Page 1 sur 11

F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 09:39
par Erick Ross
Nul n'ignore dans ce forum que je suis supporter de l'Inter depuis tout petit. La seule fois qu'on a parlé de la RDC dans le site de l'Inter, c'était à l'occasion d'un projet de Moratti à Kinshasa où le club qu'il gère avait offert quelques effets à des familles démunies. Quelques années plus tard, grâce au sacre du TPM, l'Inter remet ça : http://www.inter.it/aas/news/reader?N=3 ... DINI=35290

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 09:54
par Erick Ross
BREME - Rafael Benitez a commenté la défaite subie contre le Werder Brême lors du dernier match du groupe A de la Ligue des Champions. Malgré la défaite, les Nerazzurri sont qualifiés mais ils terminent 2ème du groupe.

Internazionale.fr vous livre les déclarations de l'entraîneur espagnol.

"Notre objectif est clair: c'est le Mondial des Clubs, nous l'avons bien vu ce soir. Le match le plus important était celui face à Twente chez nous et nous l'avons remporté. Aujourd'hui, j'ai fait jouer des jeunes, c'est l'aspect le plus positif du match, je ne voulais risquer personne d'autre. La mentalité de l'Inter changera, les joueurs blessés seront de retour et ça pourra être différent à ce moment-là."

"Je ne pense pas que mon avenir dépende du Mondial. Materazzi pourrait être disponible pour ce tournoi: aujourd'hui, il était absent à cause d'une douleur musculaire qu'il a ressentie lors de l'échauffement avant le match et il se repose par précaution. Zanetti aussi sera de la partie dans ce Mondial malgré sa sortie dix minutes après le début de la deuxième mi-temps, il a juste subi un choc."

"Qui sera l'homme clé de ce mondial? J'espère que toute l'équipe jouera bien, ensuite les qualités individuelles de chacun compteront, mais le plus important est que toute l'équipe reste unie."


Une défaite n'est pas le meilleur moyen pour redonner du moral à l'effectif en vue d'une compétition aussi importante, mais Benitez veut rassurer tout le monde:

"Nous savions que tout aurait été plus difficile sans nos joueurs les plus indispensables, mais avec la force de Julio Cesar, Maicon et Milito, ce sera très certainement une autre équipe. Le mercato en janvier? Nous verrons, je parle tous les jours avec Moratti et Marco Branca, on verra bien."

Benitez parle ensuite à ceux qui ont critiqué la prestation des jeunes joueurs qui ont pu se distinguer ce soir :

"C'est une expérience nouvelle pour eux de jouer à ce niveau, ce n'est pas facile mais ça leur servira pour l'avenir. Qu'est-ce que j'aurais fait si j'avais su dès le début de la saison qu'il y aurait autant de blessés Maintenant, je veux juste que l'on s'améliore, je ne veux plus penser au passé.

Nous avons cherché à motiver l'équipe, mais le Mondial se joue très bientôt. La chance n'a pas été de notre côté avec la déviation dans nos buts de Cordoba et des montants que l'on a touché en deuxième mi-temps. Nous ne pouvions pas risquer de faire jouer des joueurs revenant de blessure alors que l'équipe était déjà qualifiée. Maintenant, il faut faire ressortir notre orgueil pour ce que nous allons devoir affronter, et je suis sûr que les joueurs le feront."

"Il n'y a aucun problème avec Santon, il aurait préféré rester plus longtemps sur le terrain, comme tout le monde, mais ce n'est rien de plus."

Enfin, aux micros de Rai Sport, Benitez conclut :

" J'ai parlé avec le président Moratti avant le match, nous nous étions mis d'accord pour essayer de remporter le match mais sans prendre de risques en vue du Mondial, je suis tranquille pour cela. Nous n'avons pas encore vu la véritable Inter, celle qui a fait la différence l'an dernier avec ces mêmes joueurs. Nous les attendons pour ce Mondial."

"Un message pour les supporters déçus? Je leur dis que nous sommes en train de travailler énormément pour changer cette situation et nous sommes convaincus d'y arriver avec le retour des blessés."

http://www.internazionale.fr/article-46 ... gueil.html

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 09:56
par Erick Ross
MILAN - A la veille du départ pour Abu Dhabi, dans le vestiaire de l'Inter, tout le monde a conscience que tout dépend "de nous, les joueurs, et que nous devons nous donner au maximum pour ramener la coupe du monde des clubs à Milan." C'est le capitaine nerazzurro Javier Zanetti qui a voulu rassurer les siens lors d'une visite en matinée à Appiano Gentile.

Internazionale.fr vous livre la suite des propos du capitaine argentin.

"Moratti nous a dit qu'il tenait énormément à ce Mondial et nous aussi nous voulons l'emporter, car gagner ce trophée est une occasion unique pour nous. Maintenant, nous devons tous rester unis pour atteindre notre objectif."

Pour cet évènement à Abu Dhabi, Maicon, Milito, Julio Cesar et Chivu sont encore incertains pour le moment.

"Ils sont en train de faire des sacrifices pour être présents et je pense qu'ils seront tous disponibles. C'est une grande nouvelle, car le fait d'avoir l'équipe au grand complet signifie beaucoup pour nous."

Enfin, Zanetti, 37 ans, a expliqué qu'il voulait continué à jouer "pendant deux années encore."

http://www.internazionale.fr/article-46 ... t-que.html

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 09:57
par Erick Ross
MILAN - Présent ce matin au salon World Football Show, l'administrateur délégué de l'Inter Ernesto Paolillo s'est exprimé sur de nombreux sujets, en commençant par le prochain départ pour les Emirats Arabes Unis et la présence de Massimo Moratti au centre d'entraînement de l'Inter.

Internazionale.fr vous livre ses propos, adressés à la chaine SKY :

"Pourquoi Massimo était-il là ? L'équipe part demain matin et je pense que le président était là pour leur dire au revoir et pour faire un point sur la situation."

"Est-ce que le futur du coach dépend du Mondial des Clubs ? Le Mondial des Clubs est important pour toute l'équipe, il y a beaucoup de choses en jeu, et pas seulement pour le coach. De toute façon, le président est là pour parler avec Benitez et les joueurs afin de faire le point. Il est nécessaire de rester concentré sur notre objectif et de reprendre notre marche en avant. Si nous partons à Abu Dhabi, c'est parce que nous avons eu d'excellents résultats en 2010. Le démarrage a été plus délicat cette saison, mais nous sommes toujours en passe de gagner quelque chose. Il faut que nous ayons les idées claires. Chaque victoire est importante, surtout au Mondial des Clubs. Nous pensons juste à jouer et à atteindre nos objectifs, ensuite c'est le président qui décidera."

On a ensuite demandé à Paolillo de s'exprimer sur le championnat, où l'Inter est derrière ...

"La Serie A est encore longue et est encore accessible. Parfois nous le jouons en tant que leader, parfois en tant que poursuivant."

La discussion a ensuite porté sur la Champions League et le tirage au sort de la semaine prochaine. Paolillo n'a pas donné de préférence :

"On aura ce que l'on aura. L'important, c'est que l'équipe aborde ces matchs avec la détermination de l'emporter, comme l'an dernier."

Pour finir, il a été question de la possibilité d'un nouveau stade :

"Pour l'instant, il n'y a aucun projet. Il y a une idée générale mais nous sommes loin d'un projet concret."

http://www.internazionale.fr/article-46 ... -tous.html

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 10:05
par Erick Ross
...
Ce sera votre deuxième Coupe du Monde en six mois après Afrique du Sud 2010. Comment abordez-vous on ce second évènement majeur de l’année ?

"C’est une épreuve toujours aussi belle à jouer. Que ce soit en club ou en équipe nationale, disputer une Coupe du Monde, c’est une occasion d’écrire l’histoire."

"Mes coéquipiers et moi avons la possibilité de le faire pour l’Inter, et nous allons tout faire pour l’écrire avec un feutre en or. Il ne faut pas qu’on ait de regrets à la fin de cette compétition."
...
En tant que Camerounais, accordez-vous une attention particulière au représentant de l’Afrique, le TP Mazembe Englebert ?

"J’ai suivi leurs débuts au moment où je suis arrivé à Abou Dabi. Leur match n’était pas terminé et, avec tous les Africains de l’équipe, on a commencé à les encourager en espérant qu’ils gardent le résultat. Ça m’a fait énormément plaisir qu’ils remportent ce match. Ils représentent fièrement notre continent et je leur dis un grand bravo de l’avoir fait de cette manière."

"J’espère qu’ils iront en finale. Mais si on doit les affronter en finale, alors ils redeviendront un adversaire comme un autre."
l’âge, je travaille pour rester au plus haut niveau, mais je me demande si j’aurai encore la possibilité de soulever des trophées."
...
http://www.internazionale.fr/article-46 ... attre.html

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 10:07
par Erick Ross
...Avez-vous vu le match de vos adversaires?

"Non, j'ai seulement vu quelques extraits, mais ils font quand même peur..."
...
http://www.internazionale.fr/article-46 ... iance.html

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 10:11
par Erick Ross
ABU DHABI - "Nous avons du revoir nos plans, dès le début de la rencontre, suite à la blessure de Sneijder qui, je crains, doive sauter la finale de samedi, mais l'équipe a montré son caractère, a respecté l'adversaire et l'a remporté avec classe"

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations de l'entraîneur espagnol:

"J'ai vu le match de notre prochain adversaire, nous devons les respecter et ce match se doit d'être bien préparé. "

"Les retours des blessés nous ont apporté de la sûreté, bien qu'il manque encore un peu de qualité athlétique, mais on a vu la différence."

"J'ai tant de fois déclaré que ce module d'attaque était bon, mais sans Milito nous avions perdu un point de référence. Maintenant tout est rentré dans l'ordre."

"La rencontre de samedi sera une finale difficile face à un adversaire qui court énormément et qui joue avec enthousiasme."

ORANGE AMER:

L''entraîneur nerazzurro nous éclaire sur la nature de la blessure de Sneijder:

"Il souffre, hélas, d'une blessure musculaire."

http://www.internazionale.fr/article-46 ... lasse.html

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 10:13
par Erick Ross
Les buts de l'Inter face à Seongnam Ilhwa : http://www.youtube.com/watch?v=ZM7xNz0cW98

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 10:22
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Erick Ross a écrit :Nul n'ignore dans ce forum que je suis supporter de l'Inter depuis tout petit. La seule fois qu'on a parlé de la RDC dans le site de l'Inter, c'était à l'occasion d'un projet de Moratti à Kinshasa où le club qu'il gère avait offert quelques effets à des familles démunies. Quelques années plus tard, grâce au sacre du TPM, l'Inter remet ça : http://www.inter.it/aas/news/reader?N=3 ... DINI=35290
Oyo olingi kosala sala yango sik'oyo :haha: :haha:

Re: F.C. Internazionale-Tout Puissant Mazembe : Avant match

Posté : 16 déc. 2010, 10:29
par Erick Ross
Victorieuse des Sud-Coréens de Seongnam, l’Inter Milan s’est qualifiée mercredi pour la finale de la Coupe du monde des clubs. L’entraîneur nerazzurro, Rafael Benitez, ne s’attend pas à un match facile, samedi face au TP Mazembe. « C'est la première fois qu'une équipe africaine parvient en finale, pour eux c'est très important et je crois que ce sera un adversaire très difficile, a déclaré le technicien espagnol. Cette équipe mérite d'être là où elle est et ça ne sera pas simple de gagner. Maintenant, nous avons deux jours pour préparer ce match. Nous ferons plus une préparation tactique et psychologique que physique. »

Pour cette confrontation, l’Inter pourra compter sur son buteur argentin, Diego Milito, auteur du troisième but en demi-finale. « Je suis très heureux de le voir de retour, c'est un joueur référence pour nous. Quand il joue, nous devons modifier notre attaque, décaler Samuel (Eto'o) plus sur le côté gauche, mais avec lui (Milito) nous avons toujours plus d'opportunités de marquer », a ajouté Benitez, qui a de grandes chances en revanche de devoir se passer de son meneur de jeu néerlandais Wesley Sneijder, sorti sur blessure à la 4ème minute du match mercredi.

http://www.footafrica365.fr/article_478 ... u-TP.shtml