doit-on continuer avec airness?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
tata

doit-on continuer avec airness?

Message par tata »

Mes chers amis, le jour où nous avons signé le contrat liant notre equipe national a l'equipementier airness, nous etions tous euphorique car on se disait enfin la rdc va avoir des equipements et des tenues digne des gd equipes national. De plus, vu qu'airness aveait des contrat avec plusieurs club professionel en europe ainsi que des equipe national , on se disait k'on avait enfin un gd equipementier. Ms apres constatation, j'ai constaté que la majorité des club qui etait sponsorisé par airness n'ont jamais renouvellé leur contrat avec l'equipementier. Aujourd'hui le club rennais(de jires ekoko) est sponsorisé par puma, valencienne par diadora,le losc(lille) a signé la semaine passé un contrat avec l'equipementier canterburry qui a la base sponsorisait des gd equipe de rugby comme notament l'afrique du sud champion du monde en titre, boavista porto est sponsorisé par diadora,fulham a aussi changé d'equipementier. Je trouve ça bizarre que tous ces club pros n'ont jms renouvellé leur contrat avec cet equipementier. De plus, si je me rappelle bien, airness ne devait pas fournir seuelement des maillot a la rdc, ms tt un lot d'equiepent, c-a-d, des ballons, des tenus d'entrainement, enfin tous ce dont une equipe a besoin. et si vs regarder bien lors du match a marbella, le maillot des gardien etait tt a fait le mm que la tenue d'entrainement de l'equipe :o :o :o . je pense k'on devrait s'attacher les service d'un equipementier credible qui a fait ses preuve au niveau international comme nike ,puma ou adidas. si la zambie a pu etre ssponsorisé par nike(voir leur maillot lors de la nderniere can) pq pas nous? la zambie est elle une plus gd que la notre ou est ce ke c notre manque d'organisation ki continue a faire defaut?????
ruksimon

Re: doit-on continuer avec airness?

Message par ruksimon »

Tata,
ton observation est bonne mais il faut savoir que tantque nous ne serons pas organisés rien de bon ne sera fait en RDC. Tous ces exemples que tu as cités montrent que ces équipes sont organisées et voire elles s´acquittent des leurs engagements vis à vis des ces équipementiers. Nous savons tous que nous (rdc/fecofa), nous n´honorons pas nos engagements et quelque soit l´équipementier que nous aurons tant que nous ne serons pas serieux, rien ne marchera.La Zambie est mieux organisée que la Rdc, ne te trompes pas. C´est la même question que je continue à me poser concernant l´engagement d´un entraîneur expatrié tant nous savons qu´il connaîtra le même score que tous les autres qui sont passés à la tête des Léopards.
congoman

Message par congoman »

Nous ne devons pas continuer avec Airness....

L'equipementier n'a pas permis a exposer nos couleurs nationales partout dans le monde( FEcoFA, que fais tu?)

Dommage, car j'aimais beaucoup la symbolique d'un equipementier africain....
Grand commerçant congolais au Liban...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

congoman a écrit :Nous ne devons pas continuer avec Airness....

L'equipementier n'a pas permis a exposer nos couleurs nationales partout dans le monde( FEcoFA, que fais tu?)

Dommage, car j'aimais beaucoup la symbolique d'un equipementier africain....
ha oui ça c'est vraie pendent que leq autres portent leurs couleurs mais nous rien il on doit change sinon si il ne met pas nos couleurs sur le marche.
dr nsumbu mr kanza

Message par dr nsumbu mr kanza »

je crois que nous avons pas le choix , sans AIRNESS qui voudrais nous sponsorisé ? PUMA : pour ces vetement il faux ou allez a la coupe du monde come : ghana, cameroun,togo,tunisie, cote d'ivoire,senegal,angola ou bien etre champions d'afrique come l'egypte , pour ADIDAS : il faux etre riche come : l'afrique du sud ou avoir signé un contract avant que puma pense a te signé come les supereagles du nigeria , NIKE est avec le maroc et zambie et il me semble qu'il ne sont pas aussi interessé de sponsorisé autre equipes africaine . donc tous les reste c'est airness : mali , rd congo , congo, gabon,benin,centre afrique , guinée .

donc mes freres leopards si nous voulons un bon sponsor , nous avons deux choix etre present a la coupe du monde , ou bien gagnez la coupe d'afrique si non toko tikala na AIRNESS .
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

TO KO GAGNER CAN OYO et puis on aura un bon sponsor. BOBOSANI que RDC ELOKO YA MAKASI :bravo:
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je ne pense pas que jouer avc une grande marque soit question des resultats que produit une equipe nationale je pencherais plutot sur l'organisation. certe les victoires de L'EN est une bonne vitrine pour les ventes mais sincerement un dossier bien ficellé dans lequel la fecofa presenterait son plan d'action avc des previsions et retombés à court, moyen et long termes peuvent convaincre les differentes marques à l'accompagner dans la mise en oeuvre de ces actions.n'oublions pas que nous sommes un marché de 62 million de clients pour chaque sponsor des leopards je pense qu'il faut mettre cela devant et pas forcement une victoire à la can.
si on gagne la can avc airness pour quoi le lacher et aller chercher quelqu'un d'autre? c'est maintenant qu'on a besoin d'un equipementier qui peut nou accompagner à cette victoire et sincerement si c'est airness alors là c'est mal parti.
NewBreedofCongolese

Message par NewBreedofCongolese »

Salut tout le monde!

J'aimerai juste vous dire que je suis totalement d'accord avec Maddi. Je pense que pour le moment nous avons besoin d'un sponsor fidèle, connu ou pas aasez connu, n'est pas le problème. Lorsque les résultats sur le terrain )en coupe d'Afrique ou du Monde), les sponsors forts afflueront. Là, nous (la FECOFA) pourrons imposer nos attentes à ces sponsors et choisir le plus offrant (Même si je serai plus heureux de faire la gloire d'une marque d'un confrère Africain que de ces super puissances, mais bon...réalité oblige!!!). Donc à nous de les a :rdc: ttirer par nos super performances sur le terrain!!!
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Les grandes marquent ne vont pas nous sponsoriser sans resultat, donc pour l'instant c'est airness ou rien........
R.I.P KING OF POP
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Ce n'est pas maintenant que nous voulons quitter Airness, nous attendons encore les bons résultats.
Je voulais poser une question, quel est l'apport d'Airness dans le sport congolais en dehors des tenues des sports biensûr?
Répondre