Page 1 sur 1

Les meilleurs du moment.

Posté : 15 août 2011, 06:23
par Pinto
Il est si fréquent dans nos discussions sur la sélection nationale que soit évoquée la phrase:"l'équipe nationale doit être constituée de meilleurs du moment, qu'importe qu'ils soient locaux ou pro". Je dois avouer que les termes "meilleurs du moment" demeurent confus pour moi. Voici comment je l'entends: les meilleurs du moment sont les joueurs qui à l'approche d'un match de l'EN sont en forme ou en super forme et donc on doit les sélectionner. Ainsi par exemple, pour le dernier match du 10 août, les meilleurs en ce moment-là, c'est qui? Quel joueur était en forme ou en super forme parmi ceux qui ont joué?
Quand tient-on compte de la forme? Au dernier match en club?
Le dernier match en EN peut-il être retenu comme critère?
Pour le match du Sénégal, admettons que Mbokani n'était pas sous la sanction que l'on connait, pouvait-on le convoquer parce qu'il n'a pas selon mon entendement parmi les meilleurs du moment.
Vous qui prônez ces termes, quel sens en donnez-vous?

Re: Les meilleurs du moment.

Posté : 15 août 2011, 07:07
par Santoss
C’est simple, comme dans un club, les joueurs qui prennent part au match du week-end sont ceux qui seraient le plus en forme durant les entraînements de la semaine.
Cependant, dans chaque équipe, il y a au minimum 4 à 5 valeurs sûres que l’on ne touche pas.

Dans une équipe nationale aussi, on ne peut pas seulement se baser sur les joueurs les plus en formes.
Dans une sélection nationale, où l’on a très peu de temps de travailler les automatismes, l’aspect expérience et complémentarité sera beaucoup plus mis en avant.

L’élément "joueur en forme du moment"peut guider le choix de l’entraîneur sans constituer un impératif.
Très souvent, un joueur en forme reproduit ses bonnes prestations en club et en équipe nationale.

Répondre à ta question serait se poser la question suivante: sur quels critères se base-t-on pour convoquer un joueur en équipe nationale ?

Re: Les meilleurs du moment.

Posté : 15 août 2011, 08:09
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Il y a des joueurs qui ne sont bons que pendant 5 min sur 90 mais pendant les 5 min parviennent à faire la différence :D :D et à côté de ça, il y a des marathoniens qui finissent frais après 90 min sans Art ni occasions de but :( :o il faut savoir tenir compte de tout ça. le Cameroun avec Milla l'a fait en 1990 au mondial grâce au connaisseur Paul Biya :bravo: :bravo: