Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

chidap a écrit :
Erick Ross a écrit :En Champions League, Agosto a été sorti alors qu'Ungenda avait égalisé à 3-3 mais le but a été injustement annulé. Dans la foulée, les tunisiens ont inscrit le but du 4-2. En coupe de la CAF, Vita Club a écrasé les égyptiens d'Al Masry hier. Dans l'autre match, le Raja (de Lema) est venu à bout des nigérians d'Enyimba à l'aller et au retour. Mais étrangement, ici, c'est le silence radio :
tu parles du silence radio ?
puisque tu n'es pas à kin et que tu n'a pas été au stade hier, écoutes ce qu'il se disait et comprends ca comme tu le voudras :
" IBENGE YA VITA CLUB ALEKI IBENGE YA LEOPARDS NA MUSIKAAA" !

--------------------------------1/Lukong------------------------------------
2/Musinga--------------------4/Bompunga-------------------------3/Shabani
------------------------------------5/Bangala-------------------------------------------
----------------8/Ngoma--- -----6/Omba-----------------------11/Emomo
7/Mukoko----------------------9/Mundele------------------11/Ngundikama

On voit bien que c’est du pur 4-3-3 avec 3 joueurs défensifs au milieu du terrain, on oublie donc le beau jeu avec le grand coach.

Cette Philosophie de jeu d'Ibenge semble bien marcher avec VEA, mais pas avec les Léopards qui a des joueurs qui aiment jouer au ballon, la question est donc: Pourquoi Ibenge ne se permet pas d'essayer au moins une fois, une formation avec 8 joueurs de Vclub sur le terrain?

A mon humble avis, je ne pense pas que le Libéria ou le Zimbabwe soient plus forts que les Moscovites...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :--------------------------------1/Lukong------------------------------------
2/Musinga--------------------4/Bompunga-------------------------3/Shabani
------------------------------------5/Bangala-------------------------------------------
----------------8/Ngoma--- -----6/Omba-----------------------11/Emomo
7/Mukoko----------------------9/Mundele------------------11/Ngundikama

On voit bien que c’est du pur 4-3-3 avec 3 joueurs défensifs au milieu du terrain, on oublie donc le beau jeu avec le grand coach.

Cette Philosophie de jeu d'Ibenge semble bien marcher avec VEA, mais pas avec les Léopards qui a des joueurs qui aiment jouer au ballon, la question est donc: Pourquoi Ibenge ne se permet pas d'essayer au moins une fois, une formation avec 8 joueurs de Vclub sur le terrain?

A mon humble avis, je ne pense pas que le Libéria ou le Zimbabwe soient plus forts que les Moscovites...
:o

Pourtant, c'était le tollé dans ce même forum quand Nouzaret avait aligné 5 joueurs du TPM ''au détriment'' d'expatriés.

L'équipe n'a pas mal joué contre le Zimbabwe. Ce n'était pas parfait mais pour une des rares fois, on a eu une équipe au complet.

On doit souligner l'efficacité des zimbabwéens, les ratés congolais et la boulette de Mossi. Sans cela, le Congo n'aurait pas pris 1 points sur 6.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

--------------------------------1/Lukong------------------------------------
2/Musinga--------------------4/Bompunga-------------------------3/Shabani
------------------------------------5/Bangala-------------------------------------------
----------------8/Ngoma--- -----6/Omba-----------------------11/Emomo
7/Mukoko----------------------9/Mundele------------------11/Ngundikama

On voit bien que c’est du pur 4-3-3 avec 3 joueurs défensifs au milieu du terrain, on oublie donc le beau jeu avec le grand coach.

Cette Philosophie de jeu d'Ibenge semble bien marcher avec VEA, mais pas avec les Léopards qui a des joueurs qui aiment jouer au ballon, la question est donc: Pourquoi Ibenge ne se permet pas d'essayer au moins une fois, une formation avec 8 joueurs de Vclub sur le terrain?

A mon humble avis, je ne pense pas que le Libéria ou le Zimbabwe soient plus forts que les Moscovites..
Modifié en dernier par Patshoosket le 27 oct. 2018, 18:32, modifié 1 fois.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

Patshoosket a écrit : --------------------------------1/Lukong------------------------------------
2/Musinga--------------------4/Bompunga-------------------------3/Shabani
------------------------------------5/Bangala-------------------------------------------
----------------8/Ngoma--- -----6/Omba-----------------------11/Emomo
7/Mukoko----------------------9/Mundele------------------11/Ngundikama

On voit bien que c’est du pur 4-3-3 avec 3 joueurs défensifs au milieu du terrain, on oublie donc le beau jeu avec le grand coach.

Cette Philosophie de jeu d'Ibenge semble bien marcher avec VEA, mais pas avec les Léopards qui a des joueurs qui aiment jouer au ballon, la question est donc: Pourquoi Ibenge ne se permet pas d'essayer au moins une fois, une formation avec 8 joueurs de Vclub sur le terrain?

A mon humble avis, je ne pense pas que le Libéria ou le Zimbabwe soient plus forts que les Moscovites..
Y a t il bug sur le forum ou quoi ?
J'avais pourtant écrit une belle analyse mais je ne sais plus la retrouver.

Sans tu as vraiment eu la même reflexe que moi.

VEA à joué du 4-2-3-1 comme suit:

............................................................LUKONG.........................................................................
......SHABANY................BOPUNGA..................................BANGALA.................................NGONDA..........
........................................MONGANGA..........EMOMO......................................................................
...................MALOKO.........................NGOMA......................NGUDIKAMA............................................

.....................................................MAKUSU................................................................................

Une très bonne publication circule sur le net. Le coach de VEA est meilleur que celui du Léopards.

C'est la source même de nos problèmes. Ches VEA ibenge est le vrai patron de son équipe mais dans l'équipe nationale il y a un complexe du milieu... Je vous donne un exemple concret entre BANGALA et LUYINDAMA, dit Limbombe. les deux ont joué ensemble dans DCMP, le 1er étant incontournable et capitaine du second. Bangala joua dans toutes les sélections d'age de la RDC, il était et incontestablement meilleur techniquement, tactiquement, lecture de jeu que Luyindama. Ce dernier atterrit à TP MAZEMBE puis en Belgique. Les deux sont sélectionnés à l'équipe nationale et la
superiorité du 1er saute au jeux mais même l’entraîneur ne sait prendre le risque de perdre avec le 1er cité au detriment du second.

Le complexe dans la tête de l'homme congolais affecte même le bon fonctionnement au sein de toute la société congolaise.
Je suis de même avis que Santos, VEA va battre la sélection Libérine et Zimbabwéenne. Mais sommes-nous prêt à accepter une sélection asymétrique de pros ou locaux ?

Nous avons tous déjà vu comment nos meilleurs pros se comporte devant des formations modestes comme la RCA, le BURUNDI... Laisserons-nous faire IBENGE sans les pressions d'une part des mouvements sportifs locaux et des mouvements sportifs externes ????

en résolvant ces problèmes nous aurons 80% de réponses à nos préoccupations.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Faut savoir ce que vous voulez. Vous ''pleurnichez'' pour récupérer les meilleurs joueurs congolais et quand ils sont là, vous proposez une sélection locale. Et quand cette sélection locale va s'incliner comme lors du dernier CHAN ou sous le règne de Nouzaret, où l'on avait fini dernier derrière la Libye, vous redemanderez le retour des expatriés. On s'est incliné devant le Zimbabwe mais il ne faut pas tout remettre en cause. Vous avez eu le 11 que vous ''réclamez'' depuis des mois et maintenant, vous repartez dans des théories sans queue ni tête. Ce n'est pas passé face au Zimbabwe mais ça passera contre d'autres, avec un peu plus de réussite et de chance.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

Je suis d'avis et pense que les équipes actuelles de Vclub ou TPMazembe valent largement les sélections comme le Burundi, Rwanda, Zimbabwe, Libéria, le Kenya...

Jadis, les sélections Égyptiennes, Tunisiennes qui nous donnaient du fil à retordre étaient essentiellement composées de joueurs locaux avec deux ou trois expats au maximum. En suivant de près le football sur le continent, nous constatons que la RDC est l'une des meilleures du continent, le premier en Afrique noire pour ces dix dernières années, cela voudrait dire qu'il y a de la qualité à exploiter.
Contrairement au TP Mazembe qui dans son 11 de base, nous retrouvons régulièrement 3 ou 4 étranges, Vclub a le mérite d'aligner au moins 9 Congolais dans chacun de ses matchs.

Je me dis peut-être qu'en optant pour une équipe de Vclub chez les Léopards, les jeunes gens auront plus d'envie que ce que j'ai vu des Afobe, Bakambu, Ikoko, Akolo face au Zimbabwe.

Maintenant, ne me méprenez, pour des "petits matchs", de temps en temps, nous devons faire place aux joueurs qui ont réellement envies de se mouiller à du 200%...sans pour autant négliger nos cadres Bolasie, Mbemba, Kakuta, Mubele, Bakambu...parce que face à des grosses écuries, il faudrait du répondant en face et non une majorité des locaux.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Vérifie tes statistiques. Combien de fois les équipes congolaises ont atteint le dernier carré en Champions League africaine ? Ce que fait Vita, c'est en coupe de la CAF et pas en Champions League. Hormis la finale contre Setif, je ne me souviens pas que Vita ait atteint ce stade. Mazembe, oui. Mais à combien de reprises et avec combien de congolais ?

Je n'aime pas cette manière de voir les choses. L'envie est là de toute part. Au juste, Makusu, meilleur buteur au pays et buteur régulier en coupe africaine, l'as-tu trouvé bon lors de ses 2 entrées face au Zimbabwe ? Acceptons aussi qu'on ne peut pas gagner à tous les coups. Le Zimbabwe ne nous a pas dominé, ils ont eu plus de réussite que nous. On ne méritait peut-être pas de gagner mais pas de perdre non plus. Merci à Mossi.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Santoss »

Cette année, l'équipe de Vclub a largement le niveau des meilleurs Africains de la C1.

J'ai suivi Vclub face aux Marocains d'Assani, c'était des aventures ya ngomba, Vclub ne pouvait pas se faire sortir en C1 par ces Marocains.

Le premeiro d'Angola qui a été volé en Tunisie, un troisième but valable d'Ugenda ( je m'étonne qu'il n'y ait pas eu des réclamations, le match était faussé), ce club Angolais et ben, le TP Mazembe les a laissé filé en jouant trop facile, Premeiro d'Agosto n'est pas plus fort que Vclub.

Comprenons-nous bien cependant, je ne demande pas une révolution, mais j'ai senti un manque d'engagement des certains pros lors de nos deux dernières sorties, il n'y avait que Bolasie et Mbemba qui en voulait.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Cette année, l'équipe de Vclub a largement le niveau des meilleurs Africains de la C1.

J'ai suivi Vclub face aux Marocains d'Assani, c'était des aventures ya ngomba, Vclub ne pouvait pas se faire sortir en C1 par ces Marocains.

Le premeiro d'Angola qui a été volé en Tunisie, un troisième but valable d'Ugenda ( je m'étonne qu'il n'y ait pas eu des réclamations, le match était faussé), ce club Angolais et ben, le TP Mazembe les a laissé filé en jouant trop facile, Premeiro d'Agosto n'est pas plus fort que Vclub.

Comprenons-nous bien cependant, je ne demande pas une révolution, mais j'ai senti un manque d'engagement des certains pros lors de nos deux dernières sorties, il n'y avait que Bolasie et Mbemba qui en voulait.
Tout à fait ressenti la même chose. Dans 10 ans, les deux équipes de la RDC ont joué plus de 7 fois les finales interclubs de la CAF. Il fut une époque où quand nos clubs avaient comme adversaire les équipes Maghrébines élimination était d'office, ce n'est plus le cas de ces dix dernières années, et dans ces cinq dernières années la tendance à plutôt changé. Quand le coach de Renaissance de Berkhane déclarait haut la main, que se faire éliminer par V-club c'est sortir de la compétition tête haute ça veut tout dire.

Je pense même que nous sommes entrain d'atteindre un seuil où nous joueurs quitteront VEA ou TP Mazembe intégrant directement les top 5 des clubs de 5 meilleurs championnat de l’Europe. Quand je lis SAMANTA pistait par EVERTON ça renforce encore mes convictions.

Il y avait des moments où regardez le championnat national était faire souffrir ces yeux, hélas, la tendance change de jour en jour. Regardez les dispositions tactiques du dernier match de VEA... On croirait REAL MADRID vs SEVILLE.

Donc nous devons voir les choses dans toutes les réalités. Nous n'avons pas de Mangeurs de Ballons à l'instar de Iniesta, Rakitic, Modric, Hasard, William, Messi, Fabregas, Mbappe... Donc les nôtres sont aussi ordinaires que ce que nous avons au pays. Donc le principe de la meritocratie doit prévaloir! Le complexe de milieu doit cesser!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erka »

Pour ma part j'estime que ce VClub n'a pas le niveau d'un Mazembe de 2010 ou de plus tard. Samata n'a pas ete forme en RDC il y a joue quelques annees seulement. En terme de discipline sur le terrain et en dehors, aucun avant centre Congolais de la linafoot lui etait comparable. Ulimwengu qui etait meilleur par rapport a beaucoup a la linafoot, vegete en scandinavie. Mettez ces joueurs de VClub en selection et aller jouer la CAN 2019 et les qualifs du prochain mondial, on verra. Notre principal defaut est de repeter les memes erreurs chaque fois.

Les competitions des clubs n'ont rien a voir avec les selections. Penser que pcq les clubs congolais ont des performances ameliorees en club ferra de la selection une autre Egypte c'est se tromper gravement. Nigeria, Senegal, Mali qui ont des resultats en selections d'age et seniors ne foutent quasiment rien en club. Algeriens et Marocains qui sont des tenors en club n'utilisent pas ces joueurs des competitions CAF chez les seniors. Le succes de l'egypte etait explique par plusieurs parametres qui ne sont pas valides en RDC. Le seul et l'unique probleme de la selection actuellement demeure l'incompetence du staff technique et une remise en cause approfondie sur la source de nos echecs. Regardez le travail de fonds fait par Madagascar et la Mauritanie qui porte fruit aujourd'hui. De notre cote nous evoluons en dents de scie, progres brusques, puis regressions brusques, donc du sur place. Notre participation a la CAN 2019 est remise en question, il y a quelques temps nous etions au bord d'un mondial. Au fait je pense meme que nous ne serons pas a la CAN 2019. 2 hommes ont brise une dynamique qu'ils avaient eux memes crees: omari et ibenge. La federation n'a pas eu le courage de limoger le staff technique apres la betise contre le Ghana en CAN.

N'oublions pas que ce VClub n'a encore gagne aucun match a l'exterieur depuis la phase des poules. VClub est meilleure que le Raja en termes d'individualites. Mais je ne vois pas ce VClub gagner la coupe contre Raja qui usera de la roublardise.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités