La RDC a déjà battu le Sénégal dans les matches décisifs
-
pasco14
La RDC a déjà battu le Sénégal dans les matches décisifs
La RDC a déjà battu le Sénégal dans les matches décisifs ;
Par ex en 1987,la phase éliminatoire pour la qualification de Can 1988 au Maroc,0-0 au Dakar et 0-0 en Kinshasa ,4-3 au penalty.Elengesa a arrêté le coup de penalty de Jules Francois Bocande,l Afrique le plus cher en Europe. Voici les onze du départ a Kinsasa ;
Nkama Mapuata,Mangala puis Lofombo
Tweba Santos Mutubile Makengo Kingambo
Ngombo Mansoni Jean Buana Ngalula Kalau Mbayi
Kogolo Aimedo
Iron Elengesa
Penaltly
1.Nkama ok
2.Santos Mutubile fail
3Tweba Menayambo ok
4.Lofombo ok
5.Makengo ok
Par ex en 1987,la phase éliminatoire pour la qualification de Can 1988 au Maroc,0-0 au Dakar et 0-0 en Kinshasa ,4-3 au penalty.Elengesa a arrêté le coup de penalty de Jules Francois Bocande,l Afrique le plus cher en Europe. Voici les onze du départ a Kinsasa ;
Nkama Mapuata,Mangala puis Lofombo
Tweba Santos Mutubile Makengo Kingambo
Ngombo Mansoni Jean Buana Ngalula Kalau Mbayi
Kogolo Aimedo
Iron Elengesa
Penaltly
1.Nkama ok
2.Santos Mutubile fail
3Tweba Menayambo ok
4.Lofombo ok
5.Makengo ok
- Djima
- U15

Re: La RDC a déjà battu le Sénégal dans les matches décisifs
Je me rappele tres bien de ce match, Santos avait rate son penalty a cause d'un exces de zele a force de vouloir faire trop de chichi aye ko kundola
mais Bwana avait fait un excellent match en muselant Bocande du debut a la fin du match. Et que dire de la prestation d'Elengasa wonderful comme lors du match Bilima-Cara a Brazza.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- faceof africa
- Professionnel

ouais ouais....voila seulement qu entre ce jour la et aujourdhui il s est passe 23 ans,donc c est une toute autre generation qui a ete ne et a grandi qui ne sait meme pas qui est bocande ou encore bwana. en fait, quoiqu il arrive ca sera un tout autre match et completement different. il ne faut pas croire que l HISTOIRE d une personne ou d une nation est EGALE A SA DESTINEE
..redesendons sur terre,le dernier match decisif jouait face au senegal etait en 2002 et je me rappelle de diouf mettant un 2 e but sur une passe de camara de monaco qui etait parti en position litigieuse mais etant deja mene sur un but de la tete de salif diao qui battait deja mr tokala a la 15 e min , sans oublier le festival d oussexnou el hadji diouf qui a ridiculise bageta a l aile droit jusqu a meme le lobber
,,,,un match ou tekumu s est battu comme un guerrir avec des foutteurs comme manzangala et lisasi
.un match ou mayele n a pu jouait a cause d un entraineur de pacotille qui essaye a out pris a asseoir ses propres desirs au lieu des interets nationaux. l autre match amical dernierement jouait TOPOLAKI LISUSU
...alors il faut koyeba ke sudan na ethiopie bazwa pe CAN na tango ya ba leopards 74 mais lelo BAZA MUKILA +++...cameroun azalaki kutu te, mais tango ba kmers bayaki kovandela makambo ya balle bien na za sur bino moko boyebi le reste ti lelo. LE SENEGAL N A PAS PEUR DE NOUS , AU CONTRAIRE NOUS PARTONS FACE AU SENEGAL COMME CHALLENGER car ils ont beaucoup evolue depuis lors et ils ont meme egale le cameroun au mondial
ALORS CESSONS DE NOUS DISTRAIRE AVEC DES NOSTALGIES DU TEMPS DE CHRISTOPH COLOMB ,ON EST AU TEMPS DE OBAMA ET DE FACE OF
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
pasco14
cHER faceof africa,
Encore une fois je ne te contredis pas,la nostalgie est pour avoir une petite idee,toutefois where there is the will,there is the way,Vouloir c est pouvoir.mon frere,avec certitude,si les decideurs de football vont mettre a la disposition des moyens,le resultat positif.La nostalgie n est pas synonyme de pessimisme,imaginons en 1974,la rdc etait l unique pays d afrique qualifie en coupe du monde.Nous n ignorons pas que les personnes et les choses changent du jour au jour,pensons pour le meilleur et preparons dans les bonnes conditions,certes le resultat aussi sera positif.
Encore une fois je ne te contredis pas,la nostalgie est pour avoir une petite idee,toutefois where there is the will,there is the way,Vouloir c est pouvoir.mon frere,avec certitude,si les decideurs de football vont mettre a la disposition des moyens,le resultat positif.La nostalgie n est pas synonyme de pessimisme,imaginons en 1974,la rdc etait l unique pays d afrique qualifie en coupe du monde.Nous n ignorons pas que les personnes et les choses changent du jour au jour,pensons pour le meilleur et preparons dans les bonnes conditions,certes le resultat aussi sera positif.
- kompany
- Léopard A

la rdc s'est déjà qualifié pour le mondial
dans un passé pas si lointain
la rdc se qualifié pour les can
la seule chose qui peut nous sauver
c'est le volcan islandais 
dans un passé pas si lointain
la seule chose qui peut nous sauver
-
myke matarazzo@´
kompany a écrit :la rdc s'est déjà qualifié pour le mondial![]()
dans un passé pas si lointainla rdc se qualifié pour les can
![]()
![]()
![]()
la seule chose qui peut nous sauverc'est le volcan islandais
To tala liboso! to mituna ndenge nini bakomi liboso! po toyeba ndenge nini toko koma pe toleka bango.
au lieu ya ba Soki ,Soki ,SOKI FANI EYENGA! Akufa Kaaaaaaaaaaaala!
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Pourquoi ko combattre ndeko Pasco14 oyo aviva ba merveilles du passé. Ba senegalais ba gagna nini ? en 1987 ils etaient déjà arrogant avec leurs fameux SENEFS ( Senegalais de FRANCE ) face à nos ELENGESA, KALONDA TURBO, KALAU, MANGALA GAROUA. Oui sur papier on jouait face à Jules BOCANDE du PSG, Oumar Gueye Sene du Psg, Thierno Youm du FC NANTES, Roger Mendy de l'AS Monaco,TEUW Mamadou du FC Bruges, NIASS Makou, Pape fall de l'OM et le celebre gardien Cheik Seck.
Moi je me souviens de Jules Bocande à genou entrain d'uriner sur la pelouse conspué par les supporters du stade du 20 Mai
Citez moi une coupe gagnée par le Senegal à part le tournoi Amilcar Cabral. Ni Can, ni coupe des champions, ni coupe de la Caf ni coupe des vainqueurs des coupes ni même le CHAN.
Jusque là c'est la France qui forme leur footballeurs car au niveau local c'est le néant malgré leur organisation, nous sommes loin devant. et en 1985, en 1/2 finale de la coupe d'afrique des clubs champions, l'AS BILIMA s'etait debarrassé de l'US GOREE du Senegal confirmant notre supériorité. Hier ils avaient Jules Bocande demain ce sera le tour de mamadou NIANG de mordre la poussière. Merci Pasco14 c'est ton droit de motiver les troupes en evoquant un passé glorieux qui pourrait etre une source de motivation supplémentaire pour nos jeunes leopards.
Moi je me souviens de Jules Bocande à genou entrain d'uriner sur la pelouse conspué par les supporters du stade du 20 Mai
Citez moi une coupe gagnée par le Senegal à part le tournoi Amilcar Cabral. Ni Can, ni coupe des champions, ni coupe de la Caf ni coupe des vainqueurs des coupes ni même le CHAN.
Jusque là c'est la France qui forme leur footballeurs car au niveau local c'est le néant malgré leur organisation, nous sommes loin devant. et en 1985, en 1/2 finale de la coupe d'afrique des clubs champions, l'AS BILIMA s'etait debarrassé de l'US GOREE du Senegal confirmant notre supériorité. Hier ils avaient Jules Bocande demain ce sera le tour de mamadou NIANG de mordre la poussière. Merci Pasco14 c'est ton droit de motiver les troupes en evoquant un passé glorieux qui pourrait etre une source de motivation supplémentaire pour nos jeunes leopards.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- faceof africa
- Professionnel

alors c est bien on s est tres bien compris,quand a l autre la qui s appelle tupac au lieu de creer le desordre a ton arrivee et voir "de combat" pour asseoir ton desordre legendaire prend le temps de devenir un HOMME DE PAROLE ,cela aidera ta nature a se stabiliser. car tu me rappelles l eglise de laodicee, ni chaud et ni froidpasco14 a écrit :cHER faceof africa,
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
black
cela fait longtemps que j'ai fréquente le forum et toujours la meme personne qui aime faire la morale a tout un peuple, essaye de grandir un peu le type! libanga na molili
-
driver95
- U19

Arrète un peu avec tes 1900 je ne sais pas quoi .
Nous on veux tes 2000 , pas moins .
Nous on veux tes 2000 , pas moins .
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD