Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

Général John Tshibangu

suivez l'intégralité de l'émission de ce samedi 8 Sept 2012 ( AUDIO )

http://www.youtube.com/watch?v=fVo-aHhB ... r_embedded#!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

http://radiookapi.net/actualite/2012/09 ... a-brousse/




RDC: traque du colonel dissident Tshibangu, des habitants de Mupompa fuient dans la brousse
publié il y a 3 heures, 34 minutes, | Denière mise à jour le 10 septembre, 2012 à 1:31 | sous Actualité, Kasaï Oriental, La Une, Politique, Sécurité, Société.




La localité de Mupompa, en territoire de Kabeya Kamuanga (Kasaï-Oriental) s’est vidée de sa population qui fuit, depuis deux jours, des exactions des militaires déployés en grand nombre dans leur contrée pour traquer le colonel dissident John Tshibangu. Selon des témoins, les militaires lancés à la recherche du colonel dissident procèdent à des arrestations arbitraires.Joint au téléphone à partir de la forêt où il a trouvé refuge, un habitant s’est plaint que les activités quotidiennes sont paralysées à Mupompa où les enfants ne vont plus à l’école et le marché de fonctionne pas:
«Nous, nous sommes dans la forêt car il n’y a pas moyen de rester au village, on arrête beaucoup de gens là bas. Nous n’avons même pas moyen de vivre ici, pas moyen de sortir pour acheter quelque chose à manger. D’ailleurs hier dimanche, le marché central qui fonctionne une seule fois la semaine n’a pas fonctionné vu le nombre des militaires sur place, le village est donc vide».
La population de cette localité du Kasaï-Oriental sollicite l’implication de la Monusco pour que leur localité reprenne son rythme de vie de tous les jours.
Pour sa part, l’administrateur du territoire de Kabeya Kamuanga, Williams Mbiya, nie ces cas de tracasseries et arrestations arbitraires et indique que ces personnes fuient leurs domiciles par panique.
Il a affirmé que le déploiement intense des militaires dans cette contrée est consécutive aux informations faisant état de la présence du colonel John Tshibangu à Kabeya Kamuanga après son passage dans le territoire de Miabi au mois d’août dernier.
Mercredi 5 septembre, la société civile de Kabeya Kamwanga s’était plainte de la présence massive de ces militaires dans cette localité du district de Tshilenge. Selon elle, cette présence militaire créait la psychose au sein de la population.
‘‘Les enfants ne fréquentent pas les écoles et la population ne vaque pas librement à ses occupations quotidiennes”, confiait un responsable de la société civile.
Le président de la société civile de Kabeya Kamwanga, Pierre Tshimbela Diesa, avait demandé aux autorités de retirer ces militaires afin de mettre fin à cette psychose.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

Site du Gl John Tshibangu...

http://jtshibangu.skyrock.com/
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

http://www.congoindependant.com/article ... cleid=7518




Lumbala renonce à son mandat et exhorte les Congolais à "soutenir" John Tshibangu




Dans une lettre datée du 7 septembre 2012, Roger Lumbala s’adresse "au peuple congolais" à partir de son refuse à l’ambassade sud africaine à Bujumbura où il assure avoir obtenu "protection suite à l’insécurité créée par les amis et frères de monsieur Joseph Kabila, les Rwandais et les Burundais". Après avoir rappelé que c’est Etienne Tshisekedi "qui a été réellement élu Président de la République" lors de l’élection présidentielle du 28 Novembre 2011", Lumbala de souligner que "Monsieur" Joseph Kabila s’est imposé "par la force des armes". Il rappelle au passage l’assassinat des militants de l’opposition, les "Combattants", pour avoir exigé "la vérité des urnes". Pour lui, la population congolaise n’entend pas laisser un groupe d’invidus confisquer le pouvoir en l’exerçant sans mandat populaire. Selon lui, lors de la session de mars, les députés nationaux ont tenté en vain de faire inscrire les dysfonctionnements déplorés lors de ce scrutin à l’ordre du jour de débats à l’Assemblé nationale. "Toutes les propositions faites ont été rejetées (...)", note-t-il. Aussi, a-t-il décidé de "renoncer" à son mandat de député national. Et ce aussi longtemps que Monsieur Etienne Tshisekedi "n’aura pas retrouvé l’impérium". Lumbala prend l’engagement de "continuer la lutte" conformément à l’article 64 de la Constitution (Ndlr : "Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution. (...)". Le député national préparerait-il une nouvelle lutte armée? Tout en niant toute collaboration avec le "Mouvement du 23 mars" et d’avoir séjourné au Rwanda - "je ne participerai pas au plan Kabila de la balkanisation de notre pays" -, il fait remarquer que le général dissident John Tshibangu est un fils du pays "qu’il faut encourager, soutenir et rejoindre". "Notre pays ne sera jamais libéré par des prières et des incantations, mais par des actions", conclut-il. B.A.W

Ci-après le texte intégral de la lettre de Roger Lumbala au peuple congolais

Peuple congolais

Je me permets de vous écrire de l’ambassade sud africaine à Bujumbura ou nous avons réussi à obtenir protection suite à l’insécurité créée par les amis et frères de monsieur Joseph Kabila, les Rwandais et les Burundais.

Je ne peux pas entrer dans le vif du sujet sans m’incliner devant la communauté congolaise pour l’incompréhension créée volontairement dans le souci de m’éviter l’attention du pouvoir de Joseph Kabila.

Dit-on «qu’un homme politique ne téléphone pas son action à son adversaire» alors que j’étais fortement sollicité par les combattants sans discrétion dans les termes qui pouvaient nous attirer des problèmes.

Vous vous rappelez certes que les combattants, le SET, la DTP ainsi que les autres étions engagés pour l’élection du président Etienne Tshisekedi qui a été réellement élu Président de la République Démocratique du Congo le 28 Novembre 2011. Mais que c’est par des armes que Monsieur Joseph Kabila s’est imposé après avoir assassiné les combattants qui revendiquaient la vérité des urnes. Le peuple Congolais n’a pas jusqu’à présent accepté cette confiscation du pouvoir par un groupe d’individu qu’i l exerce sans son mandat.

Les députés nationaux ont tenté de porter ce débat à l’assemblé national à la première session de mars, le monde entier a contesté que l’opposition soit tournée en bourrique à l’Assemblé nationale. Toutes les propositions faites ont été rejetés sans aucun respect et sans aucune considération.

Pourquoi alors dois-je continuer à siéger ? Pour ma part, je renonce à mon mandat de député national tant que Monsieur Etienne Tshisekedi n’aura pas retrouvé l’impérium. Par contre, je continue la lutte dans l’opposition conformément à l’article 64 de notre constitution.

Je tiens à signaler contrairement aux médias de mensonge du pouvoir que je ne suis pas avec le M23, je ne participerai pas au plan Kabila de la balkanisation de notre pays. Je n’ai pas mis mes pieds au Rwanda ses dernières années. Par contre le Général John Tshibangu est un compatriote qu’il faut encourager soutenir et rejoindre.

Notre pays ne sera jamais libéré par des prières et des incantations, mais par des actions.

Je saluts la mémoire de Simon Kimbangu, de patrice Emery lumumba et je prie pour la vie d’un collège député élu Eugene Diomi Dongala
Que vive la république démocratique du Congo
Que vive le peuple congolais

Je vous remercie

Roger Lumbala Tshitenga
Député National
V/président d’UDPS-FAC Bujumbura, Ambassade sud africaine le 07/09/2012
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

Le Président national de l’APARECO accepte de travailler avec le Général John TSHIBANGU !

http://www.apareco-rdc.com/a-la-une/le- ... olais.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

http://radiookapi.net/actualite/2012/09 ... tshibangu/




Kasaï-Occidental: des débordements signalés dans la traque du colonel déserteur John Tshibangu
publié il y a 2 heures, 8 minutes, | Denière mise à jour le 13 septembre, 2012 à 1:43 | sous Actualité, Kasaï Oriental, Sécurité.


Le député national Christian Badibangi a appelé, mercredi 12 septembre, les gouvernements provincial et national à «régulariser la prise en charge des hommes de troupes envoyés à Dimbelenge [Kasaï-Occidental] à la traque du colonel [dissident] John Tshibangu». Il dit avoir constaté que «les militaires et policiers déployés en effectifs considérables à Dimbelenge vivent aux dépens de la population locale». Les autorités provinciales n’ont pas encore réagi à cette affirmation.
De retour de vacances parlementaires à Dimbelenge, Christian Badibangi, a assuré qu’il n’y avait pas de guerre dans ce territoire. Il a affirmé avoir noté un «positionnement des militaires à travers tous les points vitaux et stratégiques de Dimbelenge».
Selon lui, l’absence d’une prise en charge correcte de ces militaires risque de mettre en péril la paix dans cette entité et perturber les activités quotidiennes de la population.
«Lorsqu’on n’assiste pas des militaires au front en terme de ration et autres;[lorsque] les policiers n’ont pas leur solde […], ils vivent sur les dos des chefs coutumiers, sur les dos des villageois et des passants. Tout cela, je l’ai constaté», a déclaré Christian Badibangi.
Pour lui, cette question devrait être examinée par les pouvoirs central et provincial «pour qu’on épargne toute tracasserie possible à la population paysanne, de manière à ce que l’on puisse assister les militaires et les policiers».
Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Occidental, Mwamba Kantu Kanjila, a dit attendre pour sa part le rapport du député Badibangi et celui de la hiérarchie des services concernés avant d’engager une quelconque action.
Le gouverneur de la province voisine du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, avait annoncé, mercredi 22 août, le déploiement d’environ trois cents militaires et policiers pour arrêter John Tshibangu et ses hommes, dont la présence avait été signalée à la frontière des deux Kasaï.
Le colonel déserteur John Tshibangu a quitté les rangs de l’armée congolaise (FARDC) avec dix-huit soldats le dimanche 12 août dernier. Il prétend «revendiquer la vérité des urnes», faisant allusion à l’élection présidentielle du 28 novembre 2011. Il occupait le poste de chef d’Etat-major de la 4e région militaire au Kasaï-Occidental avant de s’autoproclamer, jeudi 16 août lieutenant général.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

http://www.7sur7.cd/index.php?option=co ... razzaville




Kasaï Occidental : l'effet John Tshibangu ressenti à Dimbelenge
VENDREDI, 14 SEPTEMBRE 2012 09:20




Les militaires et policiers déployés en effectifs considérables dans ce territoire vivraient aux dépens de la population locale, confirme le député Christian Badibangi. Depuis que le gouverneur Ngoy Kasanji a lancé officiellement la traque contre le colonel déserteur John Tshibangu actuellement à la tête de « l'Armée du peuple congolais pour le changement et la démocratie », la vie dans cette partie du pays est devenue intenable pour ses habitants, apprend-on des sources locales. La plupart des localités et districts composant la province du Kasaï oriental seraient actuellement quadrillés par des militaires et policiers déployés en effectifs considérables. La présence de trois cents hommes en uniforme largués par le gouverneur Ngoy Kasanji pour arrêter l'officier dissident créerait une psychose générale dans le chef de la population qui redoute une guerre dans leur province pourtant réputée calme. Cet afflux des militaires n'est pas sans créer des frustrations notamment à la localité de Mupompa en territoire de Kabeya Kamuanga où les éléments des Fardc lancés à la recherche de John Numbi procéderaient à des arrestations arbitraires.

D'après plusieurs témoins, cette cité se désemplit petit à petit de ses habitants qui cherchent à se mettre à l'abri pour fuir le harcèlement dont ils sont l'objet de la part des hommes en uniforme. Cette situation est loin d'être isolée puisque la province voisine du Kasaï occidental subirait également le contrecoup de la traque du colonel John Tshibangu, apprend-on. Selon des sources, l'effet John Tshibangu est aussi ressenti notamment à Dimbelenge où des soldats lâchés aux trousses de l'officier dissident se livreraient à toute sorte de tracasseries vis-à-vis de la population. De retour des vacances parlementaires dans ce territoire du Kasaï occidental, le député national Christian Badibangi a confirmé la présence des militaires dans tous les points vitaux et stratégiques de Dimbelenge avant d'exhorter à leur prise en charge effective par le gouvernement en termes de ration et d'acquisition de leur solde.

Et il tire la sonnette d'alarme pour que cette situation soit réglée dans les meilleurs délais. Faute de quoi, les soldats déployés pour traquer John Tshibangu risqueraient d'être désorientés par rapport à l'objet de leur mission « en cherchant à vivre sur le dos des chefs coutumiers, des villageois et des passants », a-t-il fait observer. Il invite le gouvernement provincial et central à agir promptement pour éviter à la population toute sorte de tracasserie de la part des hommes en uniforme, même si les mobiles de leur présence dans le coin est noble.

Alain Diasso
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

http://www.dailymotion.com/video/xtsr8d ... ws?start=8




Samedi 22 septembre 2012
Interview de vérité de Roger LUMBALA en Français, Il dénonce avec une grande énergie , la diabolisation du régime illégitime de Kinshasa

Crée le 22-09-2012 20h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 22-09-2012 -20H15 PAR : ARTV NEWS



Voir le lien
http://www.dailymotion.com/video/xtsr8d ... ws?start=8


Il dénonce avec une grande énergie , la diabolisation du régime illégitime de Kinshasa qui prend l'eau et parle de la manipulation de masse méthode gestapiste de MUYEJ ministre de l’intérieur et de Lambert MENDE aujourd'hui on accorde le blancs seings de la vérité à ces menteurs.

Qui peut croire aux propos de Lambert MENDE et du chien de garde de Kanambe Muyej ? Ceux qui les feront, sont tout bonnement des manipulés ou des suppôts du régime pour berner les gens, particulièrement les Kinois qui ne connaissent la réalité de l'Est.

Les vrais coupables sont connus. Bosco NTAGANDA, Joseph KABILA, Kundabatware, Mutebuisi ! Pas le Général MUNENE, John TSHIBANGU, Roger LUMBALA et les autres patriotes qui ont découvert le pot aux roses..

Roger BONGOS
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

Déclaration solennelle de l'Honorable Roger LUMBALA

http://www.youtube.com/watch?v=4US0d20- ... r_embedded
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ecoutez le Général John TSHIBANGU...

Message par Ilunga »

Les combattants de Jobourg soutiennent le géneral John Tshibangu

http://www.congomikili.com/les-combatta ... tshibangu/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités