Page 1 sur 1

DECES DE MAYAULA MAYONI

Posté : 26 mai 2010, 22:45
par kompany
AMICALE LIPOPO/BRUXELLES
A.S.B.L.
NÉCROLOGIE
L'AMICALE LIPOPO/Bruxelles a.s.b.l. a la profonde douleur de vous faire part du décès de M. MAYAULA MAYONI (ancien joueur de Vita Club) , survenu ce mercredi 26 mai 2010 à Bruxelles à l’âge de 64 ans.
Les informations relatives à la veillée mortuaire et obsèques vous seront communiquées ultérieurement.
Que son âme repose en paix.

SECRÉTARIAT
Né en 1947, Mayaula Mayoni fut un ancien ailier gauche de renom dans l’association sportive V.Club. De 1968 à 1971, il a évolué dans l’équipe nationale les Léopards. Après cette brillante carrière footbalistique, il est parti pour la Tanzanie avec son père qui fut diplomate. De là, Mayaula s’est envolé en Europe.
Hormis le football, Mayaula a fait une carrière élogieuse en musique dans l’orchestre Tout Puissant Ok Jazz de Luambo Makiadi. Sa toute première composition était " Chérie Bondowe " qui a fait tâche d’huile. Il a composé plusieurs autres chansons. Dans ce lot, nous pouvons citer sans être exhaustif les titres comme Nabali Misère, Doudou et Ousmane Bakayoko. Mayaula est aussi l’auteur de la chanson " Ndaya " chantée à l’époque par M’pongo Love.


:va: :cry: :va: :cry: :va: :cry:

Re: DECES DE MAYAULA MAYONI

Posté : 26 mai 2010, 22:59
par Ilunga
Oh la la...Mon Dieu...Que son ame repose en paix...Je me rappelle bien de lui, non seulement joueur de football dans le Vita de l'"attaque mitraillette" avec les Kibonge, Mayanga, Kembo, Ndaye, Tumba Pus "Mukengeshayi...mais fait notable, il était aussi en meme temps chanteur-vedette dans le grand OK Jazz de Luambo Makiadi "Franco"...Il faut noter aussi qu'à la meme période, "Franco" était le Président de l'AS Vita Club...Les anciens se rappellent surement de cette belle période...
Aurevoir Mayaula...Tu nous a laissé de très bons souvenirs de toi...

Re: DECES DE MAYAULA MAYONI

Posté : 26 mai 2010, 23:07
par Erka
:va: À Dieu seul son âme!

Re: DECES DE MAYAULA MAYONI

Posté : 27 mai 2010, 06:26
par Mayloshi-forever
Paix à son âme! Mes parents ne connaissaient que le joueur. Ils ne savaient même qu'il chantait, alors que sa musique a cartonné au pays... Ousmane, Doudou...

Re: DECES DE MAYAULA MAYONI

Posté : 27 mai 2010, 10:41
par MODESTE
C'est une triste nouvelle. Que la terre la terre de nos ancêtre lui soit legère. J'ai attendu souvent les grands dire qu'il était un bon footballeur. Mais moi je l'ai connu comme étant un bon compositeur quand les chansons que May a cité étaient interpretées par Lassa Carlyto, Abissouria et autres.

Re: DECES DE MAYAULA MAYONI

Posté : 27 mai 2010, 11:27
par Tabu
mes condoléances a toute sa famille
j'aime ses compositions surtout ousmane , du vrai rumba

Re: DECES DE MAYAULA MAYONI

Posté : 27 mai 2010, 13:30
par Ilunga
Mayaula Mayoni s'est éteint hier à Kinshasa !
Jeudi, 27 Mai 2010 11:42



Mayaula Mayoni a rendu l'âme hier mercredi 26 mai 2010 à une heure du matin. La famille biologique, qui a informé l'opinion du décès de l'artiste musicen, n'a pas toutefois précisé les circonstances ayant concouru à sa mort. Mais, toujours est-il que l'artiste Freddy Mayaula Mayoni était très malade depuis plusieurs mois. Voilà qui a poussé certains mélomanes et proches de l'artiste à affirmer que Mayaula semblait être abandonné à son triste sort en la résidence familiale située au quartier du 20 Mai dans la commune de Kalamu.
" Freddy " était devenu aphone c'est-à-dire qu’il ne parlait plus. Son cas requirait des soins médicaux adéquats sans lesquels la RDC allait perdre un artiste talentueux. Un Sos a été même lancé mais sans succès à l'attention de la grande famille musicale de la République Démocratique du Congo, au ministère de la Culture et des Arts, aux mélomanes, fanatiques, sympathisants, amis et connaissances de Mayaula pour des soins médicaux à l'étranger.
Né en 1947, Mayaula Mayoni fut un ancien ailier gauche de renom dans l'association sportive V.Club. De 1968 à 1971, il a évolué dans l'équipe nationale des Léopards. Après cette brillante carrière footballistique, il est parti pour la Tanzanie avec son père qui fut diplomate. De là, Mayaula s'est envolé en Europe. Hormis le football, Mayaula a fait une carrière élogieuse en musique dans l'orchestre Tout Puissant Ok Jazz de Luambo Makiadi. Sa toute première composition était " Chérie Bondowe " qui a fait tâche d'huile. Il a composé plusieurs autres chansons. Dans ce lot, nous pouvons citer sans être exhaustif les titres comme Nabali Misère, Doudou et Ousmane Bakayoko. Mayaula est aussi l'auteur de la chanson " Ndaya " chantée à l'époque par M'pongo Love.


Rachidi MABANDU

Re: DECES DE MAYAULA MAYONI

Posté : 29 mai 2010, 20:05
par Erka