Page 1 sur 2
EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 05:37
par busa
Le député de l'opposition enlevé d'après ses proches, en fuite d'après le gouvernement, a été mystérieusement retrouvé. Il aurait été relaché vers 1h du matin sur la route de matadi. Très sale, avec une barbe fournie.
Le gouvernement avait dit officiellement que Diomi était en Italie (pays d'origine de sa femme). Il s'en était pris à l'opposition qui véhiculait faussement la thèse de l'enlèvement

Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 12:00
par Santoss
Cette histoire n'est pas claire

.
Diomi Ndongala aurait-il d'un coup perdu sa langue? Pourquoi, il ne va pas porter plainte pour séquestration?
Il attend quoi pour éclairer l'opinion sur son prétendu enlèvement?
Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 12:36
par kompany
je n'y crois pas une seule seconde à cette histoire d'enlèvement.

Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 21:33
par Ilunga
Mon opinion est résumé comme suite :
Christian [
christian@yahooo.fr] 12/10/2012 06:32:30
Cher Amba,
si nous devons logiquement réfléchir sur ce fait précis, il est à constater que l’apparition de Diomi ressemble à la même scène maccabre organisée par "kabila " à Floribert Chebeya, la fameuse route du Bas-congo!
Imaginons que Diomi se serait caché comme l’affirme le perroquet de kanambe, Mende l’Imbécile, faudrait-il à cet opposant d’aller encore se faire voir à côté d’un service des rénégats qui allaient l’achever définitivement, lui qui connait Kinshasa comme sa poche? À cet état où il est aujourd’hui, à la Saddam Hussein, avait-il des ressources physiques pour ramper nuitament jusqu’à l’endroit où on l’a retrouvé sans qu’un kinois ou des milliers des policiers partout à Kinshasa aujourd’hui le reconnaisse?
Faudrait-il à Diomi, qui s’il était vraiment caché de se résoudre à se faire encore arrêté alors qu’il pouvait quitter le pays pour l’exile, est-il vraiment idiot pour oublier qu’il risquait la mort?
Non, cher Amba, les congolais ne sont pas moins intelligents pour croire à cette bande des voyous à la solde de mr. mille identités, le psycopathe qui trône à la tête du pays de nos ancêtres.
Militaires congolais patriotes, faites un geste de bravoure pour sauver l’unique pays que nous avons!
Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 21:34
par Ilunga
KUM [
kumab2009@hotmail.com] 12/10/2012 08:27:40
C’est une aberration que de croire à une mise en scène qui aurait été orchestrée par Diomi Ndongala lui-même; car politiquement, ce monsieur avait de solides assises non seulement à Kinshasa mais aussi dans son Bas-Congo natal. Et, pour un peu raisonner en commun des Congolais, ce monsieur a un héritage familial qui lui permettrait de vivre dans la bourgeoisie, qu’est-ce le pousserait donc à monter ce genre de scénario?
Si cette fausse rumeur vient du milieu des kanambistes, cela est compréhensible, dans le cas contraire, le Congolais est à déplorer!
Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 21:35
par Ilunga
Kompany a écrit :
"je n'y crois pas une seule seconde à cette histoire d'enlèvement. "
Attention Kompa : ton cerveau est entrain d'être gangrené par le kanambisme...
Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 21:38
par Ilunga
Diomi est une illustration de la barbarie des balubakats, des sanguinaires de caniveaux qui sont prêts à détruire tout le pays pourvu qu’ils mangent. Les balubakats avec leur médiocrité légendaire sont en ce moment en train de négocier avec le M23 pour préserver leur manger. Leur force c’est contre les congolais qu’ils la dirigent. Ah bantous !!
Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 21:44
par Ilunga
Kompa,
On va te rafraichir la mémoire sur les méthodes de ces criminels balubakats : Chebeya, le musicien kivutien enlevé et réapparu comme par magie après la pression des gomatraciens et ajd le relâchement de Diomi après la "gueulante" de François Hollande...
Cette clique de criminels balubakats sont des fous, inconséquents, bêtes et barbares...
Louis Marie Kisumba [
nzwevejlk_kambale@yahoo.fr] 12/10/2012 11:21:20
Les méthodes de répression du pouvoir de Joseph Kabila se confirment et se reproduisent. Le 02/11/2011, à Goma, au plus fort de la fièvre électorale, l’artiste - musicien, Fabrice, avait été enlevé. Le leadership de la communauté Hunde, lassée de la guerre et de l’occupation CNDP, était frappée en plein coeur. Il a fallu une mobilisation générale de la jeunesse de Goma pour que les sbires de Gn Ntaganda le relâchent et l’abandonnent à 2 heures du matin, le 6 novembre, à Mugunga, un quartier périphérique de la ville, yeux bandés, ligoté, traumatisé. N’eût-été cette manifestation population qui a eu des échos dans le Masisi profond, on entendrait plus jamais la voie de Fabrice, l’un des griots des communautés autochtones à qui la guerre du Rwanda est imposée au nom des Accords de Lemera (1996) qui sont les fondements du pouvoir à place. A qui a obéi le preneur d’otage? Pourquoi le gouvernement provincial avait pris en charge les soins médicaux de Fabrice? Vous me diriez aussi que Fabrice avait monté son enlèvement pour se faire de la publicité?
Chers compatriotes, la démocratie en RDC est compromise, nous avons repris la lutte qui sera désormais permanente.
Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 21:47
par Ilunga
Santoss a écrit :
"Cette histoire n'est pas claire .
Diomi Ndongala aurait-il d'un coup perdu sa langue? Pourquoi, il ne va pas porter plainte pour séquestration?
Il attend quoi pour éclairer l'opinion sur son prétendu enlèvement?
"
Décidément toi-là tu manques de discernement...en politique comme en football...
Re: EUGENE DIOMI NDONGALA RETROUVE
Posté : 12 oct. 2012, 21:49
par Ilunga
Thomas [
thomasmbembele@gmail.com] 12/10/2012 11:39:04
Comment un violeur,qualifié comme tel par le PGR sans aucune preuve,peut-il réapparaître,sachant qu’il va être arrêté.
certains compatriotes du pouvoir croient qu’ils sont plus malins que tout le monde.Je suis en mesure de vous dire ceci : deux semaines auparavant,François Hollande avait donné un avertisement clair : il voulait voir Diomi libre avant son arrivée à Kinshasa.Des preuves avaient été recherchées par les services français concernés, en vue de confirmer la détention de l’léu de la Funa.Ce n’est donc pas un hasard si Diomi a fait sa réapparition à la veille de l’arrivée de monsieur Hollande à Kinshasa.Les élucubrations du perroquet Mende,ainsi que toute la diarrhée scripturale des vuvuzélateurs sur le Net ne relèvent que de leur funeste exercice quotidien de défense - moyennant finances - d’un régime aux abois.A leurs risques et périls.
Un conseil : monsieur Diomi devrait s’inquiéter de sa santé.Connaissant moeurs du pouvoir en place,je ne pense vraiment pas que Kanambe ait ordonné la libération de Diomi sans lui avoir fait injecter une saloperie.Mais il devrait parler avant qu’il ne soit trop tard.De préférence durant ce weekend.La présence des hôtes du Sommet de la Francophonie les dissuaderait de l’empêcher der s’adresser à la presse.