Page 1 sur 1

JP MBEMBA prend les congolais pour des cons

Posté : 29 juil. 2011, 09:24
par Esp
Ce Monsieur est convaincu qu'on est des abrutis , incapable de faire une analyse du courant politique actuel, pauvre congolais que nous sommes, nous qui croyons que leur combat c'est pour notre bien être, mais voilà !

Jean-Pierre BEMBA : Un courageux prisonier candidat présidentiable, LOL

Le peuple congolais n’est pas aussi bête ou stupide que l’on croit. Il est l’observateur averti et avéré; et au moment venu, il jugera tout le monde sur ses actes. Ce, devant sa conscience personnelle et historique.

Fantasme, rêverie, ambitions démesurées, témérité et hardiesse. Tout convient pour confirmer ce que la République démocratique du Congo est entrain de vivre dans cette période pré électorale. On peut tout se permettre durant cette période, le comble étonnerait. En actualité, l’opinion publique apprend avec surprise qu’il y a eu un autre candidat présidentiable qui vient de s’ajouter sur la liste des candidats présidents. Ce qui est plus amusant et dans une certaine mesure, comique c’est de s’arroger le droit de prétendre même à ce qui semble être une chimère. Trou de mémoire ou perte de la tête. Non loin de là. Il faut l’admettre car ceci ferait éclater de rires les étoiles si elles pouvaient rire.

Or, en RDC, les textes existent et régentent la vie politique. Surtout en ce moment qui pourrait avoir la vocation aux tensions vives si les violons ne parvenaient à s’accorder entre ceux qui sont en joute électorale. Des conditions, oui, des conditions il y en a. C’est celles d’éligibilité qui posent entre autres contraintes, le fait de s’enrôler d’abord qui, du reste, s’avère un élément très capital. Cet enrôlement tient lieu d’enregistrement d’abord sur la liste électorale et donne à l’enregistré les feux verts pour solliciter le verdict populaire.

Cependant, jusqu’aux dernières heures, l’heureux candidat, l'on est tenté de dire malheureux candidat présidentiable ne s’est jamais enrôlé, et pourtant cette opération est déjà bouclée dans toutes les provinces de la RDC. Mais à la Haye elle continue. C’est ainsi que l’on continue à recevoir les candidatures jusqu’aujourd’hui.

Soyons sérieux
Oui, soyons sérieux et un peu de respect s’il vous plaît pour le peuple congolais. Ce dernier a besoin des dirigeants qui connaissent bien sa misère et qui vivent au quotidien avec lui. S’il l’on s’en tient même au respect de sa dignité personnelle et au sérieux que l’on devrait à l’histoire, l’on ne pouvait penser ni imaginer une pareille monstruosité, d’autant plus que le terrain n’est même pas acquis à sa cause. L’essentiel serait d’orienter, si l’on aimait bien sa patrie, les opinions de la population vers le bon choix, et non chercher à se faire passer pour l’unique et le seul maître à bord de la machine de son parti ; ou de son coin. Pire, quand de telles décisions sont prises, même ceux qui sont censés éclairer la lanterne de l’homme aux ambitions funambulesques, gobent servilement ces considérations inadéquates. Dommage !

Le peuple congolais n’est pas aussi bête ou stupide que l’on croit. Il est l’observateur averti et avéré ; et au moment venu, il jugera tout le monde sur ses actes. Ce, devant sa conscience personnelle et historique. Malheureusement, la classe politique congolaise et l’opinion publique ont constaté que beaucoup d’hommes politiques nécessitent encore l’initiation politique et sur ce, doivent être renvoyés aux sciences politiques pour recyclage. Ceux qui s’y hasardent n’ont personne pour susurrer dans le creux de leurs oreilles qu’ils sont sur la mauvaise pente. Cet article ne vaudrait simplement que le mérite d’une sonnette d’alarme tirée. A qui sait comprendre, peu de mots seulement suffisent mais la liberté d’opinion demeure un droit pour ceux qui s’entêtent, même si c’est dans l’erreur qu’ils s’entêtent. L’avenir est tout proche et il en dira plus !

Rigobert MUKENDI

Re: JP MBEMBA prend les congolais pour des cons

Posté : 29 juil. 2011, 09:30
par Ilunga
Drôle de candidature qui crée plus de la confusion qu'autre chose dans l'opposition...Comme avait titré un journal burkinabè, c'est "une candidature pour rire"...kie kie kie kie...Dommage...Mwana abungi nzela...

Re: JP MBEMBA prend les congolais pour des cons

Posté : 29 juil. 2011, 10:19
par Esp
Un exemple des politiques qui ne prennent pas les élécteurs(population) pour des cons.

Prenons le cas de DSK,ex futur candidat favori à l'éléction présidentielle Française,dont le cas est similaire à notre "grand politicien"JP Mbemba dont + 10 millions des congolais avaient mis leur espoir en 2006 et qui aujourd'ui nous prend pour des cruches(mawa na bisooo).
Il (DSK)a été declaré non partant aujourd'hui et la majorité d'entre nous sait que c'est juste pcq'il ne pourra meme pas participer aux primaires des socialistes, une primaire qui n'est regit par aucun texte de la constitution française, pire encore dont l'organisation ne liée ni de prêt ni de loin aux lois electorales française et à la( CENIFrançaise).

Ce Monsieur (DSK)dont la probalité d'acquittement dans les jours à venir est plus probant que celui de notre cher JP Mbemba en tenant compte du fait que les éléctions présidentielles en France c'est en Mai 2012 tandis que chez nous c'est le 28 Nov 2011 donc dans moins d 4 mois,sait pertinament que pour lui c'est cuit et son parti politique (PS) a déjà prix des dispositions y afférant, aujourd'hui on sait que c'est François HOLLANDE qui a susceptible de battre Sarko.

Chez les autre tout est clair, bien que les éléction soit dans pas moins de 9 mois.

Mais chez nous pdt qu'il ne reste que 3 mois et 3 semaines , M.Mbemba se ramene pour clarifier encore plus la situation. Pour qui ce Monsieur nous prend t-il ?

Le MLC et son leader veulent nous faire croire qu'il est presidentiable pcq pour lui la majorité des equatoriens et les kinois qui ont voté pour lui n'ont pas assez d'intelligence pour analyser qu'il ne peut plus etre candidat pour n'importe quel poste (de deputé , senatorialet pesidentiel)???!

J'aimerai bien croire à tout son beau discours qu'il a debité en 2006 pdt sa campagne mais cet acte des prendre son peuple pour des cons le decredibilise en tout.

Si pour d'autre c'est une tactique politicienne, alors là je crois qu'on est (nous peuple congolais) descendu trop bas dans notre immaturité, notre incapacité à faire l'analyse de l'homme politique congolais dans ce pourquoi on peut opter pour lui ou alors c'est seulement ce que cet HOMME POLITIQUE congolais veut nous faire croire.

Pcq au lieu de passer son temps à établir un programme sur comment il aura à gerer la chose publique si jamais on le choisissait ,nous presenter son projet de société senser nous sortir de ce marasme miséreux ...non , l'HOMME POLITIQUE congolais, se contente de monter des subterfuges, pour quel but ? ....va savoir !!!

Entout cas pour moi , je ne vois en rien cette histoire de candidature à léléction présientielle de MBEMBA va nous avancer, si ce ne que nous detourner de l'objectif essentiel

Re: JP MBEMBA prend les congolais pour des cons

Posté : 29 juil. 2011, 10:24
par Ilunga
Esp a écrit :

"Si pour d'autre c'est une tactique politicienne, alors là je crois qu'on est (nous peuple congolais) descendu trop bas dans notre immaturité, notre incapacité à faire l'analyse de l'homme politique congolais dans ce pourquoi on peut opter pour lui ou alors c'est seulement ce que cet HOMME POLITIQUE congolais veut nous faire croire."








Totala trop "Le théâtre de chez nous"...kie kie kie kie kie kie