Garoua : L’arbre qui cache la foret?
-
Kansebu
- Professionnel

Garoua : L’arbre qui cache la foret?
.....
J’ai revu encore hier plusieurs fois le match en entier contre le Cameroun à Garoua.
Drôlement, ce match ressemble au match contre le Sénégal à L’shi (Septembre 2010).
Je m’explique. Dans les 20 premières minutes du match, les camerounais se sont crées au moins 3 occasions nettes de scorer. Et ils n’ont pas scoré.
Contre le Sénégal à L’shi , les lions de la Teranga se sont crées aussi 3 occasions mais des occasions moins nettes et ils ont été réalistes en scorant 3 fois.
Donc, notre salut (si nous voulons gagner des points dans ce groupe), serait que l’équipe adverse soit moins réaliste. Si par malheur l’équipe adverse concrétise ses occasions, il nous reste que nos mouchoirs pour pleurer.
Honnêtement, les camerounais à Garoua nous ont plus malmené que les Sénégalais à L’shi .. si les camerounais avaient marqué à leur première occasion (2e minute de jeu), le score du match aurait certainement été quelque chose comme 3-1, 4-2, etc ..
Bref, qu’on ne se trompe pas…
J’ai revu encore hier plusieurs fois le match en entier contre le Cameroun à Garoua.
Drôlement, ce match ressemble au match contre le Sénégal à L’shi (Septembre 2010).
Je m’explique. Dans les 20 premières minutes du match, les camerounais se sont crées au moins 3 occasions nettes de scorer. Et ils n’ont pas scoré.
Contre le Sénégal à L’shi , les lions de la Teranga se sont crées aussi 3 occasions mais des occasions moins nettes et ils ont été réalistes en scorant 3 fois.
Donc, notre salut (si nous voulons gagner des points dans ce groupe), serait que l’équipe adverse soit moins réaliste. Si par malheur l’équipe adverse concrétise ses occasions, il nous reste que nos mouchoirs pour pleurer.
Honnêtement, les camerounais à Garoua nous ont plus malmené que les Sénégalais à L’shi .. si les camerounais avaient marqué à leur première occasion (2e minute de jeu), le score du match aurait certainement été quelque chose comme 3-1, 4-2, etc ..
Bref, qu’on ne se trompe pas…
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Garoua : L’arbre qui cache la foret?
Je salue ton retour Kansebu 
- Erka
- Léopard A

Prière de le saluer aussi plus tard....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Ilunga
- Entraîneur

Kansebu, moi je pense aussi que :
- si la pluie ne s'était pas abattue ce jour-là ;
- si 3 mouches avaient cessé de voler autour de l'aire de jeu ;
- si le ligorodo n'avait pas bougé dans la boite de Nido ;
- si les spectateurs camerounais s'étaient tous vaccinés contre le choléra ;
- si Otis Ngoma était tjrs malade ;
- si Mulumbu et cie étaient là ;
- si on avait fait jouer Mongongu et Sami dans l'axe de la défense ;
- si si Roum n'avait pas reçu la visite des huissiers belges chez lui ;
- si Tshiani et Kasusula étaient alignés ;
- si on avait incorporé qqs joueurs de Sanga Balende dans les 23 ;
- si Niang et Sow étaient camerounais ;
- si............................................................
Eh bien, ça se serait passé différemment et les kmers auaraient gagné...Tu ne penses pas?
- si la pluie ne s'était pas abattue ce jour-là ;
- si 3 mouches avaient cessé de voler autour de l'aire de jeu ;
- si le ligorodo n'avait pas bougé dans la boite de Nido ;
- si les spectateurs camerounais s'étaient tous vaccinés contre le choléra ;
- si Otis Ngoma était tjrs malade ;
- si Mulumbu et cie étaient là ;
- si on avait fait jouer Mongongu et Sami dans l'axe de la défense ;
- si si Roum n'avait pas reçu la visite des huissiers belges chez lui ;
- si Tshiani et Kasusula étaient alignés ;
- si on avait incorporé qqs joueurs de Sanga Balende dans les 23 ;
- si Niang et Sow étaient camerounais ;
- si............................................................
Eh bien, ça se serait passé différemment et les kmers auaraient gagné...Tu ne penses pas?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

c'est ça le football, tout ne peut
pas entrer
lorsque ça entre et ben c'est comme hier avec 10-0 pour le PSV contre FEYENOORD
pas entrer
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
lola ghislain
- U17

Avec de si,si,si, on tu te retrouveras dans le monde de si je savais et comme on ne refait pas le match (nous contre les warras et les cmrs contre nous),c'est l'état d'esprit qui prime dans de tel circonstance. qd alain Dizoizo avait posé la question à héritha de savoir s'ils partaient à garoua pour remplir la formalité;sa réponse a été NON car c'était juste la 2è jrnée des éliminatoires et qu'il ne fallait pas atterir au cameroun étant vaincu d'avance. Chose faite,on a ramèner un point précieux. A la question de savoir si l'arbre cachait la foert? moi,j'y répondrai NON,si le msg de MBAYO,LUALUA et ROUM est entendu,si les autorités réagissent à la motion de ces derniers,on va faire de dégat avec la fameuse reunion,le retour de ceux qui résistent suite au désordre et des ceux qui aspirent de jouer pour le kongo.
-
lola ghislain
- U17

Avec de si,si,si, tu te retrouveras dans le monde de si je savais et comme on ne refait pas le match (nous contre les warras et les cmrs contre nous),c'est l'état d'esprit qui prime dans de telle circonstance. qd alain Dizoizo avait posé la question à héritha de savoir s'ils partaient à garoua pour remplir la formalité;sa réponse a été NON car c'était juste la 2è jrnée des éliminatoires et qu'il ne fallait pas atterir au cameroun étant vaincu d'avance. Chose faite,on a ramèner un point précieux. A la question de savoir si l'arbre cachait la foret? moi,j'y répondrai NON,si le msg de MBAYO,LUALUA et ROUM est entendu,si les autorités réagissent à la motion ou des cris de ces derniers,on va faire de dégat. Avec la fameuse reunion,le retour de ceux qui résistent suite au désordre et des ceux qui aspirent de jouer pour le kongo.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Et l'arbre Mauricien va cacher quelle forêt ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Les pauvres, ils ne veulent pas accepter la réalité et se rendre à l'évidence. Y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir

- Erka
- Léopard A

Il n’y a pas pire sardine en conserve que celle dont la tête est restée ailleurs!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus