DESAILLY avant MAKELELE ?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Zola Kiniambi

DESAILLY avant MAKELELE ?

Message par Zola Kiniambi »

La succession de Milovan Rajevac intéresse réellement Marcel Desailly. L'ancien capitaine de l'équipe de France, aujourd'hui âgé de 42 ans, s'est officiellement déclaré candidat, et affirme ce samedi dans les colonnes de L'Equipe qu'il est confiant concernant sa prochaine nomination à la tête des Black Stars. «Rien n'est fait. Toutes les parties semblent OK sur mon projet, du ministre au président de la Fédération, mais il faut attendre», explique-t-il.

Après avoir mis fin à sa carrière en 2006 et s'être reconverti comme consultant, Marcel Desailly pourrait donc rapidement débuter sa première expérience d'entraîneur sur le banc d'une équipe quart-finaliste du dernier Mondial.

Cela va-t-il donner des idées à son ancien coéquipier de l'équipe de France et de Chelsea Claude Makelele, actuellement au psg pour sa dernière saison chez les pros avant de rejoindre le staff parisien;
Makelele reprendra -t-il cô Desailly la sélection nationale de son pays d'origine, les léopards de la Rdc, dans un avenir plus ou moins proche.

Avouez que ça aurait de la gueule!
brejnev7

Re: DESAILLY avant MAKELELE ?

Message par brejnev7 »

Zola Kiniambi a écrit :La succession de Milovan Rajevac intéresse réellement Marcel Desailly. L'ancien capitaine de l'équipe de France, aujourd'hui âgé de 42 ans, s'est officiellement déclaré candidat, et affirme ce samedi dans les colonnes de L'Equipe qu'il est confiant concernant sa prochaine nomination à la tête des Black Stars. «Rien n'est fait. Toutes les parties semblent OK sur mon projet, du ministre au président de la Fédération, mais il faut attendre», explique-t-il.

Après avoir mis fin à sa carrière en 2006 et s'être reconverti comme consultant, Marcel Desailly pourrait donc rapidement débuter sa première expérience d'entraîneur sur le banc d'une équipe quart-finaliste du dernier Mondial.

Cela va-t-il donner des idées à son ancien coéquipier de l'équipe de France et de Chelsea Claude Makelele, actuellement au psg pour sa dernière saison chez les pros avant de rejoindre le staff parisien;
Makelele reprendra -t-il cô Desailly la sélection nationale de son pays d'origine, les léopards de la Rdc, dans un avenir plus ou moins proche.

Avouez que ça aurait de la gueule!
Apparemment Claude n'intéresse pas vraiment les congolais, les congolais non plus ne sont intéressés aux affaires de Makelele, mais ce là EST QUASI impossible, parce que notre Mr n'a pas le même niveau de patriotisme comme l'a Mr Marcel.
Claude fera sa vie et pensera peut être à sa famille et à sa retraite na POTO, akokoka pasi na biso, nous sommes trop bas que terre, le Ghana bawuti na mondial DEUX FOIS, ils viennent d'organiser la CAN et autres encore, Le congo ça fera plus de 4 ans nous n'avons plus d'histoire d'honneur.
C'est un rêve sur le lit Ghanéen, ekokoma ya biso tsé.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
l'homme

Message par l'homme »

Comparaison n'est pas raison dit-on. Si Marcel a decide enfin de prendre la direction des Black star du Ghana. c'est au vu des resultats enregistres par cette equipe et l'evolution du football de son pays et, il a trouve qu'au Ghana il y a une base surlaquelle il peut commencer son travail et surtout il y a une organisation a tout les niveaux au niveau du football. Parcontre, dans notre pays au stade ou nous sommes, meme si on amenait Jose Morhino, il echouera car il n'y a rien qui est fait pour faciliter la tache de l'entraineur, il n'y a aucune base, il y a beraucoup d'interferences inutiles dans la gestion de l'equipe nationale. Aujourd'hui, je pense qu'un entraineur serieux, qui se respecte ne peut pas accepter de diriger notre equipe nationale, l'exemple est celui d' Eli Baup qui avait refuse la proposition de sa nommination suite au temps qui ne pouvait pas lui permettre de mettre en place une equipe competitive. En RDC avant de songer a des grandes choses, nous devons d'abors organiser l'environnement sportif avant toute chose.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

C'est pour cela que je prefere voir Nouzaret jusqu'en 2015. Je reste convaincu que ce coach n'est pas nul comme semble le dire beaucoup. Il saura batir une equipe qui servira de base à l'EN. ce qui nous manque depuis des années.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :C'est pour cela que je prefere voir Nouzaret jusqu'en 2015. Je reste convaincu que ce coach n'est pas nul comme semble le dire beaucoup. Il saura batir une equipe qui servira de base à l'EN. ce qui nous manque depuis des années.
Idem pour Otis. Quel est l'intérêt de prendre des expatriés pour une durée de moins de deux ans ? Et après, on fait quoi ? On va encore chercher un expatrité à deux mois des échéances ? Laissons les bosser. Si on peut récupérer d'autres bons pros et qu'on peut obtenir de bons résultats lors des matches qui nous restent, Otis et Robert auront, selon moi, réussi leur mission.

Concernant Desailly, tout a déjà été dit. Avant de parler de patriotisme, cherchons à respecter nos semblables. Chebeya est mort, qui a manifesté ? Il est donc mort pour rien ? Lumumba nous a permis d'être indépendant. Certains disent aujourd'hui qu'on a eu l'indépendance trop tôt. Il a donc sacrifié sa vie pour rien ? Commençons par arriver au niveau du Ghana avant de demander à Makélélé de venir bosser en RDC. Lorsqu'il toquait à la porte de l'EN, on l'a snobbé. Mais aujourd'hui, on veut de lui ? :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le nom du nouveau sélectionneur des Black Stars du Ghana devrait être annoncé dans le courant du mois de décembre. La Fédération ghanéenne, qui a reçu une centaine de CV, révèle les noms des derniers prétendants à la succession du Serbe Milovan Rajevac, parti au mois de septembre en Arabie Saoudite. Il s’agit d’un autre Serbe, Goran Stevanovic, du Français d’origine ghanéenne, Marcel Desailly, du Portugais Humberto Cuelho, du Turc Bahtiyar Can Vanli et du Ghanéen Herbert Addo. Ce dernier se trouve aujourd’hui en charge des Black Stars locaux, qu’il doit conduire au prochain CHAN au Soudan. Les cinq hommes seront prochainement auditionnés par la fédération avant qu’elle ne procède au choix définitif. La Ghanafa n’a en revanche pas commenté les informations faisant état d’un possible retour de Milovan Rajevac lui-même…

http://www.footafrica365.fr/can/article ... list.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Marcel Desailly ne sera pas le successeur de Milovan Rajevac. L’ancien champion du monde français a décidé de renoncer. « L'administration prend beaucoup de temps, c'est plus compliqué qu'ailleurs, a-t-il expliqué à l’AFP. J'avais mis ma vie privée et ma vie professionnelle en stand-by : qui peut attendre trois mois sans aucune garantie, sans recevoir de décision ? » La succession de Milovan Rajevac dure depuis le mois de septembre. L’ex-joueur de l’OM figurait sur la« shortlist » de cinq noms communiquée la semaine passée par La Fédération ghanéenne.

Depuis, la GFA avait rayé celui du Turc Can Vanli, accusé d'avoir "gonflé" son CV, exagérant son rôle dans le staff turc au Mondial 2002. Restent en course le Serbe Goran Stevanovic, le Portugais Humberto Coelho et le Ghanéen Herbert Addo, actuel coach de la sélection locale.

http://www.footafrica365.fr/can/article ... once.shtml

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

KIBUANGANTU lelo a ndima lobi a boya :evil: :evil:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

l'homme a écrit :Si Marcel a decide enfin de prendre la direction des Black star du Ghana. c'est au vu des resultats enregistres par cette equipe et l'evolution du football de son pays
NON NON NON NON ! FAUX ! FAUX! FAUX! FAUX! Ca fait très longtemps que Dessailly dit qu'il souhaitait entrainer son pays d'origine ! Même au moment de son apogée alors que le Ghana n'était pas au top ! quand on lui demandait ce qu'il pensait de son pays d'origne il disait qu'après sa carrière il allait peut être en être sélectionneur national. Est ce le même cas que pour les nôtres????
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :NON NON NON NON ! FAUX ! FAUX! FAUX! FAUX! Ca fait très longtemps que Dessailly dit qu'il souhaitait entrainer son pays d'origine ! Même au moment de son apogée alors que le Ghana n'était pas au top ! quand on lui demandait ce qu'il pensait de son pays d'origne il disait qu'après sa carrière il allait peut être en être sélectionneur national. Est ce le même cas que pour les nôtres????
C'est qui les nôtres ? Makelele s'était proposé pour jouer avec les léopards. Que lui avez-vous répondu ? Et maintenant, il devrait quitter la France et les fonctions qu'on lui propose à l'issue de la saison au PSG pour galérer en RDC ? Dinzey, Tshupula, Nsengi sont revenus au pays. On a tous vu comment ça c'est terminé.

Pour Desailly, il sait que le Ghana est organisé et il n'a donc aucune raison de ne pas se lancer dans l'aventure. Au final, il a fait un choix et il en a dévoilé les raisons.

Répondre