Charte du forum

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Charte du forum

Message par Mksprod »

Le forum LEOPARDSFOOT se doit d'avoir des règles conséquentes afin d'améliorer la coexistence de ses membres.

Tout membre du forum quel qu'il soit, ainsi que les invités, sont tenus de respecter ces règles. Le contenu des avatars et signatures subissent les mêmes règles que le contenu des messages. Les sanctions dépendront de la gravité du problème.


1. Contenu
a. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
b. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi française (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...).
c. Les sujets de politiques ne sont autorisés que dans la rubrique Café des supporters qui dispose d’un règlement spécifique affiché en post-it au début du forum.
d. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) ou du recrutement est totalement prohibé.
e. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 500 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.

2. Comportement
a. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par mail. Les forums de LEOPARDSFOOT doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
b. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.

3. Sujets, messages, forums
a. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord le Centre de documentation ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
b. Il faut être patient et ne pas remonter le sujet (upper) ou bien faire de double post avant un minimum 24 heures. Si vous avez des informations ou un complément à rajouter, merci d'éditer votre dernier sujet.

4. Avatars
a. L'avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 150 pixels en hauteur (utilisation de la fonction de redimensionnement possible) et 10 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
b. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

5. Signatures
a. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
b. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 468 pixels en largeur et 60 pixels en hauteur.
c. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux (cf point 1c) sera prié de la changer ou de l'enlever.

6. Les sanctions
a. Toute personne qui vient à l’encontre de la charte ci-dessus sera sanctionnée sans préavis selon les règles suivantes. Les sanctions seront consignées dans le forum dédié aux modérateurs afin d’éviter des suspicions de favoritisme ou parti pris. Un conseil de modérateur est établi en rassemblant un large panel de forumeur.

Catégorie d’avertissements
Avertissement verbal
Carton Jaune
Carton Rouge
Bannissement direct

2 cartons jaunes = 1 carton rouge
1 Carton rouge = 2 semaines de bannissement du forum
2 Cartons rouges = suppression du compte

Exemples de sanctions (liste non exhaustive)
Post de sujet dans un forum inapproprié (A l’appréciation des modérateurs)
1 avertissement verbal
5 avertissements = 1 carton Jaune

Propos provocateurs (à l’appréciation des modérateurs)
1 avertissement verbal
2 avertissements verbaux = 1 carton jaune

Insultes gratuites à membre ou propos volontairement dénigrant (à l’appréciation des modérateurs)
1 Carton Jaune

Propos violents, menaces violentes (A l’appréciation du conseil des modérateurs)
1 carton rouge

Propos raciste ou incitant à la haine ethnique.(A l’appréciation du conseil des modérateurs)
Bannissement direct

7. Procédures de modérations


1° Constat d'un dérapage !
Si vous constatez un dérapage qui va à l'encontre des règles du forum et que les modérateurs n'ont pas encore pris connaissance de cela. Vous signalez aux modérateurs à travers le bouton signaler l'abus.

2° Réactions des modérateurs
Les modérateurs prennent connaissance de l'abus. Si la plainte est justifiée, un avertissement synonyme de carton jaune est adressé à l'utilisateur avec un rapport du modérateur qui justifie son avertissement.

3° Prise de connaissances des avertissements et affichage sur profil
Sur le profil du membre s'affichera alors un chiffre. 1 pour un avertissement. 2 pour deux avertissements. Lorsque l'utilisateur cumule deux avertissements. Au troisième c’est le Carton rouge synonyme d’expulsion pour deux semaines.

4° Bannissement
Si l’utilisateur cumule deux Cartons Rouges. Au 3e, il est définitivement banni du forum et son compte supprimé du forum.

5° Reprise des droits.
Lorsqu’un utilisateur qui a 1 ou deux cartons jaunes passe plus de 6 mois sans cumuler d’autres avertissements, son compteur est remis à zéro pour bonne conduite. La période pour les cartons rouges est d’une année. Cette remise à zéro ne se faisant pas automatiquement, l’utilisateur est priée en cas d’oubli , de signaler aux modérateurs qu’il a purgé sa peine. Par contre un utilisateur banni n’est plus accepté au sein de la communauté.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Charte du forum

Message par Mksprod »

Voilà ceci est la charte. Le temps de mettre en place le module carton jaune. Et on réouvre la rubrique café des sports
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité