24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Après le live. C'est ici qu'on refait le match et débrief sur la rencontre en cours !
Répondre
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par wantanshi »

Bakwetu vraiment ! Alafu, c'est quel article ca? Il parle de quel match ? Mais FECOFA !!!

http://www.fecofa.cd/spip.php?article794
Donatien Tshimanga :" la RDC bat le Mali avec un but de difference"
23 janvier 2013:

Les chances de la République démocratique du Congo dans la phase finale de la 29ème Coupe d’Afrique des nations dépendent des résultats du match qui l’oppose, ce jeudi à Nelson Mandela Bay, au Mali. Après la prestation fort appréciée de dimanche dernier contre le Ghana, les Congolais affichent une forte dose d’optimisme et pronostiquent une victoire des Léopards sur les Mena nigériens. Donatien Tshimanga, le premier vice-président de la Fédération congolaise de football ne déroge pas à la règle : "Mon pronostic doit être le même celui des Congolais. Je crois que le match sera difficile, contrairement à ceux qui pensent qu’il sera facile. Nous avons besoin de trois points. Nous allons gagner même avec un petit but de différence pour empocher les trois points et continuer la compétition. Les matches ne se ressemblent pas. Nous avons joué contre le Ghana, mais il ne faut pas minimiser le Niger. Il a montré son jeu face au Mali. Est-ce que ce sera le même contre les Léopards ? Il doit avoir un autre tour dans son sac. Ce que moi je sais est que nous allons gagné le match avec un but de différence. On peut faire 2-1,3-2 comme 1-0."

Désiré Bonina ( 1er vice-président Lifkin) : " Nous avons plus de chance de gagner ce match".

" Mon pronostic, je le fais sur base de la prestation que j’ai vécue lors du match contre le Ghana. J’estime, à mon humble avis, que nos jeunes gens se sont bien comportés. Et, avec un peu plus de chance, on aurait gagné ce match. Qu’à cela ne tienne, l’essentiel a été fait. C’était d’abord de chercher à avoir ne fût-ce qu’un point contre le favori du groupe, si pas l’un des favoris de la compétition. Maintenant que les Fauves sont ragaillardis par ce résultat, je pense que qu’ils vont chercher à faire mieux, c’est-à-dire à avoir trois points. Qui, si nous les avons, peuvent nous rassurer pour la suite. Il nous suffirait alors d’un match nul contre le Mali pour que nous puissions nous qualifier. Je ne peux que dire que nous serons gagnants. Nous avons plus de chance de gagner ce match".

Belge Situatala (Secrétaire provincial Lifkin) : " 2-0 en faveur des Léopards"

" En dehors de tout pronostic,je suis d’abord saisi par un sentiment patriotique. Le souhait le plus ardent est que notre équipe puisse battre le Niger sur le score de plus d’un but en vue d’avoir un goal-difference intéressant, plus intéressant que celui du Mali qui a battu la même équipe par 1-0. Je pronostique 2-0 en faveur des Léopards, même plus. Pour la suite, en vue de nous prémunir de toutes surprises, il faudrait que le Ghana puisse battre le Niger en dernier match. Là, ça nous mettra dans une position confortable".
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par kompany »

Même si on avait battu le Niger 10-0,il aurait fallu une défaite face au Mali pour être éliminé.A nous de prouver contre le Mali que nous méritons la qualif ;)
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Erka »

Face à une équipe qui a bouché ses couloirs (il y avait toujours 2 nigériens sur le flanc de leur défense) et qui a renforcé son milieu, comment devait jouer les Léopards?
Claude Leroy et ses joueurs n’ont pas pu répondre à cette équation.
Patou a fait un meilleur match par rapport au Ghana,
Mulumbu a été l’ombre de lui-même,
Mabiala hésitant, Mongongo trop simple dans ses relances,
Makiadi mis à mal par les duels physiques,
Mbokani bon mais un avant-centre doit marquer,
Mputu, le fainéant que nous connaissons (l’excuse du genou ne tient pas, allez sur Fecofa Dircom vous verrez que depuis Port Elizabeth en décembre jusqu’à Muscat, il avait un bandeau au genou. ),
Déo indigne de ce Niveau,
Lualua un vétéran bon pour les dernières minutes d’un match,
Carré, il a été bloqué par la doublure qui bouchait son flanc, aucune course n’était possible et peu d’appui de la part du milieu et de son latéral.
Kidiaba, pourquoi nous ne voulons pas que tu ailles montrer ta danse aux brésiliens?
Matumona, faible dans les duels physiques, mais rafraichissant par ses centres et balles arrêtées
Isama, Kasusula, mama mia!!!
Une question, si Diba, Manzia, Luvumbu ne peuvent pas rentrer face au Niger à quoi servent-ils?
Il faut une révolution dans la composition de cette équipe, depuis plusieurs mois nous avions dit que notre milieu ne résisterait pas face à une équipe qui nous impose le défi physique ceci se rajoute à la fébrilité de notre défense centrale quelle que soit la composition. Une révolution s’impose.

KIDIABA

BEMBA – ZAKUANI - MABIALA – MULEMO
MONGONGU-MULUMBU-MAKIADI-MATUMONA
DIBA – MBOKANI

Si Leroy n’aligne pas cette équipe lundi, il sabote sciemment notre sélection!!!
Le Mali c’est le même défi physique que le Niger avec des joueurs plus adroits techniquement. Il n’y a pas de Chikoto pour faire des Nzadi dans l’équipe du Mali, mais il y a des gens avec son gabarit.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par kompany »

mokolo nini ba journalistes na biso ba ko sala ba analyses ya motindo oyo :o http://www.dailymotion.com/video/xx07h8 ... QKG7x1Vlq8
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Ilunga »

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... dait.shtml



Dépêche

RD CONGO : LE ROY S'Y ATTENDAIT
© panoramic

Rédaction Football365.fr / FootSud

vendredi 25 janvier 2013 - 10h12
Après le match nul concédé par ses hommes contre le Niger (0-0), jeudi à Port-Elizabeth, le sélectionneur de la RD Congo, Claude Le Roy, reconnaissait que les Léopards avaient manqué le coche.
« Je n'ai jamais dit qu'on allait prendre trois points facilement, cela aurait été un manque de respect pour le Niger. Contre le Ghana, on avait fait un très bon match et là il faut reconnaître qu'on a fait partiellement un mauvais match. L'équipe du Niger a joué comme on l'attendait, en usant de longs ballons. On n'a eu aucune surprise. Par contre, on n'a pas marqué en première période quand on s'est créé des occasions, et plus le match avançait plus ça devenait difficile. On a confondu vitesse et précipitation. On a fait trop de fautes techniques et tactiques, même si je n'ai pas aimé la fin de match avec le gardien nigérien ou des joueurs qui se roulent par terre », a réagi Claude Le Roy après la rencontre.

Le coach des Léopards est déjà tourné vers le match, décisif, contre le Mali, lundi. « Ce sera un match formidable à jouer même si le Mali sera qualifié avec un nul », a-t-il conclu.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Erka »

Pourquoi jouons nous avec tant de passes en retrait au gardien de but?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Santoss »

Erka a écrit :Pourquoi jouons nous avec tant de passes en retrait au gardien de but?
Mongongu se prend pour le Beken, Issama aurait reçu comme consigne de ne pas centrer et surtout de ne pas dépasser sa ligen médianne :oops: :oops: , c'est ce qui explique ce jeu un peu steréotypé des léopards.
Vous verrez que pour le prochain match, Leroy va reconduire les mêmes joueurs.

Nous aimons bien nous mettre en difficulté.

Un autre constat sur l'équipe de Claude Leroy: La RDC ne frappe pas au but de 30 mètres, Mutombo Kazedi aurait pu nous aider de la euxième ligne.
Après la CAN, on aura intérêt à se pencher sur les cas Bolasie, Kazenga Lualua, Granddi Ngoyi et Distel Zola.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Erka »

«...The quality of the game was summed up when Niger defender Mohamed Chicoto missed the ball and kicked the air when attempting to clip a pass up the flank while under no pressure.»

:haha: :haha:

Nzadi wana il faut kolukela yango kombo!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Les 5 etoiles
Messages : 112
Enregistré le : 15 juil. 2009, 01:21
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par Les 5 etoiles »

Ilunga a écrit :temk20 a écrit:

GHANA --RDC 2-2.

RDC -- NIGER 0-0

MALI -- RDC 0-2






TemK, tu as lu dans la "boule de crystal"?
Je ne savais pas que tu etais apotre de Mort-Mort. Si tes previsions tombent juste pour lundi.
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: 24/01/2013: Niger 0 - 0 RDC

Message par black »

wantanshi a écrit :
temk20 a écrit :GHANA --RDC 2-2.

RDC -- NIGER 0-0

MALI -- RDC 0-2
Toi tu es un sorcier ! Je pense que tes pronostics vont marcher ! :cry: :cry:
eh oh!!! c'est quand qu'il a fait ce pronostic??? ce matin? dites le nous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités