Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par chidap »

Mao Kasongo Kabiona est polyvalent en defense certes, mais je le vois pépère en defense centrale comme il a été regulierement aligné chez l'as. vitaclub
il y aura de la concurrence de taille sur ces deux ailes.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par signe »

Je crois que si les coachs s'attendaient bien, je prendrai ISAMA et MABELE pour l'équipe CHAN et PAPALA et KASONGO pour l'équipe CAN pcq ISAMA a encore à apprendre sur le plan EXPERIENCE (Grande compétiton que Papala maîtrise deja) Kasongo et Mabele c'est pareil c'est le même style de Jeu donc pour eux c'est juste question de mettre le plus jeune chez le CHAN pour mûrir...Mais je reconnais que c'est pas un choix lié aux performances (Peut-être) que KASONGO ne sera pas prix en compte du fait qu'il a plutot évolué à l'APR donc là c'est ISAMA, MABELE pour 'équipe CHAN et PAPALA pour l'équipe A
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du

Message par Didier »

Deuxième interrogations que deviennes les joueurs ci-dessous, à une époque pas si lointaine que cela on les considérés encore comme des futurs grands du congo...:
Matampi,
Ilongo,
Nkulukuta,
Mihayo,
Bokanga,
Ebunga,
Kasereka,
Bissio Goal,
Niemba,
Tusilu,

Bientôt la CAN 2013, il serait intéressant de faire un tour d’horizon sur le potentiel au pays, les confirmations de certains ou les déconvenues de certains.

Merci d’avance.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ils sont en majorité pris en otage par Ntima Ngolo :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du

Message par wantanshi »

Didier a écrit :Deuxième interrogations que deviennes les joueurs ci-dessous, à une époque pas si lointaine que cela on les considérés encore comme des futurs grands du congo...:
Matampi,
Ilongo,
Nkulukuta,
Mihayo,
Bokanga,
Ebunga,
Kasereka,
Bissio Goal,
Niemba,
Tusilu,

Bientôt la CAN 2013, il serait intéressant de faire un tour d’horizon sur le potentiel au pays, les confirmations de certains ou les déconvenues de certains.

Merci d’avance.
Parmi ces joueurs, il y a des gens qui vont sans doute faire partie des grands dans le futur Tusilu (Remplaçant, bloqué par la qualité du milieu de terrain de Mazembe c a d Mputu et Kalaba), Niemba (son club l'AC Léopards de dolisie est championne de la coupe de la CAF), Bissio goal (apparemment il ne s'impose toujours pas au DCMP, ne devient toujours pas le buteur providentiel de son club mais ca viendra peut être), Kasereka (toujours titulaire et avec le groupe des léopards en RSA), Ebunga (Toujours bon, est avec le groupe des léopards locaux en RSA), Bokanga (bloqué a Mazembe, n'est pas utilisé au cours de grands matches pour bien le juger), Matampi (sera probablement le remplaçant de Kidiaba au TPM dans peu de temps, si le club reste au top, ceci va sans doute le booster même en équipe nationale car lorsqu'on joue le dernier carré de la C1, on attire forcement l'attention). Quant a Nkulukuta, Mihayo et Ilongo, je suis étonné de lire que tu les mets dans le lot des joueurs "futurs grands" au moment ou ils se dirigent vers la fin de leur carrière ! Mihayo a 34 ans ! On apprend qu'il ira l’année prochaine suivre des cours d'entraineur en France avec Isaac Kasongo Ngandu. Ilongo, tu as suivi a la ligue des champions qu'il était faible défensivement et qu'il a perdu sa place de titulaire (le coach a été obligé de remettre Sunzu dans la récupération). Quant a Nkulukuta, lui aussi tend vers la fin de sa carrière, il avait refusé un convocation de l’équipe nationale, sans doute parce qu'il sent qu'il ne peut plus etre titulaire...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du

Message par Didier »

wantanshi a écrit :
Didier a écrit :Deuxième interrogations que deviennes les joueurs ci-dessous, à une époque pas si lointaine que cela on les considérés encore comme des futurs grands du congo...:
Matampi,
Ilongo,
Nkulukuta,
Mihayo,
Bokanga,
Ebunga,
Kasereka,
Bissio Goal,
Niemba,
Tusilu,

Bientôt la CAN 2013, il serait intéressant de faire un tour d’horizon sur le potentiel au pays, les confirmations de certains ou les déconvenues de certains.

Merci d’avance.
Parmi ces joueurs, il y a des gens qui vont sans doute faire partie des grands dans le futur Tusilu (Remplaçant, bloqué par la qualité du milieu de terrain de Mazembe c a d Mputu et Kalaba), Niemba (son club l'AC Léopards de dolisie est championne de la coupe de la CAF), Bissio goal (apparemment il ne s'impose toujours pas au DCMP, ne devient toujours pas le buteur providentiel de son club mais ca viendra peut être), Kasereka (toujours titulaire et avec le groupe des léopards en RSA), Ebunga (Toujours bon, est avec le groupe des léopards locaux en RSA), Bokanga (bloqué a Mazembe, n'est pas utilisé au cours de grands matches pour bien le juger), Matampi (sera probablement le remplaçant de Kidiaba au TPM dans peu de temps, si le club reste au top, ceci va sans doute le booster même en équipe nationale car lorsqu'on joue le dernier carré de la C1, on attire forcement l'attention). Quant a Nkulukuta, Mihayo et Ilongo, je suis étonné de lire que tu les mets dans le lot des joueurs "futurs grands" au moment ou ils se dirigent vers la fin de leur carrière ! Mihayo a 34 ans ! On apprend qu'il ira l’année prochaine suivre des cours d'entraineur en France avec Isaac Kasongo Ngandu. Ilongo, tu as suivi a la ligue des champions qu'il était faible défensivement et qu'il a perdu sa place de titulaire (le coach a été obligé de remettre Sunzu dans la récupération). Quant a Nkulukuta, lui aussi tend vers la fin de sa carrière, il avait refusé un convocation de l’équipe nationale, sans doute parce qu'il sent qu'il ne peut plus etre titulaire...
Merci bien pour ces details.
Mon post, je l'avais poste en Novembre.
Et avec les derniers evenements, j'ai pu retracer l'evolution des joueurs suites aux pré-selections et choix de Leroy.
Les 3 joueurs que tu cites, comme vieux, ne sont pas à considerer comme futurs grands mais je les ai mis dedans car ils étaient consideres comme des cadres indeboulonalbes, il y a peu.
C'est depuis l'arrivée de Leroy que ses cadres (tout comme Tiko) ont été petit à petit éliminés car sous Nouzaret ils étaient regulierement repris.
Et une page va se tourner lorsque Kidiaba quittera la selection car les plus anciens joueurs auront disparut.
Il ne nous restera que Lualua.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités