Un "professeur de moral" disait il y a pas si longtemps apres le match France - Belgique que la France allait se faire chiquotter face à l'Allemagne!!! Laisse moi rire mon cher !!! Les vrais connaisseurs de football ont du comprendre que la France serait prette pour L'Euro....
Cet homme prédisait aussi qu'il y aurait qu'un club français au second tour..... Alors qu'il y en a 2. lille n'est pas passé loin... Le championnat de France n'a rien a voir avec certains championnat de seconde zone et encore plus dans les années à venir...
Mauvais pronostics !!!
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Mafouta, c'est l'Allemagne qui est en baisse de regime et puis je ne suis pas madame Soleil ni Nostradamus mais hier j'étais content de ce résultat car on ne change pas une équipe qui gagne et donc JIRES restera là où il est LOLO na BISOEEEEEEEEEEEEEE
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
" mais hier j'étais content de ce résultat car on ne change pas une équipe qui gagne et donc JIRES restera là où il est LOLO na BISOEEEEEEEEEEEEEE "
D'autant que Blanc a fait tourner la blanchisserie à plein régime...Blanc lave plus blanc...Cette équipe de France devient de plus en plus blanche et c'est une politique que ces idiots de Kembo, Kitambala, Mvuemba et cie devraient comprendre...
Nous allons nous qualifier avec nos Kayanda n'en déplaisent à Erka et Santoss Qui a vu la bourde de la défense Belge hier ?, si C'était Gladys on allait citer le nom de Zakuani pour le remplacer
oooooooooh Tupac tika dit!! Quelle baisse de régime? Elle était invincu depuis une dizaine de match!!! Faut arrêter de trouver des excuses... La grosse satisfaction aujourd'hui c'est que Blanc sélectionne en Ligue 1 donc ca permet à la Ligue 1 d'évoluer et de garder ses talents!!
Oui Ilunga tu as totalement raison !!! L'équipe de France est plus blanche! plus à l'image de la France. Elle fait le chemin inverse de l'Allemagne ou l'Angleterre. Tout ca c'est politique. Mais comme nos parents nous disaient toujours, "entre un blanc et un noir du même niveau, on prendra un blanc". Et dans le cas de Jires, il y a en concurrence Ribery et Menez qui a son age. C'est le même profil, sauf que Menez profite de certains lobby français que Jires n'a pas. Il y a aussi Valbuena. Et le pire c'est qu'il a recruté Amalfitano à la place. C'est une insulte pour Jires !! Tireur de coup franc, rapidité, dribles et tueur.
Après je comprend leur refus, ayant discuté avec un des léopards professionels, vraiment pour aller jouer pour la RDC il faut vraiment avoir des tripes et même plus que ça!!! Au départ je critiquais, mais même moi j'aurais hésité!!! A l'époque de Leroy en 2006 c'était moins sombre.
Si tout serait assez carré Mulumbu, Mabiala, Mbokani etc... reviendraient. Et Kembo a bien compris le signal que Blanc lui a fait passé.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
ça va être très compliqué pour jires kembo,car il y'a du beau monde qui se bouscule sur les flancs.il y'a encore loïc remy qui peut jouer à cette place
Ilunga a écrit :Après la grosse blanchisserie que Laurent Blanc a lancé hier, je ne me fais plus de souci à propos de Kembo : il nous rejoindra...
Pour qu'il nous rejoigne, il ne faut pas attendre que Blanc ne le convoque pas. C'est le même refrain depuis plus de 3 ans. Mettez de l'ordre chez vous et ils viendront d'eux-mêmes. Mais si vous attendez la liste de l'Euro pour que ces gamins nous rejoignent, vous attendrez aussi longtemps que vous avez attendu pour Nzogbia ou Mvuemba...
Ne sois pas naïf, cette histoire de désorganisation est un argument qui ne tient plus la route. Un coup c'est mettez de l'ordre et un autre c'est : qualifiez vous à un tournoi majeur et......... Pourquoi Mongongu vient ?, pourquoi Kinkela et Makiadi viennent ? Botika ko distraire biso
Je ne suis pas naif. J'ai l'âge de ces jeunes et je discute avec. Chacun est libre de faire son choix. Certains sont prêts à prendre des risques énormes, d'autres non. Le jour où tu prendras la peine de discuter avec ces jeunes gens que tu injuries matin, midi et soir pour les raisons pour lesquels ils ne viennent plus en EN, tu parleras moins. Au fait, Mbokani, Lua Lua et Ilunga ne viennent plus en EN, pourquoi ? ...