De l’âge des joueurs, parlons-en ..

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

De l’âge des joueurs, parlons-en ..

Message par Kansebu »

....

J’aimerai que nous débattons froidement sur cette croyance collective au pays voulant qu’un athlète plus âgé soit automatiquement meilleur qu’un athlète plus jeune ..

D’où vient cette croyance ?

Est-ce que nous ne confondons pas entre EXPERIENCE et AGE ?

Je m’explique : un joueur moins âgé peut avoir plus d’expérience qu’un joueur plus âgé. N’est-ce pas ?

Au lieu de mettre dans nos équipes des jeunes des athletes plus agés, ne serait-il pas opportun plutôt d’al igner beaucoup des jeunes dans nos équipes de base ? afin qu’ils acquièrent de l’expérience …

Lors du dernier CHAN, Santos subissait beaucoup de pression pour joueur les *** jeunes*** de la sélection (Ntela, Déo Kanda, …) …. J’ai mis ca entre parenthèse car pour moi ils ne sont plus jeunes ..

La réponse de Santos était que ils sont bons mais ils sont encore jeunes .. lol lol lol …
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: De l’âge des joueurs, parlons-en ..

Message par Erick Ross »

Kansebu ? Ca c'est un vrai débat !!!

Mon point de vue :

Qu'est-ce qui est mieux ? Mettre des ''jeunes'' en équipe d'âge histoire que 5 ou 6 rejoignent l'europe ou créer des centres de formation au Congo qui permettront à ces petits d'intégrer des clubs au pays, en europe et ou de s'orienter vers un métier ? Celui qui lit ceci comprendra que personne n'est contre le progrès en RDC mais il faut saisir que le progrès en europe ne va pas stopper celui qui se fait (ou plutôt ne se fait pas) en RDC. Des virtuoses, y en a à Kin et partout ailleurs, non ? Et bien, intégrons les dans les centres de formation en RDC et d'ici quelques années, c'est tout le monde qui sera heureux de voir ce que certains appellent ''des purs produits de la RDC'' et qui plus est, des vrais jeunes. Entre temps, les congolais d'europe doivent-ils pour autant être snobbé ? La réponse est non. Un congolais reste un congolais !
Modifié en dernier par Erick Ross le 20 avr. 2010, 15:54, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erick Ross a écrit :Kansebu ? Ca c'est un vrai débat !!!

Mon point de vue :

Qu'est-ce qui est mieux ? Mettre des ''jeunes'' en équipe d'âge histoire que 5 ou 6 rejoignent l'europe ou créer des centres de formation au Congo qui permettra à ces petits d'intégrer des clubs au pays, en europe ou s'orienter vers un métier ? Celui qui lit ceci comprendra que personne n'est contre le progrès en RDC mais le progrès en europe ne va pas stopper celui qui se fait (ou plutôt) ne se fait pas en RDC. Des virtuoses, y en à Kin et partout ailleurs non ? Et bien, intégrons les dans les centre de formation en RDC et d'ici quelques années, c'est tout le monde qui sera heureux de voir ce que certains appellent ''des purs produits de la RDC'' et qui plus est, des vrais jeunes. Entre temps, les congolais d'europe doivent-ils pour autant être snobbé ? La réponse est non. Un congolais reste un congolais !
pour la plupart d'entre eux ils ne sont pas congolais :twisted: ils sont belge, français,mais vue qu'ils n'ont pas le niveau pour évoluer avec les diablotins ou les bleuets :twisted: :twisted: ils se disent congolais :twisted: :twisted: :twisted:
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Kansebu, peux-tu être plus explicite: qu'est-ce que tu entends par plus âgé et moins âge? C'est par rapport à quel âge?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Lobilo Boba, grand joueur ..

Je parle de plus âgé ou moins âgé par rapport à la catégorie de foot des jeunes …

Exemple : pour notre équipe de moins de 19 ans, pourquoi est ce que les gens au pays pensent que aligner des joueurs de 28, 29 ou même 30 ans sont nécessairement meilleurs que les garçons de 19 ans ?

L’expérience, c’est par exemple le nombre des matchs joués dans une compétition de niveau appréciable.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

La question de l'age de nos jogos va au-dela du foot, Kansebu. Ce qui est effrayant, c'est la facilite avec laquelle nous tendons a la tricherie dans notre pays a telle enseigne que c'est devenu une seconde nature.

Je regardais le lundi dernier, l'emission de foot sur la tele 1 sudaf. SABC 1 diffusait le tirage au sort de 1/8 de finale de la coupe Nedbank, l'equivalent de la coupe du Congo, ou la coupe de la France. La coupe comprend toutes les equipes de 3 divisions(Premier League, First National Division et Vodacom League). Je me suis pose la question: pourquoi on n'a jamais un tel truc chez nous? Pourquoi n'a-t-on pas les images d'un tirage au sort de la Linafoot? Mon frere m'a dit: on n'aime pas la lumiere chez nous pcq on est toujours enclin a falsifier. C'est l'esprit de la tricherie.

Tu entendras facilement chez nous les gens dire l'age du foot. je ne savais pas qu'il existe aussi un age du foot i.e on peut avoir 25 ans mais au foot on pretend avoir 20 ans.

Cela arrive partout mais certains pays luttent contre ce fleau. Exemple en Afrique du Sud. Plusieurs la presse et les dirigeants de clubs ont ete "vocal" contre cette tricherie dans des competitions de jeunes. Chez nous, quand tu le denonces, tu es appele anti-patriote.

Mais il y a quand meme des gens qui ne reflechissent comme tous ces tricheurs. J'ai un exemple: grace a la morale naturelle, quand nous etions enfants et que lors d'un tournoi de quartier appele "Association", on avait dans une equipe des joueurs plus ages, les supporters desapprouvaient en chantant: o limero 10 na bango azali tata, o limero 5 na bango azali tata.

La tricherie est due au fait du manque de serieux dans le travail et la preparation des equipes de jeunes a la Fecofa. On veut combler le vide en trompant sur l'age des athletes retenus. On veut gagner a tout prix sans effort.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Pinto a écrit :La question de l'age de nos jogos va au-dela du foot, Kansebu. Ce qui est effrayant, c'est la facilite avec laquelle nous tendons a la tricherie dans notre pays a telle enseigne que c'est devenu une seconde nature.

Je regardais le lundi dernier, l'emission de foot sur la tele 1 sudaf. SABC 1 diffusait le tirage au sort de 1/8 de finale de la coupe Nedbank, l'equivalent de la coupe du Congo, ou la coupe de la France. La coupe comprend toutes les equipes de 3 divisions(Premier League, First National Division et Vodacom League). Je me suis pose la question: pourquoi on n'a jamais un tel truc chez nous? Pourquoi n'a-t-on pas les images d'un tirage au sort de la Linafoot? Mon frere m'a dit: on n'aime pas la lumiere chez nous pcq on est toujours enclin a falsifier. C'est l'esprit de la tricherie.

Tu entendras facilement chez nous les gens dire l'age du foot. je ne savais pas qu'il existe aussi un age du foot i.e on peut avoir 25 ans mais au foot on pretend avoir 20 ans.

Cela arrive partout mais certains pays luttent contre ce fleau. Exemple en Afrique du Sud. Plusieurs la presse et les dirigeants de clubs ont ete "vocal" contre cette tricherie dans des competitions de jeunes. Chez nous, quand tu le denonces, tu es appele anti-patriote.

Mais il y a quand meme des gens qui ne reflechissent comme tous ces tricheurs. J'ai un exemple: grace a la morale naturelle, quand nous etions enfants et que lors d'un tournoi de quartier appele "Association", on avait dans une equipe des joueurs plus ages, les supporters desapprouvaient en chantant: o limero 10 na bango azali tata, o limero 5 na bango azali tata.

La tricherie est due au fait du manque de serieux dans le travail et la preparation des equipes de jeunes a la Fecofa. On veut combler le vide en trompant sur l'age des athletes retenus. On veut gagner a tout prix sans effort.
Pinto Attention !!!! ;) ;)

http://www.wmaker.net/Guy_Queytan/photo ... 426629.jpg
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

http://www.kickoff.com/news/15056/age-c ... s-head.php
Overage players in Coca-Cola Football Stars
Age cheating rears its head
Posted: 2010-04-25 17:18

South African Schools Football Association (SASFA) President Mandla Mazibuko has bemoaned the prevalence of age-cheating in South Africa and the continent.

The Safa vice chairman believes local football authorities have been lenient with culprits that have fuelled such behaviour in the sport.

His comments coincided with the weekend finals of the Nike Under-15 Premier Cup and the Coca-Cola Football Stars in Johannesburg, where there were complaints that some players looked overage.

“This is a serious cancer in football here and African junior football competitions. For example, one of our junior national teams went to Nigeria where they lost by five goals. Our players pointed out that they had previously seen some of the players that Nigeria fielded playing at Under-20 or Under-23 level,” says Mazibuko.

“It is a huge problem. I believe people are allowed to get away with murder as most of the time, the culprits get away lightly. This cancer starts from the schools. Fraud is a criminal offence and the culprits should be handled as such,” says the executive, telling kickoff.com Safa is doing all it can to curb such activities.

He said a SASFA official in Mehlokazulu has just finished serving a four year ban after it was discovered he was involved in an age-cheating scam.

Ahead of the Coca-Cola Football Stars finals, which feature players aged 18 and below, SASFA offered an amnesty to coaches and players that wished to confess to age cheating but no one came forward.

“We encouraged team officials and players to come forward to confess on the eve of the tournament. Had we discovered once the tournament had resumed that some players were overage, it was going to signal the end of the team’s participation at the tournament.”

Mthulisi Sibanda
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
imanien

Message par imanien »

C'est un débat qui ne devrait même pas avoirl lieu( c mon avis),au plus profond de nous nous savons que la majorité si pas tous ont au minimum 5ans de plus que l'âge indiqué
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

En 1993, j'ai ete requisitionne par les dirigeants du club de foot de mon quartier pour un match officiel. Je n'etais pas joueur de cette equipe. Je n'etais pas joueur officiel. Le club evoluait en D2 du Mont Amba. Ce jour-la, il n'y avait pas assez de joueurs. Il fallait faire appel aux mercenaires. J'ai ete donc de ceux-la. Le match avait eu lieu sur le terrain Elimo Santu de Livulu, commune de Lemba. Le terrain de predilection ou terrain laboratoire de Mort-Mort.

on me remit la licence du gardien titulaire, absent. J'y ai jete un coup d'oeil. Elle portait 1954 comme annee de naissance. On me dit que des que l'arbitre commencera a proceder au controle physique, eclipse-toi de sa vue quand tu lui auras remis la licence. Fais quelques exercices d'etirement en lui tournant le dos.

En general, l'age est baisse mais moi j'en avais eu pour 22 ans de plus. Quelle affaire!!!
:haha: :haha: :haha:
Répondre