Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Santoss »

C'est en principe le 10/10/2014 prochain que la RDC recevra la Côte d'Ivoire à Kin, dans un match à six points, malheur à l'équipe qui va perdre.
Nous n'aurons pas de date FIFA pour un amical avant ce match, nos deux équipes Congolaises(Vclub et TPM) seront engagés en Afrique, même sur le plan local, il sera difficile de réunir tout le monde.

Que faire dès lors, lorsque le calendrier ne nous aide pas? Il faudrait tirer les enseignements de nos deux premiers matchs de ces élim CAN 2015, et surtout vite corriger les erreurs.
Allons-nous recours à certains binationaux? Si oui, quelles sont les stratégies qui seront adoptées pour ne pas se retrouver dans les cas Kebano-Kagé? Avons-nous d'autres renforts où nous n'aurions pas besoin de recourir à la FIFA? Je pense que oui, N'sikulu, Kitambala, Kamavuaka, Mokulu Tembe, Maghoma, Kabananga, Mputu, Carré et Diba.

Nous avons des carences avec nos latéraux. Le milieu de terrain ne rassure pas, trop d'espace entre les lignes (on croirait voir joué Vclub, bon attaque mais mauvais en reconversion pcq ils ne savent pas serrer les lignes), je suivrais l'exemple des Kmer qui à évolué avec 5 milieux et un seul attaquant en pointe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par kompany »

it's now or never.une victoire est la deuxième place sera plus qu'à notre portée :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par kompany »

Où va se jouer ce match?

le même jour,la sierra ebola recevra le cameroun à lu'shi
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par madi »

kompany a écrit :Où va se jouer ce match?

le même jour,la sierra ebola recevra le cameroun à lu'shi
Donc la sierra leonna akomisi mboka na biso ya bango? Solidarité ya ebola? :haha: :haha:
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Pinto »

madi a écrit :
kompany a écrit :Où va se jouer ce match?

le même jour,la sierra ebola recevra le cameroun à lu'shi
Donc la sierra leonna akomisi mboka na biso ya bango? Solidarité ya ebola? :haha: :haha:
Soutenir le Cameroun afin qu'il rempile devant SL, soit 6 points. Il sera alors déjà qualifié quels que soient les résultats de la RDC-CI.

Nous battre alors pour ne pas perdre face à la CI. Le Cameroun est la bête noire aussi bien de la RDC que de la CI. Nous la rencontrerons à la 5è journée. Nous aurons, peut-être, évolué en novembre avec la double confrontation face à la CI en octobre et la reprise du championnat national (sic).

Avec un peu plus de volonté, nous pourrons même terminer à 10 points. Se battre pour une seconde victoire face à la SL à la 6è journée. Lors de 3 rencontres précédentes, 2 contre la CI et une contre le Cameroun, prendre ne fût-ce que 4 points au minimum. Donc une victoire, un nul et le luxe d'une défaite (kie kie kie).

Tous les groupes étant à 4, les résultats contre le dernier du groupe seront comptabilisés dans le classement du meilleur 3è de tous les groupes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Santoss »

L'autre match devrait se jouer au stade de la Kenya. Bon, j'espère qu'il sera décalé d'un jour, comme-ça, les supporteurs Congolais pourraient venir nombreux encourager les Léonnais.
Modifié en dernier par Santoss le 11 sept. 2014, 11:49, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Pinto »

Santoss a écrit : Le milieu de terrain ne rassure pas, trop d'espace entre les lignes (on croirait voir joué Vclub, bon attaque mais mauvais en reconversion pcq ils ne savent pas serrer les lignes), je suivrais l'exemple des Kmer qui à évolué avec 5 milieux et un seul attaquant en pointe.
J'irai même plus loin en parlant du style de coaching de Florent Ibenge. Car si la sélection nationale avec deux joueurs bien formés dans le bloc défensif, de l'école allemande (Makiadi) et de l'école française (Zola) nous ont donné l'image de V. Club, en réalité, c'est le coaching.
Santoss a écrit :C'est en principe le 10/10/2014 prochain que la RDC recevra la Côte d'Ivoire à Kin, dans un match à six points, malheur à l'équipe qui va perdre.
Nous n'aurons pas de date FIFA pour un amical avant ce match, nos deux équipes Congolaises(Vclub et TPM) seront engagés en Afrique, même sur le plan local, il sera difficile de réunir tout le monde.

Que faire dès lors, lorsque le calendrier ne nous aide pas? Il faudrait tirer les enseignements de nos deux premiers matchs de ces élim CAN 2015, et surtout vite corriger les erreurs.
Allons-nous recours à certains binationaux? Si oui, quelles sont les stratégies qui seront adoptées pour ne pas se retrouver dans les cas Kebano-Kagé? Avons-nous d'autres renforts où nous n'aurions pas besoin de recourir à la FIFA? Je pense que oui, N'sikulu, Kitambala, Kamavuaka, Mokulu Tembe, Maghoma, Kabananga, Mputu, Carré et Diba.
Avec les circonstances évoquées, on risque de retourner à la case du départ, c'est-à-dire chercher la combinaison qui tient. Or on joue contre la CI. Ce n'est pas n'importe quelle sélection. S'essayer dans la combinaison devant elle, c'est apprendre à nager en plein océan.

Des réglages à faire. Oui mais avec beaucoup de tact.

Il faut écarter Mputu et Diba. Ils ne seront pas de retour en Octobre et ne seront sûrement pas en possession de leur "fitness".

Si on a Kebano et Kage, autant poursuivre leurs dossiers avec la FIFA car amener les Kitambala, Maghoma qui ont le profil des joueurs déjà présents, c'est refuser de se rapprocher du but au plus vite car ce serait un nouveau départ à prendre. On sait que le premier essai réussit rarement à nos joueurs venus d'ailleurs.

Par exemple, je ne vois pas ce qu'a Kitambala de plus que Mabwati. Ou Maghoma plus que Kebano ou Kage. Enlever Mabwati pour Kitambala, c'est un nouvel essai. L'enjeu est de taille pour nous le permettre encore une fois.
Santoss a écrit :L'autre match devrait se jouer au stade de la Kenya. Bon, j'espère qu'il sera décalé d'un jour comme-ça, les supporteaurs Congolais pourraient venir nombreux encourager les Léonnais.
Personne ne nous a interdit de pouvoir jouer au stade Tata Raphaël. On peut laisser SL-Cameroun à Lubumbashi et nous à Kinshasa. Sans polémique entre Kin et L'shi.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par wantanshi »

Pinto a écrit : Personne ne nous a interdit de pouvoir jouer au stade Tata Raphaël. On peut laisser SL-Cameroun à Lubumbashi et nous à Kinshasa. Sans polémique entre Kin et L'shi.
:haha: C'est tout à fait logique ! La Sierra Leone a demandé à jouer ses matches à Lubumbashi donc c'est tout à fait normal qu'elle ne joue que là. Et donc la RDC elle peut évoluer n'importe où sur le territoire, même si en pratique, il n'y a que Kin et Lubumbashi. Je n'y vois donc aucune polémique... Par contre, je suis presque sûr que le match se jouera encore une fois à Lubumbashi ;) Et j'irai encore au stade ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par Santoss »

Pinto a écrit :
J'irai même plus loin en parlant du style de coaching de Florent Ibenge. Car si la sélection nationale avec deux joueurs bien formés dans le bloc défensif, de l'école allemande (Makiadi) et de l'école française (Zola) nous ont donné l'image de V. Club, en réalité, c'est le coaching.
Makiadi n'est pas un casseur, c'est plus un relayeur (numéro 8), c'est avec Fribourg qu'il a été positionné comme électron libre devant la défense.
Quant à Zola, je suis désolé mais c'était le seul a pouvoir bien remplir son rôle au milieu. Ibenge n'avait pas anticipé que le Cameroun allait faire bloc, notre équipe était déséquilibrée avec les présences de Mabwati et Ebunga sur le côté gauche, le premier aime les espaces et ne défend presque pas, le deuxième est plus un milieu excentré qu'un vrai back gauche ( c'était ça l'erreur et je l'avais dis qu'il fallait kasusula face au Cameroun).
Pinto a écrit : Avec les circonstances évoquées, on risque de retourner à la case du départ, c'est-à-dire chercher la combinaison qui tient. Or on joue contre la CI. Ce n'est pas n'importe quelle sélection. S'essayer dans la combinaison devant elle, c'est apprendre à nager en plein océan.

Des réglages à faire. Oui mais avec beaucoup de tact.

Il faut écarter Mputu et Diba. Ils ne seront pas de retour en Octobre et ne seront sûrement pas en possession de leur "fitness".

Si on a Kebano et Kage, autant poursuivre leurs dossiers avec la FIFA car amener les Kitambala, Maghoma qui ont le profil des joueurs déjà présents, c'est refuser de se rapprocher du but au plus vite car ce serait un nouveau départ à prendre. On sait que le premier essai réussit rarement à nos joueurs venus d'ailleurs.

Par exemple, je ne vois pas ce qu'a Kitambala de plus que Mabwati. Ou Maghoma plus que Kebano ou Kage. Enlever Mabwati pour Kitambala, c'est un nouvel essai. L'enjeu est de taille pour nous le permettre encore une fois.
Je ne demande pas une révolution, mais il y a moyen d'incorporer un ou deux éléments en plus dans cette équipe. Je n'ai vu aucun tir à distance lors de nos 180 premières minutes. Nous n'avons pas un joueur au milieu ,capable de faire temporiser le jeu et l'accélérer au bon moment (peut-être que Kagé et Kebano), et Maghoma peut le faire, il est puissant, possède une belle technique et surtout une bonne frappe de balle, ce que nous n'avons pas pour le moment.
Kundimbana a fait le voyage pour faire banquette, tout le monde savait qu'il n'allait pas jouer, pareil pour Mandanda, pour moi, c'est du n'importe quoi pour reprendre ce que tu aimes bien dire: "un pro doit apporter le petit plus qui nous manque sur le plan local".

Mais je comprends, rien qu'à voir la manière de procéder dans nos sélections, on réalise qu'il y a beaucoup trop de sensibilités, si tel est de Vclub ou du TPM, DCMP, je me tais, je ne dirais rien, cela prime sur le bon sens...c'est pourquoi nos binationaux rechignent à venir (ils ont peur de l’accueil qui leur sera réservé, Toko N'zuzi est en une parfaite illustration).

Le profil de Kitambala est très différent de celui de Mabwati. Kitambala a une bonne détente, une belle course et il est adroit devant le but.. aujourd'hui, nous n'avons aucun joueur en attaque capable de dévier un seul ballon de la tête, revois nos deux matchs, tu vas me donner raison.

Tu penses que rajouter ces deux joueurs-là ressort réellement de l'impossible? Même si le temps ne plaide pas à notre faveur, on pourrait penser à eux et se dire qu'on aura une semaine avant notre premier match face à la CI et cinq jours de plus pour de se rendre à Abidjan.

Pourquoi ça marche avec les Kmers et les Congolais de Brazza mais pas chez nous? Pour rappelle, Claude joue avec des petits joueurs de secondes zones, comme on aime bien le dire chez nous (à croire que la Linafoot a un bon niveau!).

Le petit Kimpembe progresse bien avec le PSG, nous avons de soucis au niveau des latéraux mais en toute réponse: on nous dit qu'il est encore frêle et doit confirmer avec le PSG (Et le Camerounais N'jie?), vous pensez que s'il (kimpembe) s'impose avec le PSG, il va encore vouloir de nous? Assombalongo, j'en parle depuis deux ans (la seule réponse était qu'il évoluait à un niveau beaucoup trop faible...lelo toza wapi).
Modifié en dernier par Santoss le 11 sept. 2014, 18:28, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Avant match RDC - Côte d'Ivoire 10/10/2014

Message par chidap »

Pinto a écrit :
Soutenir le Cameroun afin qu'il rempile devant SL, soit 6 points. Il sera alors déjà qualifié quels que soient les résultats de la RDC-CI.

Nous battre alors pour ne pas perdre face à la CI. Le Cameroun est la bête noire aussi bien de la RDC que de la CI. Nous la rencontrerons à la 5è journée. Nous aurons, peut-être, évolué en novembre avec la double confrontation face à la CI en octobre et la reprise du championnat national (sic).

Avec un peu plus de volonté, nous pourrons même terminer à 10 points. Se battre pour une seconde victoire face à la SL à la 6è journée. Lors de 3 rencontres précédentes, 2 contre la CI et une contre le Cameroun, prendre ne fût-ce que 4 points au minimum. Donc une victoire, un nul et le luxe d'une défaite (kie kie kie).

Tous les groupes étant à 4, les résultats contre le dernier du groupe seront comptabilisés dans le classement du meilleur 3è de tous les groupes.

Erreur à ne pas faire, je pense qu'on devrait plutôt supporter la sierra-leone, parce que si cette équipe termine dernier du groupe avec 0 points, notre groupe n'aura pas droit au meilleur deuxième.
souvenez-vous , il n y a pas très longtemps que nous avions connu cette mésaventure...
si la sierra-leone bat ou accroche ces deux grands, elle les auront ralenti suffisamment pour nous permettre d'engrager des points.

exemple : aller retour
rdc vs cam 0-2 1-1
civ vs sl 2-1 1-2
sl vs rdc 0-2 0-2
cam vs civ 4-1 0-2
rdc vs civ 2-1 0-2
sl vs cam 2-1 0-2

au finish
cam : 7 points
rdc : 10 points
civ : 9 points
sl : 6 points

si la sierra leone ne distribue pas des points aux kmers et il voit rien, allons chercher ne fusse qu'un match nul si pas à abidjan, à yaoundé
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité