Page 1 sur 1

S'INSPIRER DU CAS ALGERIEN?

Posté : 28 janv. 2010, 12:42
par madi
L'equipe algérienne peut ne pas aller en finale aujourd'hui, mais les analystes ont pu remarquer une equipe soudée et solidaire( peut-etre du au caillassage de leur bus en egypte) respectant la tactique defensive comme offensive au point d'en faire aujourd'hui un potentiel favori.
Or cette equipe a connu un passage à vide de pret de 25ans.
Le secret de cette reussite, c'est un ensemble des jeunes formés tous ou presque dans les ecoles de foot en france. certains ont quitté leur club formateur pour evoluer dans certains pays europeenS. La Rdc a en effet beaucoup des jeunes sorties des mêmes ecoles. Il faudra que nous puissions miser sur tous ces jeunes afin d'avoir une ossature de meme niveau. sans oublier nos locaux talentieux

Re: S'INSPIRER DU CAS ALGERIEN?

Posté : 28 janv. 2010, 13:54
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Les algériens connaissent leurs limites et en ont faits une force déjà au Caire face à l'EGYPTE ils n'avaient encaissés le deuxième but que dans les arrets de jeu et leur gardien a l'art de casser le rythme. Lorsqu'on a pas le moyen de rivaliser, on fait le gros dos. Le match ALGERIE - COTE D'IVOIRE me rappelle étrangement MAZEMBE - AUCKLAND le néo zélandais ne pouvant rivaliser dans la circulation de balle avaient laissés passer l'orage avant d'exploiter les ouvertures. ETEYA BINO

Re: S'INSPIRER DU CAS ALGERIEN?

Posté : 28 janv. 2010, 15:45
par kobolifronti
cette equipe joue avec le coeur grand comme amour du maillot :!: ils n'ont pas des joueurs jouant dans des grands clubs mais ils ont la niac comme ils disent, la rage de vaincre et biensur un entraineur doue tactiquement. D'ailleurs le match de ce soir va etre entre deux maitres tacticiens :bravo:.

Concernant la RDC vous savez, nous pouvons avoir 22 joueurs dans des clubs huppes mais si il n' ya pas amour du maillot, ca ne sert a rien, exemple reagrdez comment les joueurs ivoiriens marchaient sur le terrain , je sais qu'il fait chaud mais pour leurs cas, ils n'ont pas fait d'effort mais bon.. juste pour dire que l'amour du maillot doit surpasser toutes choses, la france a aussi ce probleme parce que beaucoups de ces jeunes choisissent la france a causes des pressions de leurs clubs ou par apport a leurs carrieres mais bon qui ne ferait pas la meme chose :?: beaucoups ou plusieurs allaient optes pour ce choix et je comprends cela.