BREME - Rafael Benitez a commenté la défaite subie contre le Werder Brême lors du dernier match du groupe A de la Ligue des Champions. Malgré la défaite, les Nerazzurri sont qualifiés mais ils terminent 2ème du groupe.
Internazionale.fr vous livre les déclarations de l'entraîneur espagnol.
"Notre objectif est clair: c'est le Mondial des Clubs, nous l'avons bien vu ce soir. Le match le plus important était celui face à Twente chez nous et nous l'avons remporté. Aujourd'hui, j'ai fait jouer des jeunes, c'est l'aspect le plus positif du match, je ne voulais risquer personne d'autre. La mentalité de l'Inter changera, les joueurs blessés seront de retour et ça pourra être différent à ce moment-là."
"Je ne pense pas que mon avenir dépende du Mondial. Materazzi pourrait être disponible pour ce tournoi: aujourd'hui, il était absent à cause d'une douleur musculaire qu'il a ressentie lors de l'échauffement avant le match et il se repose par précaution. Zanetti aussi sera de la partie dans ce Mondial malgré sa sortie dix minutes après le début de la deuxième mi-temps, il a juste subi un choc."
"Qui sera l'homme clé de ce mondial? J'espère que toute l'équipe jouera bien, ensuite les qualités individuelles de chacun compteront, mais le plus important est que toute l'équipe reste unie."
Une défaite n'est pas le meilleur moyen pour redonner du moral à l'effectif en vue d'une compétition aussi importante, mais Benitez veut rassurer tout le monde:
"Nous savions que tout aurait été plus difficile sans nos joueurs les plus indispensables, mais avec la force de Julio Cesar, Maicon et Milito, ce sera très certainement une autre équipe. Le mercato en janvier? Nous verrons, je parle tous les jours avec Moratti et Marco Branca, on verra bien."
Benitez parle ensuite à ceux qui ont critiqué la prestation des jeunes joueurs qui ont pu se distinguer ce soir :
"C'est une expérience nouvelle pour eux de jouer à ce niveau, ce n'est pas facile mais ça leur servira pour l'avenir. Qu'est-ce que j'aurais fait si j'avais su dès le début de la saison qu'il y aurait autant de blessés Maintenant, je veux juste que l'on s'améliore, je ne veux plus penser au passé.
Nous avons cherché à motiver l'équipe, mais le Mondial se joue très bientôt. La chance n'a pas été de notre côté avec la déviation dans nos buts de Cordoba et des montants que l'on a touché en deuxième mi-temps. Nous ne pouvions pas risquer de faire jouer des joueurs revenant de blessure alors que l'équipe était déjà qualifiée. Maintenant, il faut faire ressortir notre orgueil pour ce que nous allons devoir affronter, et je suis sûr que les joueurs le feront."
"Il n'y a aucun problème avec Santon, il aurait préféré rester plus longtemps sur le terrain, comme tout le monde, mais ce n'est rien de plus."
Enfin, aux micros de Rai Sport, Benitez conclut :
"
J'ai parlé avec le président Moratti avant le match, nous nous étions mis d'accord pour essayer de remporter le match mais sans prendre de risques en vue du Mondial, je suis tranquille pour cela. Nous n'avons pas encore vu la véritable Inter, celle qui a fait la différence l'an dernier avec ces mêmes joueurs. Nous les attendons pour ce Mondial."
"Un message pour les supporters déçus? Je leur dis que nous sommes en train de travailler énormément pour changer cette situation et nous sommes convaincus d'y arriver avec le retour des blessés."
http://www.internazionale.fr/article-46 ... gueil.html