contrairement à nos supposés stars
-
lola ghislain
- U17

contrairement à nos supposés stars
Pour Kolo Touré,c'est un devoir pour lui d'aller en sélection.il ajoute:vous ne pouvez pas savoir le plaisir que c'est.C'est vraiment fantastique.Notre continent est en difficulté,notre pays souffre en ce moment avec les élections,mais nous on vient apporter une bouffées d'air frais aux gens.C'est important qu'on le fasse pour les jeunes qui nous prennent comme exemple,et puis je vais vous dire,etre joueurs de foot en afriqueest mieux que l'etre sur le continent européen.Nous sommes comme des dieux ici pour tous ces gens,et ça nous procure du bonheur de les rendre heureux (à lire sur francefootball d'aujourd'hui 15/10/10). EBONGO YA BISO??? JE ME RAPPEL UNE FOIS NA CHATEAU ROUGE,MARLIN MPIANA,(meilleur buteur kongolais lors des éliminatoires pour la CAN 2004)nayebi te soki akenda wapi? "TUPAC aide-moi",nous avez dit (moi et mon pote bb-chicco) que c'était fantastique que 120.000 personnes scandent ton (son) nom au stade-kamanyola,il n'a jamais connu ça avec troyes,moins encore au stade de france lorsque ou quand la france joue,il n'a jamais véçu ça auparavant,pour c'était un bonheur d'y aller donner et recevoir du plaisir Kasi lelo Ba MBOKANI humilité eza tsé,osali mabe,et puis ba corrigés yo,okomi koloba n'importe quoi "oh tant que NOUZ sera là,nako ya tsé",lelo ba joueurs bakoma kosala fiers,à une époque,on avaient:SANTOS,TUEBA,BASAULA,NDINGA-MBOTE,BALENGA,TURBO-KALONDA,MAKENGO "bango tous ba milieux du terrains", ba grands jogos en plus" mais il fallait juste 3 kaka nde ba mata na terrain po ba beta.De mm pour les gardiens:TUBILANDU, EBENGO,MERIKANI,ELENGESA,BULAYIMA,na l'shois wana,na bosani kombo na ye mais il était devenu pro na portugal na maritimo funchal, brèf,ba places ezalaki très chers na ba postes noiso...
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: contrairement à nos supposés stars
Toi tu ne vois que Mbokani...Ebongo ba petits wana, soki ba "mabaya" soki ba "marbellistes" wana? Olobi nini mpo na bango?
Et puis est-ce une news ou un scoop?
Et puis est-ce une news ou un scoop?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Mon cher Lola, Marlin Piana joue actuellement en division inférieur dans un pays de l'EST mais ce n'est pas ça le plus important, car il avait rempli sa mission avec nous, avec lui comme buteur tokenda ba CAN.aujourd'hui on parle des locaux provenant à 80% de Mazembe tout simplement parce que c'est le seul club qui conserve ses joueurs
à l'epoque que tu évoques V.CLUB, DARING, DRAGON etc.. conservaient les KALONDA, NGOMBO, BULAYIMA suffisamment longtemps pour qu'ils puissent créer des homogénéités. Aujourd'hui par exemple le DCMP change des joueur à chaque saison et ensuite on s'etonne que ce club fasse des génériques en Afrique chaque saison. TSHILEMBI, DIAVITA, MOKUNA, GIKANJI, BASOFELA, LOMBOTO, MUKANDILA, MASOMBO, MATAMPI, SALEH SALEH , n'étaient pas là au Daring il y a 2 ans et si tu elargis à 3 ans tu devras ajouter TUSILU, LANDU MAKELA,etc.... dans cette liste .La Côte d'ivoire n'a pas les locaux que nous avons, le Sénegal non plus tobosana yango te.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
lola ghislain
- U17

Si j'ai fais mention de Dieumerci,c'est parceque au moins connait déjà la maison,na bisika etangaka!il faudrait alakisa exemple auprès de Mongongu,Sami,Mabiala,Mulumbu,Toko, Maghoma,et ceux qui espèrent un jour porter le maillot de leopards (qui ont grandits dans de normes européennes) mais il fait le contraire de ce qu'il fallait faire!mawa trop et le pire,c'est grace aux léopards que le monde entier l'a découvert contre le Mexique,il doit la réconnaisance à cette équipe. et pour te répondre cher frère,nawuti kosomba francefootball,dédans,il y a l'intervieuw de kolo-touré et après avoir lu,j'ai voulu juste partagé son point de vue,sa vision et motivation avec les internautes ici donc c'est une info
-
lola ghislain
- U17

Merci TUPAC,j'aime bien tes analyses mais surtout quand tu parles du passé... OZONGISA NGA LISUSU à la belle époque.ça prouve que tu vis le foot,tu mange le foot et c'est vraiment ta passion ( ata un jour toko lobelela fara-fara en long et en large masolo ya ndembo) merci encore.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Mon cher Lola, Youtube e rendre biso un immense service, désormais nous pouvons mettre des videos de maximum 15 minutes. Nakotiela bino b'archives ya ba HENRI BALENGA et MANDIANGU TOSTAO lorsqu'ils jouaient à la Gantoise et à Alost okomona que detente aérienne ya Mandiangu e changea te, bazalaki kobenga ye Ndombasi mais connaisseur akokaki ko ignorer coup de boule magistral wana te

-
Erick Ross
- Entraîneur

J'ai appris hier par un gars avec qui Boyata était en cours que Kolo a joué un rôle important auprès de Dedryck pour qu'il joue avec la RDC. Dedryck touche 60 000 par mois.lola ghislain a écrit :Si j'ai fais mention de Dieumerci,c'est parceque au moins connait déjà la maison,na bisika etangaka!il faudrait alakisa exemple auprès de Mongongu,Sami,Mabiala,Mulumbu,Toko, Maghoma,et ceux qui espèrent un jour porter le maillot de leopards (qui ont grandits dans de normes européennes) mais il fait le contraire de ce qu'il fallait faire!mawa trop et le pire,c'est grace aux léopards que le monde entier l'a découvert contre le Mexique,il doit la réconnaisance à cette équipe. et pour te répondre cher frère,nawuti kosomba francefootball,dédans,il y a l'intervieuw de kolo-touré et après avoir lu,j'ai voulu juste partagé son point de vue,sa vision et motivation avec les internautes ici donc c'est une info
Va dire ça aux recruteursTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :La Côte d'ivoire n'a pas les locaux que nous avons, le Sénegal non plus tobosana yango te.[/size]
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

le problème est que les recruteurs ne viennent plus chez nous pour diverses raisons, ni en Zambie mais les résultats de nos clubs en compétitions africaines confirment mes direVa dire ça aux recruteurs
Cites moi un seul titre d'un club Sénégalais en compétition africaine. 1 seul titre pas deux.
- wantanshi
- Léopard A

A joué un rôle important ???Erick Ross a écrit : J'ai appris hier par un gars avec qui Boyata était en cours que Kolo a joué un rôle important auprès de Dedryck pour qu'il joue avec la RDC
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Le recrutement au sénégal, en cote d'ivoire... se fait au moment où les jeunes joueurs n'ont même pas encore atteint la maturité sportive. La confiance, l'épanouissement, la prise de responsabilité, l'expérience (pour savoir de quoi on est capable)... C'est le talent des jeunes, le style de jeu, l'intelligence... qui poussent les recruteurs à prendre les meilleurs. Donc ceux qui restent au pays sont forcément les "rejets" de la société, les oubliés, ou à quelques exceptions près, les irréductibles qui veulent rester pour des raisons particulières (famille par exemple...). Déjà que la plupart des clubs d'Afrique de l'ouest ont de partenariats avec des clubs d'Europe ou avec des centres de la place, destinés à exporter les talents vers l'europe. Si le foot africain se résume désormais à équipes du mahgreb, TP Mazembe, Clubs nigérians et les autres, c'est parce que ces clubs citées ne misent pas sur l'exportation des talents. Ils veulent des joueurs qui ont atteint la maturité, ils veulent des résultats, ils veulent se faire de l'argent par le sport, parce qu'ils sont conscients qu'ils gagneront plus en devenant plus fort (les tranferts seront onéreux, les tournois lucratifs seront nombreux, les sponsors s'amasseront parce qu'avec des clubs à faible budget par rapport à l'Europe ils feront de bonnes affaires), et ceci est le début du progrès du foot africain. en 10 ans le TP Mazembe compte 10 fois plus de supporters (le club le plus populaire de lubum fut le FC St Eloi Lupopo), Donc le stade se remplira plus, l'argent entrera plus, l'audience augmentera plus, le foot africain interessera plus de personnes, et c'est le début de la révolution. Donc c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre ce que veut dire TUPAC. Chaque club s'est fait un objectif: Les uns preferent gagner en exportant; les autres en conservant. Ceux qui conservent ont donc les meilleurs locaux parce qu'ils gardent encore des joueurs qui ont franchi un pallier psychologique que les autres ne franchissent pas avant de partir.Erick Ross a écrit :Va dire ça aux recruteursTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :La Côte d'ivoire n'a pas les locaux que nous avons, le Sénegal non plus tobosana yango te.[/size]
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...