Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 2013)

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par Patshoosket »

Erka a écrit :Dans beaucoup de pays africains normaux, la nationalité d'origine ne se perd pas quelle que soit la 2e, 3e, etc. nationalité que vous avez acquis. Sauf que la RDC n'est plus un État normal. Ses législateurs ont oublié sa diaspora. Je me souviens du moratoire accordé à l'Oligarchie politique pour se conformer à la loi, moratoire annoncé en grande pompe par celui qui est passé dans l'autre camps de la mangeoire avec toute la vaisselle et les mets. Il est devenu un opposant très célèbre. Ah RDC, Nzambi kwa Luzolo!

Patsho lorsqu'on a la nationalité de ce pays, le document de résidence n'est plus du tout utilisable.
J'aimerais bien que tu m'expliques comment faire car il se pourrait que je sois là l'année prochaine. Mais pour moi, le match sera autour d'une table bien garnie kie kie kie! Préparez déjà les couverts!
J'ai pas mal des amis qui ont d'autres nationalités qui entre sans visa et la sortie ne pose aucun problème! Il suffit d'avoir un 100$ usd. Un Z reste bien un Z. Mais le plus facile était qu'à partir de l'Afrique de l'Ouest, le visa le plus facile est celui du Congo Brazza, par Congo brazza, tu achète un laissez passer pour traverser de l'autre côté, le tour serait joué.
Sûrement Tatu a déjà perdu son esprit Z! Pour ton année prochaine: Avant de bien garnir la table, un peu de gymnastique facilite la digestion et ça triple la capacité réceptrice de la primucillin et la skolaquine! :haha: En attendant nous, on va chauffer ce samedi ou dimanche si tout se passe bien!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par wantanshi »

Erka a écrit :Dans beaucoup de pays africains normaux, la nationalité d'origine ne se perd pas quelle que soit la 2e, 3e, etc. nationalité que vous avez acquis. Sauf que la RDC n'est plus un État normal. Ses législateurs ont oublié sa diaspora. Je me souviens du moratoire accordé à l'Oligarchie politique pour se conformer à la loi, moratoire annoncé en grande pompe par celui qui est passé dans l'autre camps de la mangeoire avec toute la vaisselle et les mets. Il est devenu un opposant très célèbre. Ah RDC, Nzambi kwa Luzolo!

Patsho lorsqu'on a la nationalité de ce pays, le document de résidence n'est plus du tout utilisable.
J'aimerais bien que tu m'expliques comment faire car il se pourrait que je sois là l'année prochaine. Mais pour moi, le match sera autour d'une table bien garnie kie kie kie! Préparez déjà les couverts!
A mon avis, si la constitution de 2005 adoptait à nouveau ce caractère unique et exclusif de notre nationalité, c'est certainement pour mieux contrôler les rwandais à l'Est du Congo. Hélas, ce sont uniquement les congolais qui en souffrent car les Rwandais eux, même s'ils renonçaient à leur nationalité, peuvent la retrouver à volonté... C'est donc, un article complètement nul ! Les législateurs eux-mêmes jouissent d'autres nationalités (disposent de deux ou plusieurs passeports) et c'est uniquement le bas peuple qui est concerné par cette loi. Je me rappelle que ce point avait été soulevé par le parlement de 2006. Je pense et espère qu'on y reviendra et que ce problème sera résolu une fois pour toute. Je me demande comment on ne se rend pas compte que c'est le Congo qui en souffre. Il faut voir comment sont discriminés les congolais qui viennent avec un passeport étranger, même dans leurs affaires, au pays (je suppose que tu le sais mieux que moi)... Moi je l'ai vécu à travers mes cousins canadiens et américains ! :shock: Comment voulons-nous que nos freres de la diaspora investissent au pays dans ces conditions? Le comble est que quand vous entendez le congolais de la rue parler de ses frères qui jouissent d'une autre nationalité, il les traite pratiquement de traitres, tout ceci faute de connaissance suffisante sur la question. Quand on parle au bas peuple de la double nationalité, on a l'impression d’être blasphémateur ! :D Il s’étonne qu'on défende celui qu'il appelle un "muntu ule ana changer nationalité" :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
wantanshi a écrit :
Oui, tu peux avoir un autre passeport congolais pour entrer sur le territoire congolais...
Comment tu feras pour sortir de ce territoire congolais? Car

1- Ce passport congolais n'aura pas de visa nécessaire pour sortir de la RDC et aller ou il faut 1 visa ( France, Belgique, Canada, USA, etc...)
2- Tu ne pourras pas présenter ton autre passeport étranger...pas de tampon d’entrée... ils vont te demander comment tu as fait pour rentrer en RDC ...
Je pense, que dans un pays comme la France qui connait la double nationalité, il y a moyen d'entrer avec un passeport canadien (ou se trouve son visa français) et de sortir avec le passeport congolais (car on va vers le Congo)... Dans ce cas, il faudra sans doute montrer les deux passeports pour indiquer qu'en tant que Congolais à double nationalité (même si elle n'existe pas chez nous mais pourrait être comprise par un français) on est sorti du Congo avec son passeport de la RDC mais on vient en France en tant que Canadien... Ça devrait marcher non?

Je choisis un seul cas qui peut se généraliser à tous nos joueurs expatriés détenteurs d'une nationalité européenne. Sinon, dites moi, comment faisait Youssouf Mulumbu pour se rendre en RDC avec un passeport Congolais et rentrer en France? Il ne peut pas avoir de visa français dans son passeport congolais car il est français...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par Santoss »

Renseigne-toi bien Patshoosket, le Congo est une jungle où tout le monde fait sa loi.
Pour utiliser un passeport Congolais en sortant de France, il faudrait que celui-ci soit accompagné d'un titre de séjour valable au sein de l'Union Européenne à défaut d'un visa.

Je reviens de Kinshasa, ce que j’ai vu m’a laissé l’impression qu’il n’y avait pas d’autorités dans ce pays.
Chacun fait sa petite loi là où il se trouve (ba nganda partout), à l’immigration par exemple, même si vous avez tout, on va vous sortir des taxes tropicales (hygiène, environnement…), lorsque vous venez de Londres, vous êtes tout de suite mis de côté pour un interrogatoire.

La RDC doit être le seul pays au monde, où ses propres fils binationaux sont traités avec autant de mépris.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par Mike »

C'est vraiment une politique d'autruche qui ne vise qu a marginaliser la diaspora"externe". car tous nos politiciens en jouissent. Le cas de Mulumbu est bien connu de tous et il passe comme un couteau dans du beurre a l'immigration de Ndjili.
Nos legislateurs refusent juste d'accepter la realité. Si c'etait ja cause du probleme rwandais, je propose l'adoption de la double nationalité mais sauf avec les pays frontaliers. ca devrait passer je l'espere.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par wantanshi »

Mike a écrit :C'est vraiment une politique d'autruche qui ne vise qu a marginaliser la diaspora"externe". car tous nos politiciens en jouissent. Le cas de Mulumbu est bien connu de tous et il passe comme un couteau dans du beurre a l'immigration de Ndjili.
Nos legislateurs refusent juste d'accepter la realité. Si c'etait ja cause du probleme rwandais, je propose l'adoption de la double nationalité mais sauf avec les pays frontaliers. ca devrait passer je l'espere.
Pas mal ton idee par rapport a la double nationalite... Mais meme avec les Rwandais c'est une loi inutile...

Quand je parle de Mulumbu, je vois tous ces joueurs qui sont français, anglais ou belges mais qui viennent avec le passeport congolais et qui logiquement n'ont ni visa, ni carte de résident d'un pays européen (puisqu'ils en ont la nationalité)... Je peux en citer: Hérita Ilunga, Larrys Mabiala, Parfait Mandanda, Joël SAMI, Trésor Lualua, Landry Mulemo, etc.

C'est exactement le même cas, ils n'utilisent le passeport Congolais qu'en venant et en rentrant ils brandissent, probablement, le passeport "européen"... Et montrent le passeport congolais pour dire qu'ils sont sortis du pays en tant que Congolais...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit :
wantanshi a écrit :
Oui, tu peux avoir un autre passeport congolais pour entrer sur le territoire congolais...
Comment tu feras pour sortir de ce territoire congolais? Car

1- Ce passport congolais n'aura pas de visa nécessaire pour sortir de la RDC et aller ou il faut 1 visa ( France, Belgique, Canada, USA, etc...)
2- Tu ne pourras pas présenter ton autre passeport étranger...pas de tampon d’entrée... ils vont te demander comment tu as fait pour rentrer en RDC ...
Je pense, que dans un pays comme la France qui connait la double nationalité, il y a moyen d'entrer avec un passeport canadien (ou se trouve son visa français) et de sortir avec le passeport congolais (car on va vers le Congo)... Dans ce cas, il faudra sans doute montrer les deux passeports pour indiquer qu'en tant que Congolais à double nationalité (même si elle n'existe pas chez nous mais pourrait être comprise par un français) on est sorti du Congo avec son passeport de la RDC mais on vient en France en tant que Canadien... Ça devrait marcher non?

Je choisis un seul cas qui peut se généraliser à tous nos joueurs expatriés détenteurs d'une nationalité européenne. Sinon, dites moi, comment faisait Youssouf Mulumbu pour se rendre en RDC avec un passeport Congolais et rentrer en France? Il ne peut pas avoir de visa français dans son passeport congolais car il est français...

Wan’shi,
C’est quasiment chaque année, depuis 2004, que je me rends au moins une fois en RDC. Je connais bien comment ça se passe.
Quand t’es à l’aéroport de Ndjilli, pour sortir de la RDC, c’est la DGM qui te donne le tampon de sortie pour sortir de la RDC. Pour te donner ce bon de sortie, ils vérifient sur ton passeport étranger qu’il y a bel et bien un visa et un tampon d’entré …. Et que le visa est encore valide …
Ils avaient catégoriquement refusé de laisser sortir ma fille (2 ans) de la RDC, seulement car son visa avait expiré.. Il avait fallu des interventions ici et là de haut niveau pour laisser ma fille sortir de ce pays !

Le vrai problème c’est quoi ? Ils veulent organiser les choses mais à la base ils sont mal organisés. Pour demander un visa en France, il faut dorénavant faire toutes les démarches en ligne (sur un site internet) et faire le paiement. Début juillet j’avais déjà fait ces démarches et fait le paiement ( 85 Euros) utilisant ma carte de crédit.
Comme quelques semaines plus tard je n’avais des nouvelles d’eux, j ai commencé à appeler leur numéro fixe. Ce numéro personne ne répond. J’ai envoyée des nombreux e-mails, mas indelivrables …. J’avais même posté un message sur facebook de demander les gens à Paris de m’aider de rentrer en contact avec l’ambassade de la RDC ( mes contacts facbk le savent)…
Je suis arrivé à Paris le 25 Juillet, c’est un jeune impoli, avec un accoutrement inapproprié, un français parlé approximatif qui vous reçoit a la porte, dehors devant la porte. Ils vous interdit d’entrer, de voir quelqu’un.. il vous dit seulement qu’il faut aller sur le site pour suivre l’évolution de la demande…
C’est seulement quelques jours après que j’ai pu accèdera a l’ambassade… et a le 30 Juillet ils m ont signifie que je n’aurai pas de visa…. Alors que le voyage est pour le 1 Aout…
S’ils avaient une cellule pour repondre aux gens ou du moins une addresse e-mail valide, j’aurai la bonne info et j’aurai fait d’autres demarches a temps pour obtenir ce visa, meme au Canada ….
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit : Pour te donner ce bon de sortie, ils vérifient sur ton passeport étranger qu’il y a bel et bien un visa et un tampon d’entré ….
Ah oui ! J'avais oublié ce détails ! Maintenant, dites-moi alors comment nos joueurs font?! Donc pour eux, la loi n'est pas respecté par des officiels de l’état congolais ! :roll: :? :o :shock: C'est fou ce pays ! Un Mandanda rentre certainement en Europe en tant que citoyen Français... Mais quitte la RDC, sans visa, avec le passeport congolais qui ne contient pas le visa Schengen ! Pourquoi deux poids deux mesures? :oops: :( :cry:

Sinon, Bon courage cher Kansebu ! Toi et moi n'avons pas choisi d'appartenir à ce pays ! J’espère qu'on se recroisera ici ou ailleurs comme la dernière fois en 2011...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :
Kansebu a écrit : Pour te donner ce bon de sortie, ils vérifient sur ton passeport étranger qu’il y a bel et bien un visa et un tampon d’entré ….
Ah oui ! J'avais oublié ce détails ! Maintenant, dites-moi alors comment nos joueurs font?! Donc pour eux, la loi n'est pas respecté par des officiels de l’état congolais ! :roll: :? :o :shock: C'est fou ce pays ! Un Mandanda rentre certainement en Europe en tant que citoyen Français... Mais quitte la RDC, sans visa, avec le passeport congolais qui ne contient pas le visa Schengen ! Pourquoi deux poids deux mesures? :oops: :( :cry:

Sinon, Bon courage cher Kansebu ! Toi et moi n'avons pas choisi d'appartenir à ce pays ! J’espère qu'on se recroisera ici ou ailleurs comme la dernière fois en 2011...
.

Oui, pour ces Mandanda et presque tous les pro nés à l’extérieur ça doit être différent je crois. Je crois qu'ils ne font aucune démarche. Et que c'est la fédération et le ministère des sport, sachant cet épineux problème, font des choses "illégalement"pour l’intérêt de la nation .. ou peut-être un règlement existerait, afin de contourner ce probleme, pour ceux qui voyagent légalement pour aller représenter le pays! Un ami, qui avait joué avec U23 de Nsengi Biembe ( la première équipe avec les Ilunga Herita, Benoit Ame, Kinkela, etc....) m'avait meme dit en realite qu'il n'avait eu rien a faire... même son passeport congolais il ne sait même pas comment il l'avait eu et qui gardait ca...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Un match de foot des leopardsnautes à Kinshasa (Aout 201

Message par wantanshi »

Tiens, dites nous quelle était l'issue de ce projet? Tout s'etait éteint sans suite...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités