Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Éliminatoires CAN 2013

Message par Erka »

Selon ce document de la CAF, la prochaine sortie des Léopards après la double confrontation contre le Swaziland sera le 15 janvier 2012 pour les préliminaires de la CAN 2013. Avec notre mauvais classement FIFA, il y a risque de tomber sur une équipe de qualité non qualifiée à la CAN 2012: Algérie, Cameroun, Nigéria sont nos potentiels adversaires en janvier.

Connaissant l'amateurisme de la FECOFA, serons-nous éliminés de la CAN2013 avant la fin de la CAN2012?

Possible, en tout cas mutu ku tina vé! :mrgreen:

Prière de remplacer la Libye dans ce texte par l'Afrique du Sud pour les raisons que vous connaissez.



Decisions of the Executive Committee of CAF

Meeting on the 23rd of Septembre 2010 under the chairmanship of President Issa
Hayatou, the Executive Committee of the Confederation of African Football took
important decisions on the future of the game on the continent. The meeting also
concluded the series of deliberations of the permanent commissions within the
continental football governing body that started meeting on September 14.
Qualifications for AFCON 2013
Taking into account the change of timetable for the holding of the Africa Cup of
Nations from even to odd years the Executive Committee has exceptionally modified
the rules of qualification for the competition. It has been decided that :
- Countries which will not make it to the African Cup of Nations in Gabon and
Equatorial Guinea in 2012 will contest a first round qualifiers involving direct
elimination with the aim of disqualifying fifteen teams. The Period of January 15
to February 15 2012 has been earmarked for this first round qualifiers.
- In case the number of teams exceed 45, preliminary rounds shall be organised.
In this case the criteria to be used to get teams play the preliminary rounds
shall be based on the FIFA rankings.
- The second round qualifiers will also be direct elimination and shall see the 15
remaining teams(with the exception of Libya which is the host country) face the
15 others which participated at the 2012 World Cup.
- If the Libyan team qualifiers for the 2012 African Cup of Nations, the remaining
15 others will directly contest the second round of the 2013 African Cup.
- If Libya does not qualify for the 2012 African Cup of Nations, Gabon and
Equatorial Guinea will play each other in a playoff game and the winner will join
the other 14 teams for the second round for the qualifiers.

These rules, the Executive Committee of CAF notes are exceptional. Qualifiers for the
2015 African Cup will respect the normal rules of a mini tournament in groups.

http://www.cafonline.com/userfiles/file ... on_eng.pdf
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Kie kie kie Afrique du Sud eboyi ko accepter élimination na bango pona Can 2012 bakotisi recours :haha: :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Santoss »

Merci de le signaler Erka.

Les choses vont aller très vite pour cette fois-ci, si on n’y prête pas attention, on sera éliminé avant même le début du générique.
Pour la CAN2012, le Sénégal avais scellé notre sort à Lubumbashi, le reste c’était du blabla…

Je pense que Leroy doit se faire violence et établir d’ici la fin de l’année, une liste de 22 à 26 joueurs sûrs avec qui il va travailler pour 2011/2014.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Je pense que Leroy doit se faire violence et établir d’ici la fin de l’année, une liste de 22 à 26 joueurs sûrs avec qui il va travailler pour 2011/2014."






Pour ça, Leroy doit IMPERATIVEMENT prendre contacts avec Otis NGOMA qui a eu à "débrouissaller" un immense travail de détectage et d'approche des binationaux congolais...NGOMA lui fera le bilan de la situation et des orientations prises et celles qui restent à faire...Ce n'est pas pour réintégrer NGOMA dans le staff mais je suis sûr que NGOMA est prêt à le faire de bon coeur pour le bien de la RDC et pour mettre les leopards tout de suite sur orbite par la constitution rapide d'un noyau de 22 à 26 joueurs locaux et professionnels avec lesquels Cl Leroy va travailler...
Le grand Muswahili
Messages : 705
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:02
Localisation : Durban/Afrique du Sud
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Le grand Muswahili »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Kie kie kie Afrique du Sud eboyi ko accepter élimination na bango pona Can 2012 bakotisi recours :haha: :haha: :haha: :haha:
:haha: :haha: :haha: L'Afrique du Sud s'est crue qualifie :o :o :o http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... L8uIgRZ_yM utawazia aseme bana beba Coupe du Monde :haha: :haha: :haha:
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Erka »

Incompétence de leur fédération, ces règlements étaient publiés depuis bien longtemps. Et comment font-ils pour terminer 2e dans une poule si facile. Omari a t-il un clone là-bas?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Santoss »

Ilunga a écrit :Santoss a écrit :

"Je pense que Leroy doit se faire violence et établir d’ici la fin de l’année, une liste de 22 à 26 joueurs sûrs avec qui il va travailler pour 2011/2014."






Pour ça, Leroy doit IMPERATIVEMENT prendre contacts avec Otis NGOMA qui a eu à "débrouissaller" un immense travail de détectage et d'approche des binationaux congolais...NGOMA lui fera le bilan de la situation et des orientations prises et celles qui restent à faire...Ce n'est pas pour réintégrer NGOMA dans le staff mais je suis sûr que NGOMA est prêt à le faire de bon coeur pour le bien de la RDC et pour mettre les leopards tout de suite sur orbite par la constitution rapide d'un noyau de 22 à 26 joueurs locaux et professionnels avec lesquels Cl Leroy va travailler...
Quelle est la raison de l'eviction de Otis Ngoma?

Je ne comprends toujours pas jusque là.

J'aime beaucoup le vieux Djalma, mais pour la cause nationale, je souhaite sa mise à l'écart du staff technique.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Santoss a écrit :

"Je pense que Leroy doit se faire violence et établir d’ici la fin de l’année, une liste de 22 à 26 joueurs sûrs avec qui il va travailler pour 2011/2014."






Pour ça, Leroy doit IMPERATIVEMENT prendre contacts avec Otis NGOMA qui a eu à "débrouissaller" un immense travail de détectage et d'approche des binationaux congolais...NGOMA lui fera le bilan de la situation et des orientations prises et celles qui restent à faire...Ce n'est pas pour réintégrer NGOMA dans le staff mais je suis sûr que NGOMA est prêt à le faire de bon coeur pour le bien de la RDC et pour mettre les leopards tout de suite sur orbite par la constitution rapide d'un noyau de 22 à 26 joueurs locaux et professionnels avec lesquels Cl Leroy va travailler...
Quand Ngoma présente son plan de travail à Leroy avant le match Sénégal-RDC, Leroy s'en moque parce que selon lui il n'est pas utile de procéder au test physique de joueurs qui sont en pleine compétition.
Il le rejette mais il en fait usage lui-même quand il prépare le match RDC-Cameroun.

Quand Pinto pose la question à Leroy qu'il y a déjà une liste, plutôt plusieurs listes et plusieurs contacts entrepris par son prédécesseur et voudrait savoir si l'actuel sélectionneur s'en servira ou ce qu'il en faire, il ne reçoit aucune réponse.

Quand la fédé passe outre son directeur sportif, Kamango, demande à Kisaki puis à JM de lui donner la liste et les coordonnées des "Mikilistes" et leur demande de ne pas en parler à Kamango,

Quand cette même fédé paie le stagiaire amené par Leroy et lui verse même des avances sur son salaire tandis qu'elle fait poireauter un compatriote avec 9 mois d'arriérés, c'est-à-dire qu'elle voue à la misère un homme qui a démissionné de son poste en France, qui n'aura plus droit à ses assurances, ainsi que toute sa famille.

Cette personne doit pour le bien de la Nation, faire fi de toutes les peines volontairement lui causées, aider le Blanc que l'on aime. Mais non, ce Blanc a un charisme, il sait parler, il sait dénicher, il n'a qu'à travailler avec la fédé et ses adjoints, Muntubile et Migné pour constituer la liste.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Quand cette même fédé paie le stagiaire amené par Leroy et lui verse même des avances sur son salaire tandis qu'elle fait poireauter un compatriote avec 9 mois d'arriérés, c'est-à-dire qu'elle voue à la misère un homme qui a démissionné de son poste en France, qui n'aura plus droit à ses assurances, ainsi que toute sa famille."





Ngoma n'a pas battu mon record : moi j'ai fait 11 mois dans cette "jungle" congolaise d'impaiements ! Je sais ce que c'est...Je fus finalement payé mais à un taux FC/USD très déprécié !!! J'avais subi une sacrée arnaque, je fus entubé sans vaseline et avec le sourire en coin...
C'est pour ça que je comprends qd Ya Tshitshi parle de "jungle", qd il parle de "bolingo ya Congo" mpe "bolingo ya moninga na yo congolais" !
Je fus victime de la violence de mes supérieurs qui suçaient mon sang, me faisaient bosser sans me payer mon dû, et finalement le différentiel de taux est allé dans leurs poches...C'est la haine de son prochain, la violence de la "jungle" congolaise...Ngoma vit ce que j'ai eu à vivre dans ce far-west congoalis : VIVEMENT L'ETAT DE DROIT !!!!

Avec l'Etat de droit, impossible que des intelligences comme celles des Ngoma soient méprisées à ce point...Je comprends ta révolte 5/5 Pinto...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Erick Ross »

Le Cameroun se prépare :
De toutes les sélections nationales conviées au tournoi international amical LG Cup Africa 2011, seules celles du Cameroun, du Soudan, de l'Ouganda et du Maroc ont confirmé leur participation. La compétition se jouera du 11 au 13 novembre dans la ville marocaine de Marrakech. Le calendrier de la journée inaugurale prévoit en lever de rideau à 17h30, Cameroun-Soudan, puis en nocturne dès 20h30 Maroc-Ouganda. Deux jours plus tard, à 16h, choc entre Camerounais et Marocains et à 18h45, duel entre le Soudan et l’Ouganda. Le meilleur au classement général par points, sera couronné champion et recevra une enveloppe de 60 000 $ US . Le dauphin empochera 30 000 $ US , 20 000 $ US pour le 3ème et 10 000 dollars pour le 4ème et dernier. Le Soudan et le Maroc, qualifiés pour la phase finale de la CAN 2012, en profiteront pour peaufiner leur préparation. Samuel Eto’o et ses coéquipiers des Lions Indomptables du Cameroun, sont attendus à Marrakech à partir du 7 novembre.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... nov..shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités