Tshisekedi Président de la section football de VCLUB...
Posté : 22 avr. 2011, 09:50
Est-ce qu'il mérite vraiment d'être ce poste de Président d'une section de football chez Vclub?
La tête d’Emmanuel Tshisekedi réclamée
La tension est montée d’un cran au sein de la famille des Dauphins noirs. Les Moscovites ne jurent que sur la démission d’Etienne Tshisekedi, président de la section football de leur équipe. On reproche à Tshisekedi l’incompétence notoire et l’inactivisme depuis son élection en la résidence de Pierre Kazadi.
‘‘Cette épaule galonnée des FARDC ne fait pas preuve de maturité, il a du mal à exécuter la tâche lui confiée par le président du club et les électeurs au terme de l’assemblée générale du club’’, avancent ses détracteurs. Il y a des V.Clubiens qui dénoncent l’élection du comité Amisi. Elle serait, selon de sources dignes foi, entachée de plusieurs irrégularités. Les Moscovites ne pouvaient rien d’autant plus que tout a été planifié pour que le controversé Tshisekedi occupe ce poste stratégique.
La défaite concédée mardi 19 avril face à Canon de 13, sur la marque d’un but à zéro vient de mettre de l’huile sur le feu. Très remontés, les supporters veulent en finir avec Tshisekedi. ‘‘Il est dépourvu du charisme et ne convient pas’’, a soutien-t-on dans la famille vert et noire de la capitale. L’opinion se rappelle du comportement barbare du président section foot de Vita au stade des Martyrs en une séance d’entraînement. Tshisekedi s’est échangé des coups avec un supporter qui voulait s’enquérir de la situation de l’équipe. Cette sale besogne s’est déroulée sous les barbes de Gabriel Amisi dit Tango Four.
‘‘Comment un président de la section football pouvait se comporter de la sorte, il ne mérite pas de figurer au staff technique de notre club’’, a souligné un Moscovite, ajoutant qu’il est néophyte en matière de football. Tshisekedi est accusé de ne pas avoir un cursus considérable. Tango Four serait lui aussi sur le gril.