Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par chidap »

wantanshi a écrit : j'ai l'impression que les VClubiens le surévalue.
comme le ferais tout autre supporters d'une équipe tierce ;)
wantanshi a écrit :
Est-ce le même Ebunga qui avait joué à Lubumbash en mai 2008 contre le congo Brazza en éliminatoire du CHAN 2009
deux ans aprés il a mûrit, il n'est plus le même, mais il doit encore progresser à mon avis il defend moins, un peu du genre Mabele bawaka

en tout cas, à ces postes là, la concurrence sera rude :roll: :roll: (je parle de deux arrières latéraux):
Issama, Kasusula, Mabele, Nkulukuta, Ebunga et même Kasongo ngandu qui peut bien jouer à ce poste
wait and see

2 - 0 VEA champion de la super coupe de kinshasa :va: :va: :va: ;)
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par wantanshi »

chidap a écrit : comme le ferais tout autre supporters d'une équipe tierce ;)
C'est justement de ce genre de sentiments qu'on doit essayer de se passer si on veut discuter réellement foot ! Ici on est à la recherche du bien être de notre équipe nationale. On devrait donc se surpasser ! La nation avant tout !!! Je ne vois pas pourquoi je dirai que Nkulukuta est meilleur que Issama (que je lui avait préféré avant le match contre le sénégal) ou Kinkela parce que je suis supporter de Mazembe !!! :evil:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
chidap a écrit : comme le ferais tout autre supporters d'une équipe tierce ;)
C'est justement de ce genre de sentiments qu'on doit essayer de se passer si on veut discuter réellement foot ! Ici on est à la recherche du bien être de notre équipe nationale. On devrait donc se surpasser ! La nation avant tout !!! Je ne vois pas pourquoi je dirai que Nkulukuta est meilleur que Issama (que je lui avait préféré avant le match contre le sénégal) ou Kinkela parce que je suis supporter de Mazembe !!! :evil:
est ce que j'ai dis VITA avant tout?? non
tu parles de la nation avant tout, d'accord avec toi,mais ne m'empêche pas de vanter un des joueurs de la selection nationale,
relis ton premier post et ma première réponse à ton post, rien de mauvais wantashi :roll: :roll:
ou alors je ne devrais pas réagir à celà?
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par wantanshi »

chidap a écrit :
est ce que j'ai dis VITA avant tout?? non
tu parles de la nation avant tout, d'accord avec toi,mais ne m'empêche pas de vanter un des joueurs de la selection nationale,
relis ton premier post et ma première réponse à ton post, rien de mauvais wantashi :roll: :roll:
ou alors je ne devrais pas réagir à celà?
Je ne t'ai pas condamné mais j'ai juste dis qu'il ne fallait pas trouver normale cette manie des gens de vanter des joueurs juste parce qu'ils sont de leur club favoris, parce que ce sont leurs copains de quartier, neveux ou cousins... Et c'est justement ça qui a été à la base de la sélection des gars comme Mubama Kibuey à la CAN 2000... Tellement qu'on est habitué à ce genre de choses que je me rappelles durant la CAN 1996, au cours du match perdu contre le Gabon, lorsque Dinzey était monté sur le terrain en deuxième mi-temps, tous ceux avec qui je suivais le match (famille, amis du quartier, voisins) ont crié : "nduku yake ya kengo" pour dire "le frère à kengo wa dondo, le premier ministre" :D Quand je m'en souviens, je meurs de rire!!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par signe »

Mayloshi-forever a écrit :Ebunga me semble ne pas encore s'epanouir en sélection (CHAN). Plusieurs matches de préparation pourront peut être l'aider, parce que c'est vrai que lui semble plus intelligent dans son style, par rapport à Kasusula. Par contre entre ISAMA et MABELE (NKULUKUTA est pour moi plus bas que les deux), c'est comme entre Dani Alves et Maicon... Isama a de tres bonnes qualités défensives, mais Mabele a un volume de jeu et une qualité de relance impressionnante, pour un arriere lattéral formé au pays!
La différence entre ISAMA et MABELE c'est que ISAMA est plus rapide, MABELE a la qualité des centres que ISAMA n'a pas mais les deux sont bons dans la relance et le dédoublement par contre je n'ai jamais compris pourquoi c'est PAPALA le titulaire à ce poste à MAZEMBE. Peux-tu m'éclairer à ce sujet MAY?
J'ai l'impression que MABELE est plutot remplacant de PAPALA alors comment dire qu'il lui est superieur? Avec SANTOS, GARZITHO et maintenant LAMINE c'est idem???Si c'est MABELE le titulaire, je descendrai PAPALA de la liste par contre de l'autre coté, il KASONGO KABIONA qui arrive de l'APR, il rentre au pays tout aussi bon que EBUNGA,
Je l'ai vu encore lors des rencontre MAZEMBE - APR ...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Erick Ross »

Merci Signe pour toutes ses informations. Reste à voir ce que Muntunbile va décider lors du CHAN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Mayloshi-forever »

signe a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Ebunga me semble ne pas encore s'epanouir en sélection (CHAN). Plusieurs matches de préparation pourront peut être l'aider, parce que c'est vrai que lui semble plus intelligent dans son style, par rapport à Kasusula. Par contre entre ISAMA et MABELE (NKULUKUTA est pour moi plus bas que les deux), c'est comme entre Dani Alves et Maicon... Isama a de tres bonnes qualités défensives, mais Mabele a un volume de jeu et une qualité de relance impressionnante, pour un arriere lattéral formé au pays!
La différence entre ISAMA et MABELE c'est que ISAMA est plus rapide, MABELE a la qualité des centres que ISAMA n'a pas mais les deux sont bons dans la relance et le dédoublement par contre je n'ai jamais compris pourquoi c'est PAPALA le titulaire à ce poste à MAZEMBE. Peux-tu m'éclairer à ce sujet MAY?
J'ai l'impression que MABELE est plutot remplacant de PAPALA alors comment dire qu'il lui est superieur? Avec SANTOS, GARZITHO et maintenant LAMINE c'est idem???Si c'est MABELE le titulaire, je descendrai PAPALA de la liste par contre de l'autre coté, il KASONGO KABIONA qui arrive de l'APR, il rentre au pays tout aussi bon que EBUNGA,
Je l'ai vu encore lors des rencontre MAZEMBE - APR ...
Le Cas Papala/Mabele est à mon avis devenu actuellement un cas classique dans les équipes de foot quand 2 joueurs font leur boulot mais occupent exactement le poste (l'affaire Maicon/Dani Alves).

A l'époque Santos, la réputation de Nkulukuta était la plus grande, d'ailleurs il était souvent arrière gauche, parce que Janvier Besala et Tshizeu alternaient à droite. Mabele avait statut d'un jeune joueur qui s'intégrait encore à l'équipe, comme Odon Kayembe.

A l'époque Garzitto, le français disait que Mabele n'etait pas physiquement au point. Cet entraineur misait plus sur la condition physique (endurance, courses, déploiements...) que sur le jeu, et effectivement Nkulukuta sur ce point là est meilleur. Seulement il court TRES SOUVENT dans le vide! Il court, peut faire des vas et viens constants durant tout un match, il aime ça d'ailleurs, surtout qu'il sait centrer, mine de rien (cfr match contre espérance à lubum), mais inutiles quelquefois.

A l'époque Lamine, Seul un coup du sort (blessure de Papala) peut faire que Mabele gagne la confiance du coach pour être titulaire indiscutable. Papala dégage en désordre, mais bon, il ferme bien son couloir pour l'instant. Par contre l'apport de Mabele dans les contres, l'application défensive de Mabele, le replacement de Mabele, la maniere dont il temporise le jeu, lit le jeu, choisit le bon moment pour monter... sont impressionnants! Quand Papala dégage en désordre, lui fait une passe dans l'axe à un joueur en bonne position pour remonter le ballon.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par signe »

A dire vrai c'est le poste le plus difficile à sélectionner:
Papala est vivace, presqu'infatigable, pareil pour ISAMA mais à plus intelligent que le premier et plus rapide moins bon en centre et capable de dribbler, Mabele je suis d'accord avec toi ça doit etre une question de physique, mais certainement plus posé que Papala, assez intellegent, moins vivace, bon en relance et centre, Kasongo KABIONA, je serai tenté de dire qu'il ressemble à Mabele mais un peu plus vivace. Le choix de 2 ici dépends plus du système de jeu de l'entraineur.Mais Mabele est capable de jouer à gauche aussi de même KASONGO donc ...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par yougaga »

je me souviens du match sfax-tpmazembe, papala jouait arrière latéral gauche, arrivé à l'hotel à la fin du match. j'étais en compagnie de kayembe odon,kasongo ngandu,lusadisu, alain carre et tresor mputu je répète les paroles de alain carre nkulukuta oyo wapi okoleka soki a bloqué couloir nayé eza pasi pona koleka mais il est fatigué trop de match joué je me suis dit entre eux les joueurs aux entrainements ils savent qui est bon et qui ne l'est pas. surtout ce jour là il y avait un ngoy bomboko excellent mais kidiaba mutu apolisaki mazembe :mazembe: :mazembe: coté marquage nkulukuta est très fort bon qui vivra verra pour moi c'est comme dani alves et maicon comme l'a dit may
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Faite nous découvrire les nouvelles perles montantes du pays

Message par Mayloshi-forever »

signe a écrit :A dire vrai c'est le poste le plus difficile à sélectionner:
Papala est vivace, presqu'infatigable, pareil pour ISAMA mais à plus intelligent que le premier et plus rapide moins bon en centre et capable de dribbler, Mabele je suis d'accord avec toi ça doit etre une question de physique, mais certainement plus posé que Papala, assez intellegent, moins vivace, bon en relance et centre, Kasongo KABIONA, je serai tenté de dire qu'il ressemble à Mabele mais un peu plus vivace. Le choix de 2 ici dépends plus du système de jeu de l'entraineur.Mais Mabele est capable de jouer à gauche aussi de même KASONGO donc ...
TP Mazembe = 4 arrieres droits qui ont déjà été appelés au moins dans les préselectionnés des leopards ou des leopards locaux: Tshizeu, Besala, Nkulukuta et Mabele.

Le premier est integré aux A depuis 2000-2001, en même temps que Mihayo.

Le Second se revele en 2006 où il a brillé en LINAFOOT. Il était même dans les préselectionnés pour le match face au Mexique.

Le troisieme, bon c'est Papa-là...

Le quatrième, on parle aussi de lui.

Les deux premiers, quand il rehaussent leurs niveaux, passent toujours devant les deux derniers dans les choix de leurs coaches.

Heureusement que Mabele a le mérite d'être plus jeune. Maintenant avec les ISAMA, KASONGO KABIONA... en tout cas je ne sais pas comment ne allons faire. Il faut éliminer Tshizeu et Besala. :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités