Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il n'y a point de Fidèle Bosandja dans cette liste très Kukulu elombe avec des joueurs du FC SHARK :evil: :evil:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par signe »

Didier a écrit :Oui merci de nous faire decouvrir ses joueurs et de nous donner d'avantage de détails sur eux.
Afin qu'on puisse se faire une opinion,enfin ceux qui n'ont pas la chance de les suivre.

D'autres personnes ont-ils deja vu ses joueurs jouer?
Ont-ils le même raisonement , jugement que toi?

Par ailleurs, j'aimerais te demander ton avis par rapport à la selection de Santoss pour la CHAN.
Voici les preselectionnés, excepté ceux de Mazembe:

1.Matampi Vumi (DCMP)
2.Tshitambala (MK Etanchéité)
3.Isama Mpeko (DCMP)
4.Muamba (FC Lupopo)
5.Ebunga Simbi (AS V.Club)
6.Ungenda Muselenge (Les Stars)
7.Kasereka Thierry (AS V.Club)
8.Bivala Kembi (DCMP)
9.Bokese Gladys (DCMP)
10.Ilonga Ilifo (AS V.Club) 23.
11.Niemba Nkanu (AS V.Club)
12.Monganga Djunga (FC Lupopo )
13.Mutombo Kazadi (FC Lupopo )
14.Lofo Bongeli (AS V.Club)
15.Ngoyi Emono (FC Shark XI)
16.Mbangi Ndaya (AS V.Club)
17.Kajimina Muyembi (AS Bantous)
18.Nzambere Herman (TC Elima)
19.Sapu Kasende (FC Shark XI)
20.Landu Makela (DCMP)
21.Salakiaku Matondo (DCMP)
22.Ntela Kalema (AS V.Club)
24.Mukoko Mayayi (AS Dragons)
25.Tusilu Bazola (DCMP)
26.Ngudikama Emma (AS V.Club)

Y-a-t-il d'autres joueurs qui t'ont impressioné comme ceux que tu as cité precedement?
Il y a 26 selectionné dans cette liste peux-tu nous dire leur poste?
De ces 26 preselectionné les quels quitterons la selection au profit de ceux de Mazembe, d'apres toi?
J'avoue qu'il y a certains que je connais pas très bien mais voilà, je crois aussi que certains n'étaient là que pour compléter la PRESELECTION
Voilà ceux qui vont certainement rester:
1.MATAMPI (Gardien titulaire DCMP)
2.TSHITAMBALA (Gardien MK Etanchéité: Il fera un bon 3è Gardien Léopards mais je crois qu'il sera mieux que Matampi et Kidiaba s'il reste sur cette lancée...)
3.ISAMA (V.CLUB) Latéral droit, pour moi le meilleur du moment
4.EBUNGA (V.CLUB) Latéral gauche idem que Isama.
5.BOKESE no comment
6.NIEMBA (Polyvalent: Latéral droit et Milieu offensif et défensif) mais je ne le garderai qu'en 3e position.
7.MUTOMBO (V.CLUB) j'ai parlé de lui, très bon milieu recupérateur
8.LOFO (l'expérience)
9.MBANGI NDAYA (Le meilleur buteur de l'EPFKIN) la doublure d'Alain carré.
10.NZAMBERE (TC ELIMA) très bon de la tête n°9
11.SALAKIAKU (Milieu du terrain) DCMP
12.TUSILU (DCMP) le meilleur n°10 du pays à l'absence de MPUTU
13.NGUDIKAMA (j'ai parlé de lui, je crois que c'est lui K...de V.CLUB),n°10
NTELA serait entrain de partir et ILONGO je ne sais donc pas s'ils seront là jusqu'à la CHAN.
De MAZEMBE (KIDIABA, KASUSULA, PAPALA, MABELE, KIMUAKI, BENDI MBENZA, MIHAYO, KALUYITUKA, PATOU K., DEO, KASONGO NGANDU)tu as 22. Mais de Mazembe, je supprimerais Kasusula, Kasongo et Mabele car il y a mieux que eux (Hors mis l'expérience qu'ils)en EBUNGA, ISAMA et MUTOMBO ce n'est que mon point de vue je peux aussi me tromper...
DONC 13 de la préselection + 8 de MAZEMBE + 1 OUTSIDER (Que je nen'ai peut-être pas retenu=22.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par yougaga »

signe ntela s'en va encore où? makambo oyo ekosila té on ne peut suivre mazembe c'est mieux de liberer les joueurs en décembre ou avant la phase de qualification.
je pense que ntela doit encore murir une saison juste pour tester son niveau parce que l'objectif reste la qualification de la champion's ligue on pourra tomber sur une équipe egyptienne,tunisienne, ou nigerianne donc il nous faut du solide
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par wantanshi »

signe a écrit : je supprimerais Kasusula, Kasongo et Mabele car il y a mieux que eux (Hors mis l'expérience qu'ils)en EBUNGA, ISAMA et MUTOMBO ce n'est que mon point de vue je peux aussi me tromper...
Signe, je reconnais ce que tu viens de dire surtout concernant ISAMA qui m'a laissé une très belle impression surtout lors des séances d'entrainement avec les léopards à Lubumbashi. Mais même s'il devait être titulaire est-ce une raison d'écarter Mabele des 23? :o Si ISAMA est meilleur, MABELE sera sont remplaçant. Et de ce fait, peut entrer en jeu si nécessaire pendant la compétition et peut même être titulaire en cas de suspension, de blessure du premier ou même si on veut le mettre au repos ou encore lui éviter une suspension s'il a déjà un carton jaune, etc... Parce que vu leur expérience et leur niveau, les titulaires congolais de MAZEMBE devrait être parmi les 23 du CHAN même s'ils ne sont pas titulaires pendant la compétition. Sauf pour une toute autre raison; comme par exemple le souci de Erick Ross de faire jouer de nouveaux et jeunes joueurs pour les lancer au haut niveau et les faire découvrir au grand public et aux observateurs d'Europe. Celui là peut justifier leur non sélection.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

tût tût tût désormais il faudra compter également avec tshiolola qui brille actruellement à Lokeren à ce poste.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Signe, je reconnais ce que tu viens de dire surtout concernant ISAMA qui m'a laissé une très belle impression surtout lors des séances d'entrainement avec les léopards à Lubumbashi. Mais même s'il devait être titulaire est-ce une raison d'écarter Mabele des 23? :o Si ISAMA est meilleur, MABELE sera sont remplaçant. Et de ce fait, peut entrer en jeu si nécessaire pendant la compétition et peut même être titulaire en cas de suspension, de blessure du premier ou même si on veut le mettre au repos ou encore lui éviter une suspension s'il a déjà un carton jaune, etc... Parce que vu leur expérience et leur niveau, les titulaires congolais de MAZEMBE devrait être parmi les 23 du CHAN même s'ils ne sont pas titulaires pendant la compétition. Sauf pour une toute autre raison; comme par exemple le souci de Erick Ross de faire jouer de nouveaux et jeunes joueurs pour les lancer au haut niveau et les faire découvrir au grand public et aux observateurs d'Europe. Celui là peut justifier leur non sélection.
Ne déformons pas les propos d'autrui. Tout dépend de l'objectif du coach. Si les locaux des autres clubs du pays sont meilleurs que ceux de Mazembe, autant les aligner surtout s'ils sont jeunes car il ne faut pas attendre que les plus vieux ne soient plus en mesure de tenir leurs places pour lancer les jeunes. Si ce n'est pas le cas, autant jouer avec les mêmes que l'an dernier avec quelques changements dans le 11 de base.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Signe, je reconnais ce que tu viens de dire surtout concernant ISAMA qui m'a laissé une très belle impression surtout lors des séances d'entrainement avec les léopards à Lubumbashi. Mais même s'il devait être titulaire est-ce une raison d'écarter Mabele des 23? :o Si ISAMA est meilleur, MABELE sera sont remplaçant. Et de ce fait, peut entrer en jeu si nécessaire pendant la compétition et peut même être titulaire en cas de suspension, de blessure du premier ou même si on veut le mettre au repos ou encore lui éviter une suspension s'il a déjà un carton jaune, etc... Parce que vu leur expérience et leur niveau, les titulaires congolais de MAZEMBE devrait être parmi les 23 du CHAN même s'ils ne sont pas titulaires pendant la compétition. Sauf pour une toute autre raison; comme par exemple le souci de Erick Ross de faire jouer de nouveaux et jeunes joueurs pour les lancer au haut niveau et les faire découvrir au grand public et aux observateurs d'Europe. Celui là peut justifier leur non sélection.
Ne déformons pas les propos d'autrui. Tout dépend de l'objectif du coach. Si les locaux des autres clubs du pays sont meilleurs que ceux de Mazembe, autant les aligner surtout s'ils sont jeunes car il ne faut pas attendre que les plus vieux ne soient plus en mesure de tenir leurs places pour lancer les jeunes. Si ce n'est pas le cas, autant jouer avec les mêmes que l'an dernier avec quelques changements dans le 11 de base.
Si tu me lis bien, tu te rendras compte que j'approuve ton point de vue surtout dans ma dernière phrase !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par signe »

PRECISIONS
Want,
Je crois que Didier me pose la question plus en rapport avec la CHAN (OK?)
Donc je suppose que les Titulaires de MAZEMBE sont en place et les éléments que je retiens de cette liste des préselectionnés sont plutot des nouveaux,
Le titulaire c'est PAPALA à moins que SANTOS ait changé la donne donc MABELE est réserve et même ISAMA en arrivant devra déboulonner PAPALA (ce que je pense possible à voir ce garçon jouer)
EBUNGA, je l'ai dit, est le meilleur à son poste de latéral gauche (KASUSULA ne fera pas le poids) raison pour laquelle je l'écarte sans problème mais voilà ce poste là n'a pas un maître car MABELE pouvait y jouer c'est évident qu'il y a pas un meilleur arrière GAUCHE raison pour laquelle KASONGO joue aussi à ce poste là mais KASONGO tout en étant bon, il est pas terrible comme défenseur par contre EBUNGA vous combine une bonne défense et un très dangereux en attaque avec bcq d'intelligence.
Quant à NTELA, je n'ai pas la confirmation, c'est un petit bruit que j'ai entendu hier au STADE reste à vérifier (C'est donc EUX-MEMES qui auraient demandé qu'ils soient libérés) EUX: ILONGA GUERRIER et NTELA j'insiste à VERIFIER...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Mayloshi-forever »

Ebunga me semble ne pas encore s'epanouir en sélection (CHAN). Plusieurs matches de préparation pourront peut être l'aider, parce que c'est vrai que lui semble plus intelligent dans son style, par rapport à Kasusula. Par contre entre ISAMA et MABELE (NKULUKUTA est pour moi plus bas que les deux), c'est comme entre Dani Alves et Maicon... Isama a de tres bonnes qualités défensives, mais Mabele a un volume de jeu et une qualité de relance impressionnante, pour un arriere lattéral formé au pays!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par wantanshi »

signe a écrit :PRECISIONS
Want,
Je crois que Didier me pose la question plus en rapport avec la CHAN (OK?)
Donc je suppose que les Titulaires de MAZEMBE sont en place et les éléments que je retiens de cette liste des préselectionnés sont plutot des nouveaux,
Le titulaire c'est PAPALA à moins que SANTOS ait changé la donne donc MABELE est réserve et même ISAMA en arrivant devra déboulonner PAPALA (ce que je pense possible à voir ce garçon jouer)
EBUNGA, je l'ai dit, est le meilleur à son poste de latéral gauche (KASUSULA ne fera pas le poids) raison pour laquelle je l'écarte sans problème mais voilà ce poste là n'a pas un maître car MABELE pouvait y jouer c'est évident qu'il y a pas un meilleur arrière GAUCHE raison pour laquelle KASONGO joue aussi à ce poste là mais KASONGO tout en étant bon, il est pas terrible comme défenseur par contre EBUNGA vous combine une bonne défense et un très dangereux en attaque avec bcq d'intelligence.
Quant à NTELA, je n'ai pas la confirmation, c'est un petit bruit que j'ai entendu hier au STADE reste à vérifier (C'est donc EUX-MEMES qui auraient demandé qu'ils soient libérés) EUX: ILONGA GUERRIER et NTELA j'insiste à VERIFIER...
Ok, je te comprends parfaitement... Seulement, j'aimerai un peu revoir Ebunga. Pour le moment, en me basant sur le peu que je connais de lui, j'ai l'impression que les VClubiens le surévalue. Je vais fournir de gros efforts pour le suivre à la loupe et me donner une idée précise de son vrai niveau. Est-ce le même Ebunga qui avait joué à Lubumbash en mai 2008 contre le congo Brazza en éliminatoire du CHAN 2009? Si c'est lui, je te dirai qu'après malandji (qui était le joueur le plus catastrophique que j'ai vu en équipe nationale) il était le moins bon sur le terrain... ca fait tout de même deux ans et demie, il doit avoir évolué et je demande à le voir !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités