Congo-Brazza- Rwanda ..

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par Erka »

Santoss, VClub ne risque rien du tout. Etekiama est un ancien de la linafoot et de nos championnats provinciaux. Sa 1ere licence de football n'a pas été établie par la Fédération Rwandaise mais bien par la Fecofa. Avant Vclub, il a été chez Lupopo renseigne toi. Il y a quelqu'un qui a avalisé sa naturalisation footballistique à la Fecofa.

À moins que le général marchand ne puisse recevoir des menaces de ses parrains Rwandais ou une enveloppe de dollars fruit de la vente des minerais de son propre pays, VClub n'a rien à craindre. Aussi, je ne pense pas que le Rwanda sera disqualifé. Ils sont les prochains organisateurs du CHAN, la CAF va protéger son Nzungu ya madesu corrompue qu'elle est. Cette organisation pourrie qui n'a toujours pas retiré l'organisation de la CAN 2017 au non État qu'est devenu la Libye. Petite parenthèse sur la CAF, elle accordera surement la CAN2017 à l'Algérie, 2019 à la Zambie et 2021 au Cameroun pour récompenser le vieux truand. La RDC étant entrée en mode hibernation, on attendra que Patshoosket puisse atteindre le 3e âge pour lui attribuer une CAN.

Bana Véa soyez vigilant sur cette affaire!

Mazembiens qu'est devenu Kasongo Kabiona alias Mao Kalisa :?:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par wantanshi »

Erka a écrit : Petite parenthèse sur la CAF, elle accordera surement la CAN2017 à l'Algérie, 2019 à la Zambie et 2021 au Cameroun pour récompenser le vieux truand. La RDC étant entrée en mode hibernation, on attendra que Patshoosket puisse atteindre le 3e âge pour lui attribuer une CAN.

Bana Véa soyez vigilant sur cette affaire!
Si la CAN se joue en Zambie, ça devrait être les matches de coupe d'Afriqure les plus proches de ma maison depuis ma naissance ; Ndola étant à moins de 200 km de ma barrière ! Pas mal comme situation... :D
Erka a écrit : Mazembiens qu'est devenu Kasongo Kabiona alias Mao Kalisa :?:
Il fait toujours partie de l'équipe à ma connaissance. Apparemment la concurrence est rude...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par Erka »

Hilal et Zamalek viennent d'envoyer des réserves à la CAF.

T4 prendra t il le risque de faire éliminer le Rwanda? Si Etekiama est né en RDC et baptisé catholique comme beaucoup d'entre nous, il est possible de retrouver les traces de son identité et ainsi ne pénaliser que le Rwanda. T4 et son comité peuvent ils le faire, pénaliser uniquement leur maitre du FPR?

La CAF peut elle prendre le risque de froisser le Rwanda organisateur du prochain CHAN? La médiocrité dans laquelle vit notre pays, notre fédération, notre football ne pouvait continuer sans conséquences.

Est ce Nkambo Leroy la source des réserves de la Fecofoot..... :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par Santoss »

La CAF vient de disqualifier le Rwanda des éliminatoires CAN 2015. Le joueur Etekiama ou Birori quant à lui, est suspendu de toutes les compétitions. Vclub est épargné, un ouf de soulagement pour tous les fans des vert et noir.
Cependant, il y a une victime dans cette histoire, elle mérite toute notre attention, la CAF devrait être indulgente envers Teddy. Comment Etekiama s'est retrouvé dans cette situation? Comment le joueur est passé d'Etekiama à Birori? Qui est derrière tout ça? Sûrement les dirigeants des Amuvimbis dans leur folie de Rwandelisation des noms bantous...mais ce n'est pas tout, la FECOFA doit des explications, pourquoi n'a-t-elle pas dénoncé cette supercherie avant le Congo d'en face?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Les 5 etoiles
Messages : 112
Enregistré le : 15 juil. 2009, 01:21
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par Les 5 etoiles »

C'est assez incroyable qu'on puisse ainsi compromettre sa carrière. A mon avis, V-Club n’a jamais entendu parle de ce Borori surtout qu’il reçoit les convocations au nom de Etekiama. Donc seule la fédération Rwandaise est responsable, même pas le joueur.
Ma question est de savoir, pourquoi la CAF n'avait pas approfondi ses recherches au moment où la Lybie avait à son époque portée ses réserves auprès de la CAF.
Il ne serait pas plus juste de faire jouer le Congo et la Lybie un match de barrage en terrain neutre pour déterminer le pays qualifié.
Je suis bien content pour les voisins qui ont une bonne génération en gestation, et serait intéressant de les voir dans une compétition internationale.
Autre chose, nous devrons nous aussi faire attention avec mon binationaux qui vont être convoque car il y a un délai pour la validation du changement de nationalité sportif.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par wantanshi »

Les 5 etoiles a écrit :C'est assez incroyable qu'on puisse ainsi compromettre sa carrière. A mon avis, V-Club n’a jamais entendu parle de ce Borori surtout qu’il reçoit les convocations au nom de Etekiama. Donc seule la fédération Rwandaise est responsable, même pas le joueur.
Ah bon? Tu trouves que le joueur n'est pas responsable? Si je te présente à quelqu'un en tant que El Hadji Pape Malick Sy, tu acceptes ce nom et le porte durant des années, tu penses que tu n'en es pas responsable? Faux et usage de faux ! Il aurait du refuser de jouer à ce jeu d'escrocs et de porter simplement son vrai nom comme le font tous les naturalisés du monde. Il payera sa complicité avec Kagame. Pas celle d'avoir accepté de gagner sa vie honnêtement en jouant pour le rwanda, mais celle d'avoir voulu épouser le mensonge de kagame qui veut faire passer son pays pour une réussite dans tous les domaines, avec notamment des joueurs rwandais d'origine de haut niveau ! A bon entendeur, salut...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par wantanshi »

Franchement je n'avais pas de doute que seul le Rwanda serait éliminé. Comment peut-on être une nation de menteurs? On ne peut pas mentir tout le monde, tout le temps !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par Kansebu »

....

Pour sa décharge Etekiama Birori peut dire qu’ il ne sait pas lire et que dans son entendement « Birori » n’ était qu’un surnom …. Et non son nom officiel …
Coco Masta
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2014, 15:30
Contact :

Re: Congo-Brazza- Rwanda ..

Message par Coco Masta »

Les 5 etoiles a écrit :Ma question est de savoir, pourquoi la CAF n'avait pas approfondi ses recherches au moment où la Lybie avait à son époque portée ses réserves auprès de la CAF.
C'est simple parce qu'à l'époque de la réserve de la Libye, on n'avait pas entendu la FECOFA. Et pour se dédouaner de tout ceci, la FECOFA a tout simplement envoyer à la CAF les convocations qu'elle recevait au nom d'Etekiama. Ceci a eu pour effet de disculper immédiatement la FECOFA et préserver l'AS V Club de toute suspension. Car cela a prouvé que la triche est venu du Rwanda qui lui a attribué une nouvelle identité. :haha:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités