Page 1 sur 2

Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 04 août 2011, 06:43
par Ilunga
http://www.udps.be/beluxx//viewtopic.ph ... 2136#p2587





La tournée entamée la semaine passée par Etienne Tshisekedi au Katanga, ne semble pas du tout plaire aux bonzes du PPRD. Maintenant que l’idée entretenue d’un Katanga fief de Joseph Kabila a volé en éclats, Kyungu wa Kumwanza, encore lui, est décidé à passer à la vitesse supérieure, comme en atteste le 6eme rapport de l’observatoire des manifestations publiques au Katanga.

OBSERVATOIRE DES MANIFESTATIONS PUBLIQUES KATANGA 6ème Rapport.

Ce mercredi 03 août 2011, le Président de l’UDPS, Mr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, s’est rendu à Kipushi.

Le cortège accompagnant le Président de l’UDPS, Monsieur Etienne TSHISEKEDI, a quitté la ville de Lubumbashi aux environs de 14 heures pour atteindre Kipushi à 15 heures. La population de chef lieu de District de Haut-Katanga est arrivée nombreuse au niveau de la ferme présidentielle située à environ 4 km de la cité pour accueillir leur hôte de marque. La population scande les chants manifestant leur joie de voir le Président TSHISEKEDI, les visiter.

Parmi toutes les personnes venues accueillir le Président National de l’UDPS, les observateurs ont , d’après les informations en leur possession, appris que les congolais de la diaspora résidant en Zambie, du côté Kipushi étaient présent au rendez-vous.

L’escorte est assurée par les éléments de la Police Nationale de Lubumbashi et des membres de l’UDPS commis à sa garde pour assurer sa sécurité jusqu’au podium de Kipushi, lieu prévu pour le meeting.



Les membres de l’Observatoire ont remarqué que le contenu de l’allocution de Mr TSHISEKEDI est demeuré identique à celui de Lubumbashi et de KASUMBALESA. Le Président national n’insiste que sur l’amour du pays, de son prochain et la participation de tous pour le développement du Pays. Il a demandé à la population de briser la chaîne de la peur et briser la haine tribale ; Car ces fléaux détruisent le développement d’une nation.



Durant tout son parcours, en aller tout comme au retour, les observateurs n’ont pas enregistré d’incident mineur ni majeur.



La session de l’Assemblée Provinciale du Katanga d’aujourd’hui :



Les députés provinciaux étant réunis en plénière ont abordé l’analyse de l’arrivée de TSHISEKEDI au Katanga.

Au cours du débat, il est ressorti que :

1. Les motards appelés « MANSEBA » constituent la milice pour les Kasaïens ;
2. Le discours de Mr Tshisekedi est incendiaire ;
3. Son séjour au Katanga devait se limiter seulement à Lubumbashi qu’ils appellent « salon » et non dans les « chambres » pour dire à l’intérieur de la province d’où il en a débordé ;
4. A Kolwezi, il récoltera le fiasco ;
5. Le Katanga reste et restera le fief de Joseph KABILA et non d’autres personnes.


.

Fait à Lubumbashi, le 3 AOUT 2011.



Pour l’Observatoire

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 05 août 2011, 20:21
par Ilunga
HISTORIQUE D’UN AMOUR INATTENDU - Le Katangais Tshisekedi attendu à Kolwezi
Vendredi, 05 Août 2011 12:54


L’accueil triomphal reçu à Lubum, Kipushi, Kasumbalesa et Likasi a rendu le leader de l’UDPS fou amoureux du Katanga. Au point y prolonger son séjour. Désormais, on parle du Katangais Tshisekedi. En tournée au Katanga depuis le vendredi 29 juillet dernier, Etienne Tshisekedi poursuit son séjour dans la province.

A Lubumbashi, Kipushi, Kasumbalesa et Likasi où il devait passer la nuit de jeudi 4 juillet avant de se rendre à Kolwezi, dernière étape de son périple, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social –UDPS n’a eu qu’un seul message à la population : l’amour du pays et du prochain, préalables à l’instauration d’un Etat de droit. Alors que d’aucuns craignent que son élection éventuelle en tant que président de la République en novembre n’entraîne la sécession du Katanga, le lider maximo s’en est défendu, jugeant cette perspective d’irréaliste. En tant que katangais lui-même ses aïeux étant originaires du Katanga, a-t-il déclaré-, pareille situation ne saurait être provoquée que par ceux dont les, parents sont étrangers.
Nos sources sur place indiquent que le leader de l’UDPS n’a pas rencontré beaucoup de difficultés jusque là au cours de cette tournée qui tire bientôt à sa fin. A Lubumbashi un accueil triomphal lui a été réservé, combattants et sympathisants l’ont accompagné de l’aéroport au siège du parti. Les pros et anti Tshisekedi ayant été encadrés par les forces de l’ordre depuis son arrivée dans la province cuprifère. Après l’étape de Likasi situé à 120 kilomètres au nord de Lubumbashi, il doit se rendre ce vendredi 5 août à Kolwezi où il doit également tenir un meeting populaire avant son retour à Kinshasa, si jamais il tient à y revenir, tellement il a pris goût à circuler au Katanga. Si tout se passe comme jusqu’à cet instant, non seulement la démocratie aura gagné des points, mais le chemin pour les élections apaisées pourrait être définitivement ouvert. Surtout si d’autres candidats à la magistrature suprême empruntent les mêmes stratégies et se comportent en rassembleur partout où ils pourront se rendre. Pourvu également qu’aucune entrave ne vienne empêcher d’éventuels candidats de se rendre dans l’arrière-pays.
KISUNGU KAS

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 05 août 2011, 22:18
par Ilunga
Mayloshi? Oza wapi? Tshikas est dans tes murs...






OBSERVATOIRE DES MANIFESTATIONS PUBLIQUES KATANGA 8ème Rapport.

Image

Ayant passé nuit à Likasi, après avoir transmis son message à la foule de la ville qui l’avait accueilli, ce Vendredi 05 août 2011, le Président de l’UDPS, Mr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, s’est rendu à KOLWEZI, la cinquième étape de son périple au Katanga. Il a quitté Likasi aux environs de 14 heures 00’ à destination de Kolwezi où il est attendu par les membres de son Parti pour les sensibiliser et les encourager à garder confiance en leur parti.

La route qui mène vers Kolwezi, selon le constat des observateurs, est à moitié en terre battue. Le tronçon praticable se situe entre Likasi et Kolwezi. Ceci n’a pas découragé les passagers.

Le président National de l’UDPS a été accompagné par deux éléments de la Police Nationale Congolaise commis à sa sécurité, depuis Lubumbashi. Les autorités locales ont prévu d’une disposition sécurité pour les hôtes de la Province. Comme lors de sa visite à Likasi, Monsieur Tshisekedi a trouvé deux Jeeps des Policiers qui l’attendaient au niveau de la Gare Lualaba en vue de sécuriser sa visite à Kolwezi. Avant d’arrivée à Kolwezi, il est accueilli à KAWAMA par une foule de travailleurs artisanaux qui l’ont conduit jusqu’au pont du fleuve Congo, connu dans cette partie du pays au nom de LUALABA. Les motards ont pris la tête de peloton.



Il est souligné aussi que la population de FUNGURUME ainsi que celle qui se trouverait le long de son parcourt sur la route de Kolwezi, a accueilli leur hôte avec faste. Il est difficile de commenter, car tout un chacun voulait s’approcher de Monsieur TSHISEKEDI. L’ambiance d’engouement rencontrée sur son parcours demeure aussi identique à celle de Lubumbashi, Kasumbalesa et Likasi. Le convoi est arrivé à Kolwezi aux environs de 17 heures. A Mwangezi, la porte d’entrée de la ville, est un lieu de rencontre de la population de Kolwezi venus pour acclamer le Président National de l’UDPS.



Contrairement à ce qui s’était dit par l’un d’élus à la plénière de l’Assemblée Provinciale que Tshisekedi récoltera le fiasco à Kolwezi, la population de Kolwezi ovationne l’arrivée de l’homme qu’il attendait. A leur arrivée à Kolwezi, le cortège à fait le tour de la ville de Kolwezi sous les acclamations de la population. A demain, nous vivrons la réalité sur sa visite, car le meeting se tiendra à 12H00’.





Fait à Kolwezi, le 05 août 2011.



L’Observatoire du Katanga

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 06 août 2011, 12:51
par Ilunga
Le retour de Tshisekedi prévu le 9 août et son meeting aux Martyrs est donc décalé au 9 août (au lieu du 8)...






Le super grand défi : Martyrs PAS D'AVION LE 8 AOUT, RETOUR DE TSHISEKEDI PREVU LE 9 AOUT

Samedi, 06 Août 2011 10:24


Image d'archiveImage d'archive

Le retour d'Etienne Tshisekedi à Kinshasa a été ajourné de 24 heures. Ce n'est plus le lundi 8 août mais plutôt le mardi 9 août que l'historique opposant rentrera dans la capitale. Ce report est dû au fait que le vol régulier CAA du lundi arrive à Kinshasa déjà la nuit tombée, souvent vers les 19 heures et demi. Celui du lendemain débarque ses passagers à l'aéroport international de N'Djili à 14 heures. Ce qui permettra à Tshisekedi de partir de là tout droit jusqu'au stade des Martyrs où il a prévu un meeting à 17 heures.

Un meeting perçu en soi comme un défi tant aucune force politique, pas un seul homme politique n'a réussi à faire le plein de ce mythique temple de football pourvu de 80.000 places assises.

Jean-Pierre Bemba y a mordu la poussière sous le 1+4. Arthur Z'Ahidi Ngoma avait osé pour se décommander à la dernière minute devant des tribunes vides. Eugène Diomi Ndongala y avait réuni quelques milliers de manifestants embrigadés par des pasteurs circonvenus pour la circonstance. Léon Kengo wa Dondo, le dernier, en est sorti interpellé par la terrible réalité de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que la vache (Lire remake à l'a page). André Kimbuta et sa CODEK s'y étaient aventurés en 2006. Ils ont récolté du vent pour plusieurs dizaines de milliers de dollars mobilisés. Le PPRD a menacé récemment d'y aller puis s'est dégonflé lui-même. Tshisekedi s'y lance aujourd'hui dopé assurément par le tabac réalisé à Lubumbashi et dans plusieurs autres villes de la province du Katanga. Ce n'est pas que ça lui monte à la tête mais d'avoir mobilisé foule comme nul autre avant dans le fief réputé inexpugnable de Joseph Kabila -crédité de l'avantage d'être au pouvoir- donne à penser que plus rien ne résistera à Tshisekedi sur la voie qui mène à la magistrature suprême.

Le moment M

Aux Kabilistes de capter les signes du temps. S'ils n'y arrivent pas, qu'ils s'imaginent alors un Alassane Ouattara aller mobiliser, au plus fort de la crise ivoirienne, plus que Laurent Gbagbo dans le bastion de ce dernier. Toutes proportions gardées, Tshisekedi l'a réussi et ses proches avec le secrétaire général de l'UDPS, Jacquemain Shabani, en tête ont raison de croire que les Kinois, à leur tour, chercheront par fierté -dans un élan d'émulation- à offrir au leader plus que les Lushois. Shabani avait dû écourté sa compagnie aux côtés de Tshisekedi à Lubumbashi. Il est très vite rentré le 31 juillet dernier pour s'atteler à la préparation du Martyrs. Ça c'est de l'intuition, une qualité cruciale en politique. Etre capable de renifler pour frapper le coup au moment où la, conjonction des astres est la plus favorable. La magie de la politique tient à bien d'autres aspects mais plus et surtout à cet élément. Image d'archiveImage d'archiveCet élément appelé le moment M dans la théorie dé l'action ou l'agir politique. Le premier véritable moment M de la carrière d'Etienne Tshisekedi, ce fut son meeting, réprimé dans le sang, au pont Kasa-Vubu un certain 17 janvier 1988. Quelques mois plutôt, le régime de Mobutu avait réussi à conclure un accord avec la quasi totalité des leaders de l'UDPS pour un retour dans les rangs du MPR parti-Etat. Les Kibassa, Mbwankiem, Kapita, Pandanjila avaient tous accepté des postes dans les institutions, qui comme ministre qui d'autre membre du Comité central. Tshisekedi avait joué au malin avant d'aller, sous prétexte des raisons de santé, consulter la diaspora udépessienne à Bruxelles et dans d'autres capitales occidentales. Il en reviendra avec la position intransigeante de poursuivre la lutte jusqu'à la reconnaissance de l'UDPS en tant qu'un deuxième parti aux côtés du MPR. Il allait livrer cette position au pont Kasa-Vubu lorsque les sbires de Mobutu se sont mis à taper à la crosse ou avec d'autres objets contondants sur les manifestants. Tshisekedi lui-même s'en est tiré avec une blessure béante et saignante à' la tête. Du coup, il avait volé la vedette à tous ses compagnons (et pas des moindres dans un parti en clandestinité où Tshisekedi n'est jusque là que secrétaire national chargé de la mobilisation) pour tant d'audace prise quasi en solo. Il en a obtenu le gain historique que sa personne se confond depuis ce jour à la lutte pro-démocratie en RDCongo. Au stade des Martyrs, le gain attendu mais déjà réalisé en grande partie à Lubumbashi est que tous s'accordent qu'il n'y a qu'un seul challenger contre Joseph Kabila. Il y a là dedans un autre message à adresser à l'autre camp de la part de Tshisekedi: le peuple est avec moi et il sera avec moi lors de la prochaine élection présidentielle. Sur la route de l'aéroport pour le stade des Martyrs, l'écueil le plus redoutable, c'est la foule qui risque de retarder le cortège de Tshisekedi. Le 8 décembre 2010, retour d'un long séjour pour des soins à Bruxelles, le sphinx a atterri à N'Djili à 14 heures pour atteindre sa résidence, à la 10ème rue Pétunias, dans la commune de Limete, sous les coup de 21 heures. Pour y parer, les organisateurs ont déployé une campagne pour amener les manifestants à se rendre directement au stade. Ceux qui feront le déplacement de l'aéroport seront contraints de rouler à la vitesse de la voiture de Tshisekedi réglée pour mettre entre deux et trois heures jusqu'au lieu de la manifestation.

H.M. MUKEBAYI NKOSO


Source : CongoNews

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 07 août 2011, 00:07
par Ilunga
Mayloshi, ou es-tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghh !





Tshisekedi super star à Kolwezi

06 août, 2011

foule écoute tshi²Ayant passé nuit à Likasi, après avoir transmis son message à la foule de la ville qui l’avait accueilli, vendredi 05 août 2011, le Président de l’UDPS, Mr Etienne Tshikedi wa Mulumba, s’est rendu à Kolwezi, la cinquième étape de son périple au Katanga. Il a quitté Likasi aux environs de 14 heures 00’ à destination de Kolwezi où il est attendu par les membres de son Parti pour les sensibiliser et les encourager à garder confiance en leur parti.

La route qui mène vers Kolwezi, selon le constat des observateurs, est à moitié en terre battue. Le tronçon praticable se situe entre Likasi et Kolwezi. Ceci n’a pas découragé les passagers.

Le président national de l’UDPS a été accompagné par deux éléments de la Police Nationale Congolaise commis à sa sécurité, depuis Lubumbashi. Les autorités locales ont prévu une disposition de sécurité pour les hôtes de la Province. Comme lors de sa visite à Likasi, Monsieur Tshisekedi a trouvé deux jeeps des policiers qui l’attendaient au niveau de la Gare Lualaba en vue de sécuriser sa visite à Kolwezi. Avant d’arrivée à Kolwezi, il est accueilli à Kawama par une foule de travailleurs artisanaux qui l’ont conduit jusqu’au pont du fleuve Congo, connu dans cette partie du pays au nom de Lualaba. Les motards ont pris la tête du cortège.

Il est souligné aussi que la population de Fungurume ainsi que celle qui se trouvait le long de son parcourt sur la route de Kolwezi, ont accueilli leur hôte avec faste. Il est difficile de commenter, car tout un chacun voulait s’approcher de Monsieur TSHISEKEDI. L’ambiance d’engouement rencontrée sur son parcours demeure aussi identique à celle de Lubumbashi, Kasumbalesa et Likasi. Le convoi est arrivé à Kolwezi aux environs de 17 heures. Mwangezi, la porte d’entrée de la ville, est un lieu de rencontre de la population de Kolwezi venus pour acclamer le président national de l’UDPS.

Contrairement à ce qui s’était dit par l’un d’élus à la plénière de l’Assemblée Provinciale que Tshisekedi récoltera le fiasco à Kolwezi, la population de Kolwezi ovationne l’arrivée de l’homme qu’il attendait. A leur arrivée à Kolwezi, le cortège a fait le tour de la ville de Kolwezi sous les acclamations de la population. A demain, nous vivrons la réalité sur sa visite, car le meeting se tiendra à 12H00’.

OBSERVATOIRE DES MANIFESTATIONS PUBLIQUES DU KATANGA

Fait à Kolwezi, le 05 août 2011.

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 07 août 2011, 10:59
par Ilunga
http://www.lepost.fr/article/2011/08/06 ... istes.html






Etienne Tshisekedi au Katanga, tous les Katangais ne sont pas des Joséphistes !

06/08/2011 à 18h52 - mis à jour le 06/08/2011 à 19h29 | 1162 vues | 0 réactions
Merci d'avoir ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook
Etienne Tshisekedi au Katanga, tous les Katangais ne sont pas des Joséphistes !

Par Freddy Mulongo, samedi 6 août 2011 à 18:05 :: radio :: #1642 :: rss

La présence d'Etienne Tshisekedi président de l'Udps au Katanga est saluée par les Congolais qui croient au Congo, un et indivisible. L'accueil massif et chaleureux de Ya Tshi Tshi à Lubumbashi, à Likasi... Prouvent à dessein que tous les Katangais ne sont pas des Joséphistes, n'en déplaisent aux obscurantistes et autres bigorneaux, qui pour des intérêts égoïstes, veulent caporaliser tout le monde et continuent d'opposer les Katangais aux Kasaïens. Si tous les katangais étaient des Joséphistes, le pasteur Théodore Ngoy n'aurait jamais vu son Eglise de la Gombé, plastiquée, son bureau détruit et vandalisé et pour sauver sa peau, élu député provincial du Katanga, il vit en exil à Oxford. Réveil-FM a été fermée à Kinshasa, par Toussaint Tshilombo, sur décision de la haute hierarchie pour des raisons farfélues et alambiquées. Au lieu de diaboliser des Katangais, les Tshisedistes qui veulent amener le Sphinx de Limete à la magistrature suprême devraient plutôt réfléchir et concocter de vraies stratégies pour ne se voir voler la victoire si cela arriver. Certes Etienne Tshisekedi malgré son âge est très populaire en République démocratique du Congo. Il est par ailleurs le seul après Martin Fayulu de l'Ecidé-DTP, à qui les Congolais de l'Etranger ont étalé le tapis rouge lors de sa tournée americano-européenne. Au delà de la popularité d'Etienne Tshisekedi, aller aux élections sans recensement de la population, sans la sécurisation de nos frontières et peut-être sans mesurer tous les enjeux risque d'être chaotique.

Etienne Tshisekedi, président de l'Udps et candidat aux élections présidentielles de novembre 2011.

Quelques réflexions non exhaustives pour éviter de se faire avoir :

1. L'Udps n'a ni député ni sénateur au Parlement congolais. Or 342 parlementaires ne se sont pas privés de réviser la Constitution de Liège contre 25.000 $ chacun. De deux tours aux élections présidentielles , on est passé à un tour. Ces députés et sénateurs mangeristes dont la majorité sont des mangecrates qui ne jurent que de la réélection de Joseph kabila, sont-ils prêts à perdre leur bifteck: 6000 $ de salaire par mois, Jeep 4x4 offert, avantages sociaux mirobolants, billets d'avion gratuits... pour défendre l'instauration de la démocratie en République démocratique du Congo ?

2. On n'en parle jamais ! Joseph Kabila à sous ses bottes et ordres des Kasaïens: Evariste Boshab, le président de l'Assemblée Nationale. L'Homme qui doit à la SNEL 32 millions de dollars, il n'a jamais été inquiété et jouit d'une pleine impunité. Lambert Mende, notre Vuvuzélateur national qui passe son temps à démentir sur tout ce qui touche à la RDC: viol de femmes, hommes et enfants, massacres et tueries de populations civiles. Modeste Mutinga, prédateur de la liberté de presse et d'expression, fin roublard et fourbe qui s'est retrouvé rapporteur au Sénat pour le compte de Joseph Kabila, après avoir muselé des journalistes, opposants et médias lors des élections Louis Michel de 2006. François Mwamba, ex-Secrétaire Général du MLC qui a toujours roulé pour Joseph Kabila. Toussaint Tshilombo ne s'est-il pas rendu dernièrement à Bukavu pour mobiliser les Pprdiens à voter pour Joseph kabila ? Jean Marie Kasamba, qui tirait la queue du diable à Paris, n' est-il pas le chantre du joséphisme au pays avec les chantiers bidons. Christophe Lutundula Opala dont le rapport sur les contrats léonins avait fait grand bruit, pourquoi'est-il tu depuis ? N'a-t-il pas été corrompu comme les autres ?Tshala Mwana, Wembadio et JP Mpiana n'ont jamais caché qu'ils sont des joséphistes. Joseph Kabila trône au Congo puisque des Mammouths et dinosaures de la politique congolaise le soutiennent, comment reverser la vapeur ? 2. Etienne Tshisekedi n'a pas d'armée. Or l'armée de seigneurs de la guerre, l'armée de miliciens et brassés...Cette armée dont les militaires sont sous payés à volonté, sous équipés, cette armée appelée Fardc est sous les bottes de Joseph Kabila. Cette armée peut-elle demeurer neutre et impartiale en cas de la victoire d'Etienne Tshisekedi face à Joseph Kabila ?

3. Etienne Tshisekedi n'a pas des médias. Au grand mépris du pluralisme médiatique et de la pluralité d'opinions, la majorité des médias: journaux, radios et télévisions appartiennent aux acteurs politiques au pouvoir. Si ces médias ont le mot d'ordre de leur patron joséphiste, avec coupage à l'appui, voudront-ils défendre la démocratie où se contenteront-ils de faire bouillir la marmite même si'il faut mourir de faim le lendemain.

4. C'est Joseph Kabila qui a nommé par décret les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l'Udps est-elle rassurée, avec l'enrôlement des mineurs, l'enrôlement des étrangers ? Les préalables et condition sine qua non pour des élections apaisées de l'opposition congolaise seront-elles tenues en compte ? Qu'est-ce qui rassure que Daniel Ngoy Mulunda est différent de Malu Malu ? L'attitude de la troika et la Monusco qui sortent de leur droit de réserve pour acclamer la CENI, rassure-t-elle les Tshisekedistes ?

5.La justice congolaise est-elle indépendante ? Vampirisée, cette justice aux ordres est-elle prête à dire la loi pour instaurer la démocratie au Congo ? Si Tshisekedi gagnait les élections face à Joseph sera-t-il proclamé président de la République sans problème ?

6. En 2006 lors des élections Louis Michel, c'est la communauté internationale qui avait placé Joseph Kabila a la tête de notre pays, foulant aux pieds la souveraineté du Congo et des Congolais. Si Etienne tshisekedi perdait les élections, il aura au moins légitimer la candidature de Joseph Kabila. Elections ou non, le Congo se bat pour la recuperation de sa souveraineté.

Etienne Tshisekedi par le fait de s'etre distancé du systeme de corruption de Mammouths et dinosaures, chasseurs des postes, mangeurs à tous les râteliers, il apparait comme le candidat crédible sur qui le peuple, exsangu, peut compter. Mais de grâce l'heure est à l'unité de la majorité des Congolais pour sauver le Congo face aux prédateurs de tous genres qui l'entrâine dans le bas fond. Ne réveillions pas les démons de la division, de la diabolisation de tous les katangais alors que ceux qui ont chassé les Kasaïens sont là, et sont connus de tous. L'infraction n'est jamais collective ! Tant qu'Etienne Tshikedi a accepté d'aller aux élections avec Joseph Kabila, tant qu'il y a pas encore eu des élections, tant qu'il n'est pas encore proclamé président de la République démocratique du Congo, il a besoin de toutes les voix au Congo, y compris celles de katangais.

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 07 août 2011, 16:53
par Ilunga

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 07 août 2011, 17:38
par Ilunga
Même Kyungu va voter pour son grand-frère Tshisekedi ! kie kie kie kie kie




http://www.udps.be/beluxx//viewtopic.ph ... 2142#p2593





Etienne Tshisekedi: «Je crois que je pourrais réaliser jusqu’à 100% des voix»

Image

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi a tenu, samedi 6 août, une conférence de presse à Kolwezi, dernière étape de sa tournée au Katanga.

Une question lui a été posée sur son éventuel échec à la présidentielle de novembre 2011.

Etienne Tshisekedi répond:

«Quel échec? Avec ce que j’ai fait au Katanga, je crois que je pourrais réaliser jusqu’à 100% des voix.»

Concernant l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi a déclaré qu’il ne reconnait qu’une seule opposition politique, celle qui est derrière lui.

«Il y a opposition et opposition au Congo. C’est aux jeunes de venir vers les vieux, il y a aussi des taupes parmi ceux qui se disent de l’opposition», a ajouté le leader de l’UDPS.

Etienne Tshisekedi a aussi remercié les autorités du Katanga pour avoir assuré sa sécurité pendant son séjour.

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 08 août 2011, 09:35
par Ilunga
Udps-MR Tshisekedi s’annonce, Kanku interpelle l’Opposition !

Lundi, 08 Août 2011 07:13



‘‘Avec ce que j’ai fait au Katanga, je crois que je pourrais réaliser jusqu’à 100% des voix’’. Foi d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, exprimée lors du point de presse qu’il a tenu à Kolwezi, dernière étape de sa tournée au Katanga. C’est donc fort de cette conviction que le Président de l’Udps, de retour ce mardi 9 août dans la Capitale, affronte le Stade des Martyrs de la Pentecôte à 15 heures, heure locale, juste après sa descente sur le tarmac de l’Aéroport international de N’djili. Comme au Katanga, le sphinx de Limeté va entretenir sa base sur la refondation de l’Etat Congolais. Pourra-t-il compter sur ses pairs de l’opposition après les ‘‘pleins’’ réalisés tant à Lubumbashi qu’à l’intérieur du Katanga pour la présidentielle 2011 ? Oui, mais seulement avec la seule opposition qui est derrière lui. Se méfiant, par ailleurs, des taupes, le lider maximo pense que c’est aux plus jeunes de venir vers les vieux. Plus conciliant, Clément Kanku, Président du MR, appelle dans l’entre-temps, l’opposition à des concertations urgentes pour désigner un Candidat Commun à la présidentielle du 28 novembre. Ce faisant, il appelle les uns et les autres au sens du sacrifice, d’abnégation, d’humilité, de tolérance, parce que l’opposition de 1980 ou de 1990 n’est pas l’opposition de 2011. Opposé à la marginalisation, Clément Kanku estime qu’il faudra accorder la place qu’il faut à ceux qui jouissent d’une forte crédibilité, d’une forte popularité et de l’expérience. Ce, avant d’épingler quelques jokers dont dispose cette famille politique, à savoir : Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo mais aussi Jean-Pierre Bemba. Annoncé initialement pour ce lundi 8 août, le retour à Kinshasa du Président National de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps, Etienne Tshisekedi wa Mulumba a été décalé pour demain mardi 9 août 2011. Cet ajournement, apprend-on des sources proches de la 10ème rue Limete, est consécutif aux impératifs du calendrier mais aussi de la disponibilité du Stade des Martyrs où se tiendra, sauf changement de dernière minute, un grand meeting de l’Udps, prévu à 15 heures, après l’atterrissage, vers 10 heures, à l’Aéroport International de Ndjili, du Président Tshisekedi Etienne. Auréolé par les ‘‘pleins’’, terme consacré à Kinshasa, tant en Afrique du Sud, à Lubumbashi qu’à l’intérieur même du Katanga, Etienne Tshisekedi donne un rendez-vous, un deuxième, aux kinois après celui du stade Tata Raphaël, le 24 avril dernier. Ici, comme on peut le constater, les ambitions du lider maximo sont revues à la hausse, en termes de mobilisation des forces acquises au changement. Comme à Lubumbashi, et au Katanga en général, le message de Tshisekedi sera axé sur la refondation de l’Etat, avec son credo habituel ‘‘d’Etat de Droit’’. Un Etat de Droit, a-t-il dit partout où il est passé au Katanga, qui passe par l’amour du pays et du prochain, la lutte contre la corruption. A l’étape de Kipushi, répondant à une question de la foule sur l’éventualité d’une sécession au Katanga si jamais il était élu à la Magistrature Suprême, Etienne Tshisekedi a balayé, argumentaires à l’appui, un tel axiome. Ceux qui envisageraient pareil scénario, a-t-il affirmé, ne sont pas congolais, partant, ‘‘nous les aiderons, s’ils persistent, à rentrer chez, dans leur pays’’. Katangais, Tshisekedi l’est. D’autant plus, a-t-il soutenu, les Baluba du Kasaï et du Katanga ont des mêmes ancêtres. Raison pour laquelle le siège de leur association est basé à Kabongo, au Katanga là où Etienne Tshisekedi a choisi d’aller voter, le 28 novembre prochain. Au cours de la conférence de presse qu’il a tenue à Kolwezi, bouclant ainsi sa tournée katangaise, le samedi 6 août 2011, le sphinx de Limeté a déclaré, répondant à une question sur son éventuel échec à la présidentielle de novembre prochain, ce qui suit : ‘‘Quel échec ? Avec ce que j’ai fait au Katanga, je crois que je pourrais réaliser jusqu’à 100% des voix». Parlant de l’opposition congolaise, Etienne Tshisekedi a déclaré qu’il ne reconnaît qu’une seule opposition, celle qui est derrière lui. ‘‘Il y a opposition et opposition au Congo. C’est aux jeunes de venir vers les vieux, il y a aussi des taupes parmi ceux qui se disent de l’opposition’’, a-t-il ajouté. Clément Kanku appelle à une candidature commune de l’opposition Coordonnateur de la plateforme Union pour la Nation et Président du Mouvement pour le Renouveau (MR), l’Honorable Clément Kanku Bukasa appelle, lui, l’opposition à des concertations urgentes pour désigner le candidat commun à la présidentielle 2011. Il l’a dit le samedi dernier, à l’occasion de la publication du programme de gouvernance de son parti politique. A l’en croire, les programmes de gouvernance des partis politiques de l’opposition se ressemblent presque tous de manière générale. Partant, note-t-il, la mise en place d’un programme commun peut se faire facilement dans 48 heures. Aussi, invite-t-il tous les ténors de l’opposition à se réunir le plus rapidement possible, soit dans une semaine, pour tout finaliser. ‘‘J’appelle les uns et les autres au sens du sacrifice, d’abnégation, d’humilité, de tolérance, parce que l’opposition de 1980 ou de 1990 n’est pas l’opposition de 2011. Nous ne pouvons pas marginaliser ceux qui viennent d’arriver dans l’opposition, mais nous pensons que nous devons accorder, à tout seigneur tout honneur, la place qu’il faut à ceux qui jouissent d’une forte crédibilité, d’une forte popularité et de l’expérience’’, a soutenu, de façon très équilibré, Clément Kanku qui ne s’est pas empêché d’épingler quelques jokers dont dispose cette famille politique, à savoir : Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo mais aussi Jean-Pierre Bemba.

La Pros

Re: Kyungu prépare un coup fourré contre Tshisekedi à Kolwezi !

Posté : 08 août 2011, 10:36
par Ilunga