Page 1 sur 2
pas de cessez le feu ce week end
Posté : 22 avr. 2011, 11:53
par kompany
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 22 avr. 2011, 12:00
par Pichen
kompany a écrit :n'en déplaise à pitchen

lobi mazembe eko zonga lubumbashi maboko pamba vive le peuple marocain et vive le peuple egyptien
Osi omoni olamuki kaka na tongo mpe okufi

avant match? Okokanga nani ndoki...
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 22 avr. 2011, 13:45
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 22 avr. 2011, 19:19
par djogo
TUPAC, pourquoi n'avons-nous pas les images de DCMP cad arrivee, entrainement, damaze, pourquoi nous ne savons pas copier meme le plus facile a faire quand les autres le font ????
TUPAC, propose a votre association avec maitre remy d'acheter juste un laptop qui coute ici aux usa $400, une mini camera qui coute dans le $500 pour que le deplacement et le vecu des joueurs de dcmp soit aussi suivie comme le TPMAZ.
filmer, coe tu le sais ne demande pas grandchose, et le mettre sur youtube par sequence de 5 a 10 minute, ou sur vimeo de sequences de 20 a 30 minutes ne requirent pas un professionnel pour cela. Ainsi les darigmen ausi suivront leur equipe coe le bana nguena.
Surtout que vadacom est votre partenaire, soki bino moko bokokoka te bo kotisa requete kuna, budget minimum eza kaka $1000, et c'est fait.
To avancer car la communication est tres capitale dans le management.
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 22 avr. 2011, 20:56
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 23 avr. 2011, 06:48
par Pichen
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Merci mon cher Djogo, nos frères de Mazembe ont la chance d'avoir en permanence avec eux les journalistes de Nyota Tv qui voyagent parfois à 3 ou 4 comme à Abu dhabi.
C’est là où Katumbi est visionnaire (entre-nous sans polémiquer), il a d’abord compris que pour être grand dans le domaine du sport, il devrait aussi commencer par la couverture médiatique totale de son équipe, de 1 s’il faut compté à nos chaines locales ça demanderait beaucoup de moyens (La facture) et a dit qu’il faudrait avoir une chaine privée qui est jour d’aujourd’hui NyotaTv (Privée pour Mazembe) et le reste sera une suite logique pour la lisibilité de son équipe partout où elle passe et c’est le pourquoi de tous qui se passe lors des voyages. A nos frères d’autres équipes d’emboîter le pas dans le cadre du développement médiatique et non ce que fait la RNTC avec son équipe nationale où les Fanan se contente de passé les interviews au lieu de mettre les images à la porté des supporters de léopards sur le net. Yango wana masta na biso Kabulo aza na place tsé camarade naye kitengye azui sa côte part…
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 23 avr. 2011, 08:22
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Muana inchi Pichen, Cites moi un joueur pas deux qui évolue dans le championnat de l'equateur

ensuite cites moi un joueur qui joue dans le championnat du Bandundu

et pourtant de ces championnats sont sortis des internationaux Congolais. Aujourd'hui on parle de U-23 de Christian Nsengi, de Fanfan Epoma et de TOVO mais qui est TOVO ? pour répondre à cette question il faut aller en amont c'est à dire entre 1986 et 1987 le CS IMANA affrontait l'AS NIKA de KISANGANI dans le cadre d'un match retour de la coupe du ZAIRE au STADE du 24 Novembre

à l'Aller déjà, le CS IMANA avait perdu 1 - 0 à Kisangani et au match retour

Un certain NDEFUBULE petit de taille, râblé, trapus, avant centre de cette formation avait porté l'estocade au Cs Imana mais il y avait un fournisseur qui lui alimentait en ballon il s'appelait TOVO

et à l'issue de la rencontre, les Véclubiens s'emparèrent de NDEFUBULE et de TOVO ainsi que le Gardien Mangapi afin que le calvaire des daringmen puisse se poursuivre. Et cela se poursuivi effectivement

lors d'une finale V.CLUB - DCMP le connaisseur se souviennent de la celèbre chanson : NDEFUBULE na carréééééé Kavuanda asimbi touchéééé, Mongwale toleliééééé obeta penalty tokende na coupééééé

donc si le Daring n'avait pas rencontré l'AS NIKA cette année là, TOVO, NDEFUBULE et le gardien MANGAPI allait rester dans leur Bled. Cela doit changer.
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 23 avr. 2011, 09:55
par Pichen
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Muana inchi Pichen, Cites moi un joueur pas deux qui évolue dans le championnat de l'equateur ensuite cites moi un joueur qui joue dans le championnat du Bandundu
Non, je ne peux pas malheureusement Tupac vu la grandeur de notre pays et cela où nos dirigeants au niveau de la Fecofa devrait comprendre pour mieux organiser un championnat local digne de son nom mais malheureusement ils te diront qu'il y a manque de moyens ; et les équipes de l'intérieur ont un sérieux problème de revendre leurs talents aux grands clubs. Suka Nango (ils deviennent de commerçant d’ivoires et d’or) et de fois se contente de voir les mêmes équipes chaque années et presque les mêmes joueurs sans toute fois connaitre les oiseaux rares qui cachent à l'intérieur de notre pays. Dites moi, est-ce qu'on arrivera un jour à remplacer valablement les Mputu, Deo, Roum et Biscotte? C'est peut-être le pourquoi de nos soit disant grand clubs qui recours aux services d'autres joueurs expatrier et les amener aux pays, hors on devrait aussi limiter les nombres d'expatrier dans nos clubs pour permettre l'éclosion de nos produits locaux. Exemple: un club comme Mazembe qui engagent 16expates et 11 sur la liste de la CAF à quand nos produits de l'Equateur et de Bakwa Tshimuna

?
Il y a encore beaucoup de choses faire dans la manière de diriger le football au pays... Et ce qui m’étonne, malgré l’amateurisme on a les Botayi, Ungenda et les Ndonga…
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 23 avr. 2011, 13:43
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Re: pas de cessez le feu ce week end
Posté : 26 avr. 2011, 13:25
par chidap
V.Club - Coton sport : Caf inflige une amande de 5000$ à V. Club pour mauvais comportement de ses supporters.
V.Club est sommé de payer une amande de 5000 dollars américains pour le jet des projectiles des son public lors de son match contre Coton Sport à Kinshasa.
La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende correctionnelle de 5000 dollars américains à l’As V. Club pour «lancement des projectiles», lors du match contre Coton sport de Garoua (0 - 1), disputé le 20 mars au stade des martyrs de Kinshasa pour le compte des 16e de finale aller de la Ligue des champions.
Selon la CAF, les supporters du club congolais ont lancé des projectiles lors du match contre Coton Sport de Garoua du Cameroun. Match perdu par les V Clubiens (0 - 1).
Deux semaines plus tard, V Club a été éliminé par les Camerounais sur la note de deux buts à zéro à Garoua.
Du côté de l’équipe de Kinshasa, la décision n’est pas bien accueillie. Selon le chargé de communication de V Club, Mbungu Tshiaba, le rapport du match a été rendu par « un groupe des gens mal intentionnés. »
Il explique : « Nous allons certainement payer. Mais, une chose est vraie, il n’ y a pas eu commissaire au match le jour en question (Tseliso Khomari du Lesotho était absent).C’est l’arbitre central [l'Ougandais Kayindi Ngobi] qui a joué les deux rôles [arbitre et commissaire]. Es-ce qu’il avait l’œil sur le terrain et le contour du stade ?
C’est un humain. Je pense qu’il y a eu des Congolais mal intentionnés qui lui ont fait le rapport, car lui-même ne pouvait pas suivre le match et les à côtés du terrain ».
Radiookapi.net
ça c'est surement la main d'un motema soso

et en plus les projectiles lancés ne provenaient pas de nos tribunes, avec ça dire qu'il y a un cessez-le-feu
--------------------------------------------------------------------------------