CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasie

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasie

Message par Pinto »

On les voyait en discussion: Ibenge et ses deux attaquants Bolasie et Bolingi. "Yannick" faisait de grands gestes. L'interprétation de cette discussion est allée en sens divers. Mais qu'en était-il réellement? Découvrons-le à travers le retranscription de mémoire de cet entretien amical et informel entre le coach et moi, au téléphone, au début de l'après-midi du hier. Je dis bien entretien amical et informel.

Ibenge coach eee coach eeee, Ibenge eeee Ibenge eeeee

Ah ah ah (rires). Sais-tu ce qu'ils ont chanté hier (au match MK-V. Club, 1-0)? Ibenge sauter ye sauter ye, Ibenge eeee

Félicitations pour la victoire à Abidjan

Merci beaucoup. On a fait un grand match mais on y est pas encore. Tu sais le truc, c'est tout le monde nous voit maintenant au Maroc. Il y a d'abord le Cameroun à jouer et ce ne sera pas facile.

Ta ligne d'attaque a été très efficace et prolifique, avec un Bolasie de grand jour

Oui mais cette attaque nous a un peu laissé tomber dans le travail défensif. Les attaquants n'ont pas fait leur travail défensif. C'est vrai qu'avec Bolasie, en travaillant tous ces jours, je lui ai dit, tu as la vitesse, la puissance et les dribbles. Si tu mets tout cela ensemble, tu seras insaisissable. Tu n'as pas besoin de dribbler tout le temps. Quand nous sommes rejoints au score et qu'on jouait à 11 contre 10, je lui ai dit, sors-moi quelque chose. Je lui montre le marquoir et lui dit: on est à la 85è minute. Il nous reste donc 5 minutes. On est à 3-3. Si on fait match nul, on est éliminé. Quitte le côté gauche, va du côté droit. Utilise ta vitesse.

Cela a payé, cette dernière consigne puisque l'action qu'il a menée a donné le but

oui, il faut continuer à travailler. On n'est pas encore mature. Tu sais le truc maintenant, ici à Kin, ce n'est pas possible. Les gens qui ne juraient que sur les locaux, ne veulent même plus d'eux. Et ils nous voient déjà au Maroc.

Ah c'est pourquoi on dit que tu as été déçu de tes protégés de V. Club que tu les a mis de côté.

N'importe quoi. je n'ai mis personne de côté. Il faut tenir compte de beaucoup de paramètres pour aligner une équipe avant un match. Les deux terrains utilisés ne sont pas pareils. A Kin, c'est le synthétique qui avantage les joueurs de petit gabarit et qui vont vite. Ils trouvent une bonne affaire. Mais sur une autre pelouse à Abidjan, tu places des joueurs comme Mubele et Mabwati, ils vont se faire bouffer cru. J'ai choisi la puissance. Je voulais aussi un numéro 6 à l'ancienne qui puisse contrôler Yaya Touré. Je pensais à Distel mais il est un peu lent. Munganga n'est plus vraiment dans ce registre. J'ai alors opté pour Mbemba même s'il nous a fait un peu souffrir. Mais ce garçon est énorme. Il est le patron de la défense. Il retrouvera sa place à la défense. Il y a Mabiala qui ne veut pas venir. J'ai utilisé Gaby, tu vois le gars arrive avec moins de match, sortant d'une blessure, tu profites de 5 jours pour le remettre en forme et l'utiliser au moment voulu. et aussi le fait qu'il joue maintenant à un niveau plus bas.
Au Cameroun, on sera un peu dans la même configuration avec un Choupo Moting qui nous a fait très très mal. Le terrain est presque pareil.
Tu sais le truc maintenant, avec cette victoire, beaucoup de pro veulent venir. Bolasie m'a montré le message d'un joueur qui l'a contacté et qu'il ne connaît pas, par un réseau social. Il m'a dit:" look, I've received this message. Who's this guy? Do you know him?" Je connais le gars. Je connais son père. Le garçon venait à tous nos matches de Léopards en Europe, avec les sélections d'âge mais il ne pouvait jouer parce qu'il jouait avec les sélections d'âge de la Belgique où il était tout le temps capitaine. Il venait avec son père. C'est Junior Malanda

Ah oui j'ai aussi reçu un message sur Facebook d'un camarade me demandant ton numéro au nom de ce joueur.

Oui tu peux le lui donner. Il m'appelle tonton. Je connais son père

Il est maintenant à Wolfsburg

Oui, c'est un super joueur. Il y a aussi Gaël Kakuta. Je lui ai dit "Gaël, tu as fait les sélections d'âge avec la France". Il m'a dit "Tonton, c'est fini maintenant. Je voudrais venir". J'aurais dû produire une plus longue liste de présélectionnés pour inclure plus de joueurs au-delà de 107. Il y a aussi Arthur Masuaku, Fabrice Nsakala, Tshimanga dont l'agent m'a dit que c'est presque à 85% prêt pour lui. J'ai dit à Mulumbu, c'est bien qu'il y ait de la concurrence maintenant.

Et avec V. Club, tout le monde vous voit champion. On dit maintenant que la Linafoot, c'est des matches de préparation.

Tu sais la défaite du hier m'a fait tellement du bien. Nous sommes redescendus sur terre. Tout le monde nous voit déjà jouer contre le Real de Madrid. heureusement que j'ai mes deux pieds sur terre. C'est fou dans cette ville. Allô, tu m'entends. Je suis près d'entrer à la Fecofa. je t'entends très mal maintenant. Dès que je finis, je te rappelle.

En attendant le rappel.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Mike »

El Maestro, Bravo pour le scoop
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Pinto »

Ah j'oubliais! Comme je l'ai écrit, c'est retranscrit de mémoire.

Il faudrait ajouter les noms suivants de joueurs qui ont contacté le coach:

Mpoku de Standard de Liège et

Pedro Cavanda de Lazio de Roma.

En espérant avoir cité tous les noms entendus.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par wantanshi »

Kie kie kie !!! Pas mal comme interviez real time... J'espère que le coach ne te mangera pas cru en le lisant...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par wantanshi »

Pinto vient d'ajouter au téléphone que le coach est content de l'ambiance dans l'équipe. Il y a une très bonne entente dans le groupe, les joueurs entretiennent de bonnes relations entre eux... Le coach n'a pas jugé bon de mettre en place un règlement dur au sein de l'équipe lorsqu'elle est internée (ce n'est pas l'armée non plus quoi :D)...



Personnellement je suis content de tout ça. Seulement il ne faut pas se laisser emporter par la venue de nouveaux dans l'équipe, censés la renforcer. En les intégrant sans calcul ni contrôle, ils feront plutôt l'effet inverse (affaiblir l'équipe dont le groupe est déjà homogène). Au coach de bien faire sa part. Aussi, je pense que la meilleure manière pour ces joueurs-là de témoigner leur volonté d'intégrer les léopards, c'est tout simplement d'envoyer une lettre à la FIFA pour le changement de nationalité sportive. Car s'ils le font uniquement par la parole, ils seront appelés et devront attendre des mois pour être alignés (Kage, Kebano). Autant commencer par le commencement ! :)
Modifié en dernier par wantanshi le 21 oct. 2014, 11:06, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Mike »

Pinto a écrit :Ah j'oubliais! Comme je l'ai écrit, c'est retranscrit de mémoire.

Il faudrait ajouter les noms suivants de joueurs qui ont contacté le coach:

Mpoku de Standard de Liège et

Pedro Cavanda de Lazio de Roma.

En espérant avoir cité tous les noms entendus.
Serieux client pour le poste back droit...Je croise mes doigt pour lui
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par faceof africa »

QUAND ON PENSAIT QUE C ETAIENT DES COACHS BLANCS QUI POUVAIENT CONVAINCRE CES ENFANTS de jouer pour leur pays d origine. Pour les joueurs evoluant en allemagne comme MALANDA je savais qu ils sont pas tentes par leur pays d acceuil comme ceux de France, belgique et angleterre. L allemagne n a pas une histoire liee a l afrique pour avoir des centaines des joueurs africaines dans leur ligue ou Equipe nationale, en plus les allemands ne manquent pas des talents depuis des lustres contrairement a la France, belgique et angleterre. RETOUR A L AUTHENTICITE, EZA MUPEPE, VOILA OYO BATU BALUKAKI NA MAKASI EZOSALAMA SIKOYO FACILEMMENT EN SON TEMPS. C EST UN SIGNE DE LA BENEDICTION DE DIEU...C EST UN SIGNE QUE C EST LE BON MOMENT POUR NOUS :rdc:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par faceof africa »

https://www.vfl-wolfsburg.de/info/profi ... c%23cntAnc LE FAMEUX MALANDA DE VFL WOLFSBURG, AZA NDE NA NZOTO YA MUANA MOBALI .....ET UNE CUISSE DIGNE Du genre camerounais ou nigerian mais kaka ko rates ba buts :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Santoss »

Très bonne transcription.

Le chantier reste grand, on ne pourra pas non plus prendre tout le monde. Si nous arrivons à avoir Cavanda, Mpoku et Nsakala, je serais déjà heureux, Malanda sera la cerise sur le gâteau.

Nous devons maintenant oublier l'euphorie, nous avons une bataille qui nous attend à Yaoundé, ça sera un autre match. Les Ivos sont plus techniques mais moins physiques que les Kmers. Je m'attends à un match fermé qui va se jouer sur des petits détails.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par chidap »

Pinto a écrit :Ah j'oubliais! Comme je l'ai écrit, c'est retranscrit de mémoire.

Il faudrait ajouter les noms suivants de joueurs qui ont contacté le coach:

Mpoku de Standard de Liège et

Pedro Cavanda de Lazio de Roma.

En espérant avoir cité tous les noms entendus.
Pinto, ton gars(le coach ) ne t'en voudras pas j’espère ?
Parce que là, je suis bien content d'attendre ce récit, mais... il se peut qu'il vienne aussi souvent jeter un œil, qui sait ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité