sont loin d'être finies. La Côte d'Ivoire s'est fait accrocher par le Mali pourtant éliminé.

Il y a une certaine crispation chez nos Léopards, qui sait peut-être qu'elle va nous aider à ramener un bon résultat de Monastir.

Courage aux Léopards, il faut se donner à fond pour ne rien regretter.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

IBENGE est un taquin, il fait appel à Remy Mulumba pour remplacer Mpoku blessé.

La fièvre est en train de monter, vers 22 heures le verdict va tomber: la RDC sera-t-elle éliminée ou va continuer à espérer jusqu'à la dernière journée?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Mike »

Nous serons surement le meilleur 2eme de toutes les poules avec 13 pts. Preuve a suffisance que nous meritions d'aller en Russie. Mais par faute de 15 minutes mal gerées, nous sommes la ou nous sommes...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Le salut du Congo viendra peut-être de la Libye. Ils ont fait réclamation du match aller contre la Tunisie, où ils ont eu un rouge et l'arbitre a accordé un pénalty aux tunisiens. Sans ça, on devra sortir la calculette.

La Tunisie a +7 en goal average et la RDC +5. Il faudrait donc une défaite de la Tunisie combiné par une victoire du Congo par au moins 2 buts d'écart. J'en doute. J'espère juste qu'on va gagner à Kin pour faire plaisir aux supporters.
Erka a écrit :Merci pour la clarification. Je ne savais pas qu'il était reconverti en back. Je commente selon ce que je sais. Par contre, je ne comprends pas l'allusion à Félix.
C'est de l'ironie. Je visais plutôt Santoss et Decostakit.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par decostakit »

Erick Ross a écrit :Le salut du Congo viendra peut-être de la Libye. Ils ont fait réclamation du match aller contre la Tunisie, où ils ont eu un rouge et l'arbitre a accordé un pénalty aux tunisiens. Sans ça, on devra sortir la calculette.

La Tunisie a +7 en goal average et la RDC +5. Il faudrait donc une défaite de la Tunisie combiné par une victoire du Congo par au moins 2 buts d'écart. J'en doute. J'espère juste qu'on va gagner à Kin pour faire plaisir aux supporters.
Erka a écrit :Merci pour la clarification. Je ne savais pas qu'il était reconverti en back. Je commente selon ce que je sais. Par contre, je ne comprends pas l'allusion à Félix.
C'est de l'ironie. Je visais plutôt Santoss et Decostakit.
Me viser? pourquoi? qui ne voit pas qu'Ibenge fait le copinage à l'EN depuis longtemps.
A cause de ses limites nous iront pas à la CM2017. Pour ton info, les Lybiens ont dit à KISAKI qu'ils donneront leur match Tunisiens, et ça sera tout à fait logique qu'un Musulman favorise son frère à la place d'un KAFIRI.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Patshoosket »

Curieusement, je n'ai pas trop souffert comme lors du précédant match. Je pressentais qu'il ne fallait pas compter sur les Ouest-Africains tant qu'ils n'avaient plus une chance de se qualifier.
Pourquoi souffrir pendant qu'on avait l'occasion de mettre par terre nous-même ces Tunisiens ?
Et je crains aussi pour la suite des éliminatoires CAN 2019. Si vous ne vous occupez pas de la politique, la politique va s'occuper de vous. Avec plus de 3.000 Morts fraiches dans les Kasaï, plusieurs secteurs qui sont sous-budgétisés, impayés fêter une qualification pour la CM2018 serait craché sur tout cela!

Merci à IBENGE pour avoir conçu un projet unificateur!
A Constat OMAR pour la confiance au projet du sélectionneur national!
Au gouvernement MATATA PONYO pour les orientations, la disponibilité de moyens pour ce projet, et à la considération que vous avez eu du football dans vos différents budgets.

Maintenant concentrons nous aux éliminatoires CAN2019 et à la reforme du Football RDCongolais vers un professionnalisme appuyé!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

decostakit a écrit :Me viser? pourquoi? qui ne voit pas qu'Ibenge fait le copinage à l'EN depuis longtemps.
A cause de ses limites nous iront pas à la CM2017. Pour ton info, les Lybiens ont dit à KISAKI qu'ils donneront leur match Tunisiens, et ça sera tout à fait logique qu'un Musulman favorise son frère à la place d'un KAFIRI.
Quelle est ta définition du copinage ? Sélectionner un joueur que tu ne connais pas ou que tu juges mauvais s'apparente à du copinage ? Sous Claude Leroy, vous teniez les mêmes propos. Une fois qu'il est parti, beaucoup l'ont pris comme référence. Je t'ai lu dans le Live, tu m'avais l'air bien agité. ''La critique est facile mais l'art est difficile''.

Je suis d'avis qu'il faut que nous acceptions que les tunisiens et ghanéens sont plus forts que nous collectivement et ont plus d'expérience. Depuis 2015, il est clair que la RDC a fait des progrès. Y a quelques années, nous ne gagnions pas à l'extérieur et peinions à gagner à la maison. Au niveau du fond de jeu, ce n'est pas top. Mais la Grèce, le Portugal et l'Italie ont gagné des titres sans être agréables à voir jouer.

J'ai même pensé à créer un sujet avec nos multiples déceptions depuis la CAN 2004. Il faut être fort mentalement et ne pas avoir de problèmes cardiaques pour être supporter des léopards. Ma plus grande déception, les 2 buts pris face à la Tunisie coup sur coup. La plus grande satisfaction, la qualification miracle à la CAN 2015, suite à un concours de circonstances.

Le Congo n'est pas une grande équipe. Si l'on se fie à nos résultats sur les 20 dernières années, nous sommes une ancienne grande nation du continent qui a des résultats en dent de scie. On a participé à une CAN sur 2 ces 2 dernières décennies, n'avons participé à aucune CDM et avons obtenu une 3ème place. Rien de très alléchant pour s'estimer être une grande nation.

Il faut que l'on redescende sur terre. Rappelons-nous aussi que ces dernières années, beaucoup de coachs ont postulé pour devenir T1 des léopards. Mais très souvent, ceux qui ont un CV intéressant ont un salaire que le gouvernement congolais dit ne pas pouvoir assumer. Soit on cherche au niveau local, soit il faut être prêt à sortir le chéquier.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité