Solidarite Sange: de l'opportunisme de Mbungu Taty

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Solidarite Sange: de l'opportunisme de Mbungu Taty

Message par Pinto »

Sur la premiere page du site, figure un article-entrevue de Mbungu Taty sur la solidarite Sange. En gros, Mbungu Taty utilise le site pour faire le marketing de son initiative d'aide a apporter a la population de Sange victime de l'accident du camion citerne.

Je qualifie cette initiative d'opportunisme.

Au niveau national, il y a deja une telle initiative prise par le gouvernement. Certaines chaines de tv locale nous montrent des images des autorites de ce pays aller deposer avec ostentation leur don via des banques avec interviews.

A-t-on encore besoin d'une telle initiative de la part d'un prive?

Quelle particularite Mbungu Taty voudrait apporter par son initiative? Quel vide voudrait-il combler?

Je ne doute pas de la transparence de son ONG sur les dons qu'elle aurait percus. Mais je doute de l'objectivite, de la pertinence de cette nouvelle initiative sur la meme tragedie.

En outre, Mbungu Taty dit que ces gens sont morts pour nous. Ils sont morts pour nous suivre a la tele.

Que veut-il dire par "nous"? Je comprends que nous c'est les sportifs,mieux les footballeurs. Il fait reference a ces gens qui etaient assembles dans un bar pour suivre le match de 1/4 de finale entre le Ghana et l'Uruguay.

Je suis navre d'ecrire que Mbungu Taty force la note. C'est encore cela de l'opportunisme. Par respect pour la memoire de ces compatriotes morts, je me tais sur la responsabilite de ces morts dans cette tragedie.

Ils n'ont pas ete consumes dans leur maisons respectives ou aux endroits ou ils suivaient le match.

Au-dela de cette tragedie, mbungu Taty devrait nous parler de son ONG, de ses objectifs et du travail qu'elle fait.

Je lui poserai une question sur la qualite du marquoir electronique qu'il aurait vendu au SDM et pour lequel il fit un voyage en Afrique du Sud. Un tableau electronique qui n'affiche rien. As-tu rendu un service a la nation par un produit de qualite douteuse? Qu'en est-il de ce tableau, Mbungu Taty?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre