Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par Didier »

IMPORTANT A LIRE : TOUTE PERSONNE NE RESPTECTANT PAS CE REGLEMENT VERRA SA PARTICIPATION AU JEU ANNULER ET SUPPRIMER !!!!! (Jusqu’au prochain en tout cas). PAS DE CARTON JAUNE OU ROUGE, PAS D’AVERTISSEMENT, C’EST TOUT DE SUITE L’EXCLUSION DU JEU.
ATTENTION LES RÈGLES DU FORUM SONT D’APPLICATION. TOUTE PERSONNE SE MONTRANT INSULTANT OU PROVOCATEUR POURRA RECEVOIR UN CARTON JAUNE OU UN CARTON ROUGE DU MODERATEUR!!!!!! LES REGLES DU FORUM RESTE D’APPLICATION.


!!!!!!!!!!!!!!!!
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par Didier »

Chère formeur,
Souvent à l’approche d’un match officiel ou non, nous avons tendance à établir des listes de convoqués, nous choisissions le dispositif tactique à adopter, nous plaçons les joueurs sur le terrain, nous annonçons les plans tactiques suivre pendant le match, etc…
En quelques sortes, nous jouons le rôle du sélectionneur national qui a été attribué à Monsieur Nouzaret et à ses adjoints N’Goma et Santos.

Aujourd’hui, je me permets de créer un petit jeu entre nous. En effets, grâce à ce jeu, je donne la possibilité à chacun de faire sa liste de sélectionner et de créer le dispositif tactique dans lequel son équipe va évoluer. Non pas que vous n’en n’avez pas l’occasion de le faire ailleurs ou dans d’autres rubriques du forum mais ici, il y aura un règlement qu’il faudra suivre et respecter sous peine de constater que son équipe n’a pas récolté les points qui aurait dû lui être attribuée (oui, il y aura un système de points, j’y reviendrai un peu plus tard).

Commençons par les règles :
Elle ressemble fortement aux règles appliquées par un sélectionneur pour la coupe du Monde :

- Chaque formeur doit établir une liste de 23 joueurs + 5 réserves. Dans chaque liste doit figurer OBLIGATOIREMENT 3 gardiens de but. C’est la seule restriction sur les 23 joueurs. Celui qui veut sélectionner 11 défenseurs, 3 milieux et 6 attaquants, libre à lui de le faire mais à mon avis cela ne lui rapportera pas beaucoup de point !
Les 5 joueurs placés en réserve ne peuvent intervenir dans votre dispositif que s’il y a blessure d’un des joueurs figurant dans les 23 ou autres circonstances exceptionnels. Cette réserve est d’ailleurs facultative mais utile !

- D’ailleurs une vaste liste de joueurs va être placée à la suite du règlement. A vous de vous en servir ou non pour vous aider à constituer votre liste de 23. Il y aura de TOUT DANS LA LISTE ! Des joueurs évoluant partout dans le monde, c’est-à-dire, des joueurs aillant déjà jouer ou non en sélection congolaise, des joueurs qui ont même déjà reçu des convocations pour d’autres sélections nationales, des hésitants, des jeunes joueurs enfin il y aura de tout pour contenter tout le monde. Ceux qui veulent rêver en constituant une équipe de rêve pourront le faire, mais garder toujours à l’esprit qu’il y a un système de point qui permettra d’élire le meilleur entraineur !!!
Donc soyez attentif aux différentes informations du joueur : Blessé, hésitants, retraité,…
Cette liste a été basé en fonction des noms qui sont sur le fourm donc cela va dire qu’elle est incomplète, c’est une aide mais il n’est pas obligatoire de prendre uniquement ses joueurs là. Vous êtes libre de votre sélection.
Toute personne voulant rajouter un autre joueurs ou m’informer d’un changement pourra le faire MAIS cela doit se passer par MESSAGE PRIVÉ toute autres modes ne sera pas pris en compte.

- TOUTE MODIFICATION SUR L’EQUIPE est autorisé. CEPENDANT une date de clôture sera instaurée.

Quel est cette date ?
* A la suite de l’annonce officiel de la liste des sélectionnés ! (même si on sait qu’au Congo une liste peut en cacher une autre)
* Si aucun une liste officiel n’est annoncé, alors la règle sera ainsi : Toute liste et dispositif devront être établie 7 JOURS AVANT LE MATCH.
* Tout changement effectuer après cette date entrainera l’annulation votre équipe.
* Tout nouveau participant ayant passé ces deux dates là verront leur équipe supprimer. Sauf si pour un motif valable, vous me l’expliquer par Message Privé. Ce message doit m’arriver AVANT de voir votre équipe inscrite. Et seul moi serait juge d’accepter ou non votre participation. De plus ces participants retardataires, après acceptation, subiront une amende de 10 points sur leur total final.
- Après cette date, seul des circonstances EXEPTIONNEL PEUVENT entrainer des modifications. MAIS PAS n’importe quelles modifications.
SI un joueur de vos 23 se blesse, vous aurez le droit d’effectuer un changement en allant piocher UNIQUEMENT dans votre liste de 5 réserves, tout autre joueur ne sera pas autorisé. Si malheureusement pour vous vous le faite, votre équipe sera tout simplement ANNULE et aucun point ne lui sera attribuée.

- Lorsque votre liste de joueurs aurait été établie, Vous devez annoncer votre dispositif tactique (exemple 4-4-2) et placé les joueurs sur le terrain en fonction de ce système.

- Ensuite à vous de composer votre meilleure 11 de base. Dans ce 11 de base, il n’est PAS QUESTION D’AVOIR D’HESITATION !
Il s’agit d’un onze à vous d’être sûr de vos choix. Il n’est pas question de mettre par exemple Bedi ou Makiadi. C’est soit un mais pas l’autre.

- Cependant après avoir fait votre équipe de base, chacun a droit d’émettre UN MAXIMUM de deux commentaires sur deux joueurs, s’ils ont une hésitation et d’expliquer pourquoi il favorise ce choix. C’est deux commentaires réunit ne peuvent excédés ensemble 5 LIGNES et pas une de plus sinon exclusion de l’équipe.

- Une journée exceptionnelle sera autorisée le jour avant le match. Cette journée donnera la possibilité à certains de revoir leur TACTIQUE DE MATCH. MAIS CELA NE CONCERNERA UNIQUEMENT QUE LA TATCTIQUE (exemple passez d’un 4-4-2 à 4-5-1) et vous permettra d’effectuer l’un ou les deux changements sur les 2 hésitations que vous avez.

- Pour tous ce qui ne savent pas comment faire pour modifier, il y a un petit bouton en bas à droite de votre réaction « EDITER » cliqué dessus. Grâce à ce bouton, vous pouvez effectuer tous vos changements.

- Aucun doublon ne saura autorisé !!!!!!!!!!!! UNE EQUIPE PAR PSEUDO !!!!!

- Pour les petits malins, je surveillerai tous donc faites attentions. Toutes personnes qui trichent sera éliminer preuves à l’appui. En cas de doute de ma part, je laisserai le bénéfice du doute !!!

- Une sélection et une équipe type sera aussi créer. Cette équipe reprendre les joueurs les plus souvent sélectionné par les participants

- AUCUN PARTICIPANT N’A LE DROIT DE JUGER OU DE CRITIQUER LA LISTE D’UN AUTRE PARTICPANT. CAR CHACUN EST ENTRAINEUR DE SON EQUIPE ET PAR EQUIPE IL N’Y A QU’UN ENTRAINEUR. ET UN SEUL CHEF. TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PAS CETTE ULTIME REGLE VERRA SON EQUIPE ELIMINIER DU JEU.

Répartition des points :
* 1 point sera accordé aux participants qui auront sélectionné des joueurs qui ont déjà participé à des matches de l’équipe nationale (officiel ou non) et qui font partie de la sélection de Nouzaret, Otis et Santos.

* 2 points pour les participants qui auront sélectionné un joueur « SURPRISE » ! C’est-à-dire un joueur qui effectuera pour la première fois son apparition dans la liste du nouveau sélectionneur.
* 3 points par joueurs qui seront alignés dans votre 11 de base et dans le 11 de base du sélectionneur.
* 0 point pour tous les joueurs qui n’auront pas fait partie de la sélection de Nouzaret.

Pénalités :
* 10 points seront retirés aux joueurs qui participeront au jeu après la date limite (cfr. Règlement)

* Les autres pénalités seront tout simplement l’exclusion du participant si le règlement n’est pas respecté (cfr. Rélgment).
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par Didier »

Le Modèle doit être respecter SVP SVP SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Modèle type de participation :

Liste des 23 :
Gardiens : Didier - Modeste - Tony yave
Défenseurs : Depaulga – Shekina - Z-lionne – Erick Ross – Kompany – Erka – Ilunga
Milieux : Kisaki – Modeste – Kabog –– Pinto – MayolsihForever – JEJEMAT - Tresor
Attaquants : Santoss - CartonRouge - Roger– Leopards243 - Tupac Moudjahidine – Kulutu

Réserve :
Mafouta – JEJEMAT – Mobutu – wadol2 – cidinho

Tactique : 4-4-2
---------------------------------------------------- Didier ----------------------------------------------------
Z-Lionne---------------------Kompany-------------------------EricRoss-------------------------Ilunga
Pinto---------------------------Kabog-----------------------------Kisaki---------------Mayolishforever
--------------------------------Santoss-------------------------TupacMOUDJAHIDINE----------------
J’hésite entre Roger et TupacMoudjadinie à côté de Santoss car …………
J’hésite entre Didier et Tony Yave car ………………………………………
MAXIMUM 5 LIGNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappel :
- Pas d’autres commentaire que maximum deux joueurs de votre 11 de base.
- Pas de critique vis-à-vis de l’équipe d’un des participants.

Je me suis permis pour l’exemple d’utiliser les pseudos des formeurs ; Veuillez m’en excusez- ci, certains ne sont pas à leur place ou ont été exclu de la liste. MAIS ATTENTION PAS DE CRITIQUE SUR L’EQUIPE D’AUTRUI DONC…A vous de jouer maintenant.

Bon jeu à tous !!!!!
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par tresor »

Liste des 23 :

Gardiens : Kidiaba - Makalambay - Matampi
Défenseurs : Ilunga – Mongongu - Kimwaki – Kinkela – Mulongoti – Sami – Nkulukuta
Milieux : Mulumbu – Makiadi – Mihayo – Bedi – Matumona - Makondele
Attaquants : Mbokani - Kabangu - Kaluyutukadioko – Lelo - Diba – Bokanga

Réserves : Kasusula – Ebunga – Tusilu – Lualua – Mazowa



Tactique : 4-1-3-2
-----------------------------------Kidiaba ----------------------------------------
Nkulukuta-----------------Mongongu--------------Sami---------------------------Ilunga
----------------------------------- Makiadi------------------------------------------
---------Kabangu-----------------Matumona--------------------------------Mulumbu
------------------------Mbokani-----------------Kaluyutukadioko------------------------
Modifié en dernier par tresor le 29 août 2010, 12:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Juste une parenthèse c'est RDC - SENEGAL et non SENEGAL - CONGO ;) ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par Mayloshi-forever »

Liste des 23 :
Gardiens : Kidiaba - Kudimbana - Makalambayi
Défenseurs : Bokese – Kimuaki - Mongongu – Samy – Ilunga – Kinkela – Mabele - Ebunga
Milieux : Makiadi – Roum – Mulumbu – Bedi – Lofo - Toko Nzuzi
Attaquants : Mbokani - Lualua - Bokanga– Kaluyitukadioko - Diba

Réserve :
Nkulukuta – Patou Kabangu – Blaise Lelo– Milambo – Distel Zola-

Tactique : 4-2-3-1
----------------------------------------------- KIDIABA----------------------------------------------------
KINKELA---------------------MONGONGU-------------------------KIMUAKI-------------------------ILUNGA(C)
--------------------MULUMBU------------------------------------------BEDI
------------------------------------------------ROUM
KALUYITUKADIOKO-------------------------------------------------------------------------LUALUA
---------------------------------------------MBOKANI

J’hésite entre Mabele et Nkulukuta pour la sélection car je vois bien un lobbying de Djalma Santos pour son favori (le second).
J’hésite entre Lelo et Bokanga parce que le premier a laissé bonne impression sur le récent match.

Concernant mon 11 de base, il y aura, à mon avis, forcément un joueur local dans l'axe central. Vu que Bokese a raté son match le 11 (Nouzaret a dit que son chantier était la défense), on va peut être tenter Kimuaki comme titulaire s'il revient de blessure.

L'ailier droit titulaire sera surement le joueur le plus en vue actuellement. Si Patou est sélectionné (chose que je doute fort, le petit n'a pas trop les faveurs de Santos), ce sera possible, mais je penche plus pour Carré. Santos l'alignait TOUJOURS comme ailier droit durant le CHAN.

Pour conclure, je dirai qu'on sentira l'influence Santos dans cette sélection, vu que Nouzaret n'a pas eu assez de temps pour observer les joueurs, et qu'Otis n'est pas très en odeur de sainteté.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par kompany »

après le match catastrophique de mongondu à droite avec monaco 8-) je suis obligé de le mettre ds l'axe de la défense


*******************kidiaba***********************

****kinkela**********samy***mongongu***********ilunga

*****************mulumbu
************************makiadi*****************

lelo*****************************************lualua
********************roum*******************

******************mbokani**********************

reserves:kimuaki,mfuyi,diba,carre,kudimbana,toko nzunzi,nkulukuta,bedi


nb:si samy nous fait fauc bond :twisted: :twisted: je mettrais kimuaki ds l'axe avec mongongu 8-)
Avatar du membre
Faux Mutu
Messages : 348
Enregistré le : 12 avr. 2008, 13:00
Localisation : Johannesburg
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par Faux Mutu »

Gardiens : Kidiaba - Kudimbana - Matampi
Défenseurs : Ilunga – Mongongu - M'fuyi – Kinkela – Mulongoti – Kinkela-Kimwaki
Milieux : Mulumbu – Makiadi – Toko – Bedi – Matumona-Grandin?– Tusilu
Attaquants : Mbokani - Kabangu - Kaluyutukadioko – Lelo – Bokanga-Diba

------------------------DIEU-------------------
Lualua/ Kabangu----------- ROUM--------------MAKIADI/BOKANGA
--------------------BEDI--------MULUMBU--------------------
ILunga---------------KIMWAKI/BOKESE---------KINKELA
-----------------------MONGONGU--------------------
---------------------| KIDIABA |--------------

TACTIQUE: 4-5-1. Mon seul soucis c'est la naiveté tactique de notre EN. On ne garde/respecte jamais notre positionnement au terrain. Alors c'est mieux si on joue en bloc. le Senegal c'est du lourd avec les Issiar Dia et Mame Mbiram diouf, ca court partout. voila prq je mets mes deux chiens (Bedi et Mulumbu)pour déstabiliser leur rythme. En vue aussi de Kinkela qui fait ses voyages en attaque; ces deux chiens+ Makiadi/Bokanga pourront couvrir ba montees na ye. Pas de Sammi, je ne suis tjr pas convaincu par ce joueur(il est lourd et lent) et faible when it comes to one-on-one dribbling (naboyi tension). Ces Senegalais sont grand de taille, donc ezo longola deja l'aspect rapidité. ils en ont pas. Mais ils sont par contre tres physiques. Moi je trouve que soki to beti systeme ya contre attaque ca va nous aider pcq nous avons le vent dans les ailes: Kabangu, Lualua, etc...en plus les défenseurs grands de taille n'aiment pas etre soit attaqués ou dribblés(ils sont slow).Et je vois déja les 'through ball' et passe aveugles de Matumona aux ailiers ou Mbokani
*
Evitons les coup francs inutile, les Senegalais sont grands de taille!!!!

* Zakuani
*Sammi

I'm not convinced with them. I've seen Zakuani play 6 times, je ne vois toujours rien. Sammi esi na expliquer dja
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Tabu
Messages : 503
Enregistré le : 05 mars 2009, 11:14
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par Tabu »

hallo Robert Nouzaret et le staff technique , je vous propose ceci

MBOKANI


LUALUA , ROUM , MAKIADI


BEDI , MULUMBU


ILUNGA , SAMI , MONGUNGU , KINKELA


KIDIABA


RESERVE: KUDIMBANA,TOKO, DISTEL ZOLA , KABANGU, LELO, MULONGOTI, MAZOWA NSUMBU, KIMWAKI

S' il y'a un gros calibre qui accepte de jouer pour nous comme Mvuemba là il pourrait être titulaire ( muamba , nzonzi ......... )
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Jeu de l'entraineur - 5 Septembre 2010 - Senegal-Congo

Message par Didier »

Gardiens : Kidiaba - Nkela - Kundimbana
Défenseurs : Kinekela - Ilunga - Kimuaki - Mongongu - Sami - M'Fuyi - Ngoyi - Mulongeti
Milieux: Matumona - Toko Nzuzi - Makiadi - Bedi Benza - Ditsel Zola - Mazowa
Attaque: Mbokani - Diba - Lelo Mbele - Patou Kabangu - Kaluyitukadioko - Lualua

Reserves : Matampi - Bokese - Bokanga - Kasusula - Nkulukuta

-----------------------Kidiaba-------------------------------
Kinkela ---------Mongongou--------Kimukai-------------Ilunga
---------------------------Mazowa--------------------------
--------------Toko Nzuzi---------------Bedi------------------
Makiadi--------------------------------------------Matumona
----------------------------Mbokani-------------------------

Pour les gardiens, j'hésite vraiment car pour le moment Nkela joue dans son club, j'aimerais le titulariser mais bon, j'hesite car la dernière fois qu'il a joué avec la selection, il s'est fait exclure betement.
Au milieu, je titularise Mazowa car je pense qu'il a beaucoup plus d'experience qu Zola qui doit encore progresser dans son club en accumulant des matches, choses qu'il fait pour le moment.
J'aurai voulu selectionné directement Bokanga mais je connais le standard je ne crois pas qu'ils vont le liberer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités