Les léopards de la CM 74 savaient jouer à la balle ..

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Les léopards de la CM 74 savaient jouer à la balle ..

Message par Kansebu »

....
Tenez, je me suis toujours demandé quel genre de football pratiquait notre équipe à la Coupe du monde 1974. Je viens de tomber sur un extrait de 10 minutes, contre l’Ecosse.
Je pense que c’était une équipe respectable. Je sens qu’il manquait seulement ce petit quelque chose qui fait que ca soit ca passe ou ca passe …
Peut-être n’y avaient-ils pas assez des matchs amicaux internationaux pour décomplexer les nôtres ?
Mais est-il que quelle touche de balle. Quelle intelligence du numéro 13 Ndaye … sur une action, il feint comme s’il allait anticiper mais laisse la balle bondir … ce qui trompe le défenseur écossais … si ce défenseur n’aurait pas fait de faute, Ndayé courait droit tout seul vers le but …

http://www.youtube.com/watch?v=aeVDAMS0aKI
http://www.youtube.com/watch?v=MAMvCgecQxc
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Les léopards de la CM 74 savaient jouer à la balle ..

Message par Santoss »

Très belle vidéo.
Je mettais souvent en doute les qualités des nos vieux, mais là, je suis bluffé par leur technique.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss,
Bizarrement, je retrouve dans cet équipe de la CM 1974 les défauts récurrents de nos équipes .. des années 80 à nos jours …
Regardez les buts que nous avons encaissés contre l’Ecosse, photocopies des buts que nous avons encaissées :
-contre l’Afrique du sud( ½ final, CAN 98)
-contre l’Egypte à Caire …
Toujours ces problèmes que nous avons les 2e ballons … les ballons repoussées par la défense … on dirait c’est dans nous.. on dirait qu’on rêve un peu sur le terrain …
Le peu que j’ai vu du médian Mana, il aurait joué sans problème dans n’importe quel équipe pro en Europe ..
Et aussi le 14 Mayanga ..
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: Avez vous vu DIEU KAKOKO sur la Gauche :o :shock: et cette défense calme technique largement meilleur que la Bande à BOKESE et NKULUKUTA que nous avons actuellement. Dommage que l'arbitrage nous avait été largement défavorable et d'ailleurs dans ces 10 min on a une idée du cirque que cette arbitre va réaliser contre nous :evil: :twisted: :twisted: MERCI TATU KANSEBU. Le match contre la yougoslavie n'etait qu'un sabotage organisé par les joueurs mécontent des promesses non tenues par nos dirigeants :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Tatu Kansebu, si cela vous intéresse vous pouvez acheter le CD de ce match.
On a déjà eu à discuter de cette séquence sur ce forum. La faute sur Ndaye imaginez que ce soit Kenny Dalglish à sa place, je suis convaincu qu'il y aurait eu un rouge même si la loi du dernier défenseur n'existait pas à l'époque. Et le collectif de cette équipe, en quelques minutes Mana Ventilateur vous a montré son talent. Cet homme petit de taille était pétrit de talent, rarement vous verrez Mana faire des longues chandelles.

Les Mana, Mayanga, Ndaye, Kakoko, Mwepu (qui a été dénigré sur une séquence de quelques secondes), etc..Je suis convaincu qu'il y en a encore..Sauf que nous ne faisons rien pour les dénicher.

Tatu Kansebu, Musoko mufwe...Totika na biso na ba Omari c'est du sans espoir.

Bomoni Makambu vieux Etepe azalaka kosala biso côté Moscou ba perruques na ligne débordement et centre esuka na bi :haha:Kabulo bimisa ba archives Erick Ross amona :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Moi je respecte beaucoup nos vieux, quand je vois comment Alfredo Di stefano est respecte au real de Madrid, et pourquoi pas nos vieux :?:
:bravo: Kakoko na kidumu eeee :rdc:! Respectons les gars qui ont fait l'honneur de l'ex Zaire :bravo: pardonnnn, respectons nos vieux, la reconnaissance amène la bénédiction, même si tu n'aimes pas ces personnes reconnais au moins leurs fruits et œuvres ;)
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
kembo
U15
U15

Message par kembo »

kobolifronti a écrit :Moi je respecte beaucoup nos vieux, quand je vois comment Alfredo Di stefano est respecte au real de Madrid, et pourquoi pas nos vieux :?:
:bravo: Kakoko na kidumu eeee :rdc:! Respectons les gars qui ont fait l'honneur de l'ex Zaire :bravo: pardonnnn, respectons nos vieux, la reconnaissance amène la bénédiction, même si tu n'aimes pas ces personnes reconnais au moins leurs fruits et œuvres ;)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: Lorsque tu vois les YEMWENI et consort tu vois que le maillot des leopards est sali :twisted: :twisted: Après ce Mondial, malgré le 9 - 0 qui fait jubiler nos jeunes sur ce forum, KAKOKO fut transferé à STUTTGART là où aujourd'hui MBOKANI tente d'y aller absolument :o :shock: :shock: ERKA, DVD wana ezo interessé nga au plus haut point ;) ;) merci de m'envoyer via Mp toutes les info nécéssaires à ce sujet.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Ce joueur Mana :o Il joue comme si il est entrain de dessine, une touche de balle très très intéressante :bravo: :!: Mukombo ye penza on dirait il était ce genre de défenseur très dur sur l'homme :bravo: . Kidumuuu kombo lokola ya munduki :mrgreen: Kakoko kombo lokola lokito ya munduki :mrgreen:. Mes vieux, Le Maroc pouvait partir au mondial comme en 1970 mais vous l'avez mérité parce que vous étiez plus fort :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Sur une autre note,

etant fils du Zaire, je continue a trouver que nos maillots vert et jaune avaient plus de presence et donnaient une identification. J'ai revu en janvier le film de la mission d'explication de nos 3 politiciens en Belgique a propos du contentieux belgo-zairois. Revoir ce drapeau m'avait fait du bien.

Le bleu de l'actuel drapeau (d'ailleurs tantot fonce,tantot pale, on ne sait plus a quelle couleur on a affaire. Chacun y va de son bleu) ne m'attire pas bcp et je ne m'identifie pas bcp.

Le vert allait bien. En ce temps de conscientisation ecologique, le vert a vraiment son sens.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre