TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats africains des clubs.
Répondre
Le Consultant
Messages : 73
Enregistré le : 04 sept. 2010, 16:36
Contact :

TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Le Consultant »

D'entrée de jeu, l'entraîneur Sénégalais du TP Mazembe, Lamine N'Diaye, présente un schéma tactique à vocation offensive avec 3 attaquants. Parmi- eux, Katongo, l'auteur d'un doublé à Lubumbashi, lors de son incorporation en seconde mi-temps. Et d'entrée de jeu, l'attaquant Alain Kaluyituka est à terre, au centre du terrain. L'arbitre Sud africain Daniel Bennet consulte ses assistants. Ils n'ont rien à signaler (!?). La partie reprend avec un formidable pressing de l'Espérance de Tunis. La défense des Corbeaux regroupée autour de Kasusula Kilisho ne cède pas à la panique. Tout comme à la quinzième minute, lorsque le Nigérian Michel Eneramo, oblige le gardien Robert Kidiaba à dévier le ballon sur le poteau, à la suite d'une passe lumineuse de Oussama Darragi. Dans la minute qui suit, les Congolais obtiennent leur premier corner. Sans résultat.


La grosse bêtise de Aymen Ben Amor
Les Sang et Or ne relâchent pas la pression et finissent par trouver la faille. Il ouvre le score par Harrison Afful (23e) et il leur faut ajouter quatre autres buts (aller 5-0 pour le TP Mazembe). Mais la joie des 60.000 spectateurs est de courte durée. Aymen Ben Amor commet une bêtise monumentale en agressant Joël Kimuaki alors que ses coéquipiers fêtent le but. L'arbitre Sud Africain le renvoie aux vestiaires au grand désespoir du coach Faouzi Benzarti. Réduits à dix, les Tunisiens se dépensent sans compter, mais ils sont surpris par un contre de Déo Kanda (69e). Pour les supporters locaux, l'espoir est passé. Le TP Mazembe inscrit pour la deuxième année consécutive son nom au trophée le plus prestigieux du continent africain, en présence du président de la CAF, Issa Hayatou. À des milliers de kilomètres, à Lubumbashi, la fête pouvait commencer. - ABL http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ssant.html

Commentaire made in mundibou A comme abdel ou abdal (ABL)

:rdc: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :rdc:
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par temk20 »

Il n'a pas agressé Kimwaki, il a craché sur Bedi et l'autre joueur maillot16 je ne retiens pas son nom.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Le Consultant
Messages : 73
Enregistré le : 04 sept. 2010, 16:36
Contact :

TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Le Consultant »

D'entrée de jeu, l'entraîneur Sénégalais du TP Mazembe, Lamine N'Diaye, présente un schéma tactique à vocation offensive avec 3 attaquants. Parmi- eux, Katongo, l'auteur d'un doublé à Lubumbashi, lors de son incorporation en seconde mi-temps. Et d'entrée de jeu, l'attaquant Alain Kaluyituka est à terre, au centre du terrain. L'arbitre Sud africain Daniel Bennet consulte ses assistants. Ils n'ont rien à signaler (!?). La partie reprend avec un formidable pressing de l'Espérance de Tunis. La défense des Corbeaux regroupée autour de Kasusula Kilisho ne cède pas à la panique. Tout comme à la quinzième minute, lorsque le Nigérian Michel Eneramo, oblige le gardien Robert Kidiaba à dévier le ballon sur le poteau, à la suite d'une passe lumineuse de Oussama Darragi. Dans la minute qui suit, les Congolais obtiennent leur premier corner. Sans résultat.


La grosse bêtise de Aymen Ben Amor
Les Sang et Or ne relâchent pas la pression et finissent par trouver la faille. Il ouvre le score par Harrison Afful (23e) et il leur faut ajouter quatre autres buts (aller 5-0 pour le TP Mazembe). Mais la joie des 60.000 spectateurs est de courte durée. Aymen Ben Amor commet une bêtise monumentale en agressant Joël Kimuaki alors que ses coéquipiers fêtent le but. L'arbitre Sud Africain le renvoie aux vestiaires au grand désespoir du coach Faouzi Benzarti. Réduits à dix, les Tunisiens se dépensent sans compter, mais ils sont surpris par un contre de Déo Kanda (69e). Pour les supporters locaux, l'espoir est passé. Le TP Mazembe inscrit pour la deuxième année consécutive son nom au trophée le plus prestigieux du continent africain, en présence du président de la CAF, Issa Hayatou. À des milliers de kilomètres, à Lubumbashi, la fête pouvait commencer. - ABL http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... ssant.html
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Erick Ross »

Le miracle n’a pas eu lieu. Largement battus au match aller (0-5), les Espérantistes n’ont pas pu inverser le cours des choses. Pourtant, ils auront tout essayé. Dès l’entame de la rencontre, les Sang et Or, ont attaqué pied au plancher, prenant d’assaut les buts de Kidiaba. Le premier quart d’heure verra un attaque-défense tunisien, conclu par une frappe par Eneramo sur le poteau. Leur domination va trouver sa récompense avec l’ouverture du score à la 23ème minute. Sur un centre de Hachari, Eneramo remise pour Afful pour trouve le petit filet de Kidiaba.

Le but tunisien sera le début de leurs soucis puisque dans la minute qui suivait, l’arbitre de la rencontre, le Sud-africain Daniel Bennet, exclut Ben Amor pour avoir frappé un joueur adverse. Ce contretemps ne diminuera pas l’emprise tunisienne sur la rencontre, dont la mi-temps se termine sur le score de 1 but à 0.

La seconde mi-temps sera difficile pour les poulains de Faouzi Benzarti, sans doute fatigués par leur infériorité numérique. Sur des contres, les Corbeaux se sont retrouvés plusieurs fois seuls devant le gardien tunisien. Mais les Kaluyikita, Singulama ou Sunzu ont fait preuve de précipitation et se sont heurtés à Ben Chrifia. A la 69ème minute, Déo Kanda mit fin à toute forme de suspens, en inscrivant un but à la suite d’une accélération côté gauche, suivie d’une feinte pour battre le dernier rempart tunisien.

Plus rien ne sera inscrit. Les Congolais remportent la Ligue des champions Orange 2010, conservant ainsi leur titre. Prochain objectif pour ces joueurs qui remportent tout depuis deux ans : le Championnat du monde des clubs, qui se tient à Abu Dhabi à partir du 8 décembre.

http://www.footafrica365.fr/coupes/ligu ... ment.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Tabu
Messages : 503
Enregistré le : 05 mars 2009, 11:14
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Tabu »

FINAL Tp Mazembe vs EST de TUNIS

http://www.youtube.com/watch?v=CuwVafeiMNY
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par BXL »

http://www.nyota.net/engine/swf/player. ... volume=100

LE JOUEUR TUNISIEN EXCLU A D'ABORD CRACHE SUR KIDIABI ET ENSUITE SUR BEDI. :evil: :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par temk20 »

Tabu a écrit :FINAL Tp Mazembe vs EST de TUNIS

http://www.youtube.com/watch?v=CuwVafeiMNY
C'est LA-MEN-TA-BLE quel comportement pas d'esprit fair play.

etali biso te on fait la fête :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: TOUT PUISSANT MAZEMBE CHAMPION

Message par pamphyl »

Hamdi Meddeb : « Je tire ma révérence ! Fini le football »

Publié le Samedi 13 Novembre 2010 à 21:07
Déçus, assommés mais ils n’abdiquent pas. Les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis ont exprimé leur désarroi après la finale perdue face au TPM. Le prochain objectif ? La reprise du championnat avec au menu, le grand derby de la capitale.

BEN MANSOUR- Le défenseur qui a écopé d’un carton rouge au match aller était présent pour encourager ses coéquipiers dans cette difficile épreuve, après le coup de sifflet finale, Ben Mansour pense au futur : « Nous sommes extrêmement déçu. Notre jeune équipe n’a pas pu renverser la vapeur. Maintenant, nous allons nous remettre à nouveau au travail et nous préparer comme il se doit pour le prochain match face au Club Africain ».

BEN CHRIFEYA- Certainement l’homme du match retour. Le jeune gardien qui a remplacé Naouara a bien défendu ses cages contre les assauts du TPM et a évité une nouvelle défaite à son équipe : « Nous étions conscients que c’était déjà fini depuis le match aller. Nous avons tout tenté pour revenir, en vain. Il faut archiver cette dure épreuve et dès maintenant, nous pensons au derby ».

CHAMMEM- Le latéral gauche, qui a passé une sale après midi lors de la première manche reste optimiste pour l’avenir : « C’est une finale perdue comme tout le monde a vu. Inutile de continuer à en parler. Nous avons une nouvelle aventure dès le printemps prochain et nous l’affronteront avec plus d’envie et surtout d’expérience. Prochain objectif ? Gagner le derby ».

DARRAGI- Une des déceptions de la soirée. Le métronome sang et or n’a pas fait la différence comme beaucoup l’attendaient. Il explique : « Il y avait trop de pression. C’était insoutenable. Nous devons continuer à travailler et aller de l’avant ».

BENZARTI- De l’amertume et de l’ironie dans le discours du coach sang et or : « Bennett devait sortir beaucoup de cartons, mais il ne l’a bizarrement pas fait. Le président du TPM était trop fort cette année. La CL Africaine ? Je suis contre une autre participation. Les choses étant ce qu’elles sont, il ne sert pratiquement à rien d’y participer… »

KANZARI- Pour l’adjoint du coach, il n’y a aucun doute : « Je suis champion. Même si je n’ai pas la coupe dans la salle des trophées. Nous avons été volés depuis le match aller. La manche retour ? Nous avons tout tenté mais le mental n’a pas suivi comme il faut à la reprise ».

HAMDI MEDDEB- Parole au président : « Nous n’avons rien gagné financièrement. Nous avons écopé d’amendes assez lourdes. Rajoutons à cela les énormes dépenses avec les vols spéciaux…Où sont ceux qu’on voit après les succès ? Je termine mon mandat à l’Espérance et je tire ma révérence. Fini le football. C’est malheureux de voir des journalistes heureux suite à cette finale. Beaucoup ont tenu bon à ce que je prenne le club en main et maintenant, ils font tout pour mettre les bâtons dans les roues. Notre football est malade à cause de ce types de personnes. Les joueurs de l’Espérance ? Personne ne quittera le club tant que je serais là. Je le fais pour ces supporters qui ont toujours soutenu leur club. Nous avons un public énorme ».
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités