Page 1 sur 1

LA LINAFOOT VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI

Posté : 31 juil. 2011, 17:04
par Kansebu
...

Ce dimanche 31 Juillet, TP Mazembe devait jouer contre Malekesa a Kinsangani et Vita Club jouer contre Elima a matadi ...
Donc, samedi TP Mazembe etait deja a Kisangani et Vita deja a Matadi ...

Et la, la decision de Fecofa tombe, tous ces matchs sont annules .... et pour cause: preparation du match des leopards le 10 aout contre la Gambie...

Je ne comprends rien... Expliquez moi un peu ... En quoi annuler ces rencontres permet la meilleure preparation de l equipe nationale ... Ou, en quoi ces matchs auraient pertube la preparation de l equipe nationale .... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: LA LINAFOOT VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI

Posté : 31 juil. 2011, 18:18
par sedigo
Linafoot

Re: LA LINAFOOT VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI

Posté : 31 juil. 2011, 19:29
par TUPAC MOUDJAHIDINE
d'autant plus que le DCMP a joué contre MAS :roll: :roll: :roll: le même dimanche kokamua :o

Re: LA LINAFOOT VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI

Posté : 31 juil. 2011, 22:03
par Le grand Muswahili
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :d'autant plus que le DCMP a joué contre MAS :roll: :roll: :roll: le même dimanche kokamua :o
Le muswahili atindaki lette à la Caf pour demané le repor du match :D mais malhersment Issah Ayatou aboyaki ;)

Re: LA LINAFOOT VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI

Posté : 01 août 2011, 11:32
par Pinto
@ Kansebu,
voici ce que tu peux comprendre d'après ce que j'ai pu avec la lumière de l'expérience sur terrain: la Fecofa, la très désormais cour de cassation de toutes les décisions de ses structures, a vu que les matches programmés de la VSL allaient entrer en compétition avec celui de la coupe de la CAF. Le DCMP n'allait pas bénéficier d'une attention particulière de toute la nation du fait ques les autres clubs aussi fiables et viables que le team vert et blanc joueraient le même dimanche: V.Club à Matadi, Mazembe à Kisangani et Lupopo à Lubumbashi. Mais afin de ne pas froisser l'opinion publique sportive autre que celle du DCMP qui n'allait pas accepter, du moins pour les bien-pensants, que l'affaire d'un club soit élevé au niveau national au point que tout s'arrête pour ce club-là, la Fecofa a trouvé une fausse raison de soutien aux Léopards. Comme tu l'as écrit, cette raison ne tient pas debout. Le DCMP est comme un bébé qui a besoin d'être protégé et soutenu avec une attention toute particulière puisqu'il comme la presse le dit dans une formule non innocente:"le seul club représentant de la RDC encore en lice dans une compèt de la CAF".
Pour rester cohérent dans leur nouvel acte criminel contre le foot, la Fecofa a tout simplement décidé que le match DCMP-RCK soit aussi réporté. Il en est de même pour tous les matches qui devraient se jouer le weekend prochain. Vous ne pouvez vous imaginer la honte que je ressens quand deux scouts espagnols en séjour me posent la question sur les reports, les reprogrammations de matches de nos championnats. Ils sont venus voir quelques matches importants qui peuvent les aider à trouver des joueurs mais quand le programme n'est jamais définitif malgré sa publication, on ne sait plus travailler.

Re: LA LINAFOOT VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI

Posté : 01 août 2011, 11:42
par Pinto
Le grand Muswahili a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :d'autant plus que le DCMP a joué contre MAS :roll: :roll: :roll: le même dimanche kokamua :o
Le muswahili atindaki lette à la Caf pour demané le repor du match :D mais malhersment Issah Ayatou aboyaki ;)
Le gd M, c'est certes une utopie mais connaissant le mode de fonctionnement de notre Fecofa, si ce match ne dépendait que de la volonté d'Omari ou si c'était un match de la VSL entre DCMP et l'une de "grandes" équipes, le report aurait été imposé.

De même que je fustige que les décisions aléatoires de la Fecofa, je fustige aussi le manque de vision et de professionnalisme de la Linafoot.Il est connu dans ce pays que nous donnons toujours priorité aux histoires extérieures, un match de la CAF aura toujours priorité en RDC sur un match local. La Linafoot aurait depuis longtemps avancé d'un jour, soit le samedi les matches de la VSL. Cette ligue est capable de programmer un match important en pleine semaine mais incapable d'avancer les matches et de le faire à temps.

Re: LA LINAFOOT VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI

Posté : 01 août 2011, 12:00
par Pinto
Le mois d'août pourrait ne voir se jouer aucun match de la VSL pour des raisons farfelues de priorité à accorder aux Léopards et au DCMP. Le mois étant plein pour ces deux équipes, nous devons nous contenter de les accompagner et de trouver des astuces pour garder la forme durant cette trève nous imposée. Quand je dis nous, je fais référence aux autres clubs de la VSL.
La Fecofa nous a déjà annoncé que pour soutenir les Léopards, plus de matches de la VSL ni hier ni avant le 10 août. Nous sommes aujourd'hui le 1er août. Jusqu'au 10 août, nous avons encore 9 jours. Soustrayons-en 3 jours, nous avons 6 jours dans lesquels une journée pouvait être organisée. DCMP joue le weekend du 12, 13 et 14 août en Kabylie contre JSK. Il va en profiter pour aller en stage au lieu de livrer des matches de l'EPFKIN. Il va profiter de cettre trève imposée pour fuir le championnat provincial qui lui permettrait de rectifier les tirs. Les connaisseurs ont parlé hier de manque de rythme par manque de compétition au DCMP à cause de l'obtention d'annulation de ses matches. DCMP ne joue que 30 minutes puis disparaît. C'est ce qui s'est passé hier. Certains clubs ont déjà 5 matches en phase retour de l'EPFKIN mais DCMP a encore 3 matches de retard de la phase retour.
Entre le 15 et le 21 août, je ne pense pas que la Linafoot organisera des matches de la VSL. La semaine qui suivra sera la dernière du mois et dont le dernier weekend sera celui du match amical Angola-RDC

Re: LA LINAFOOT VRAIMENT DU N IMPORTE QUOI

Posté : 02 août 2011, 10:00
par chidap
Et à la fin ils vont nous expliquer comment les joueurs de TPm ou AS.vclub n'ont pas pu rejoindre le groupe à banjul... patati patata !

omari il dijoncte ! :cry: