Initiateur d’un projet ambitieux du genre de celui qui a hissé Asec Mimosas d’Abijan, dans la Cour des Grands d’Afrique et produit des joueurs qui sont au sommet du foot mondial actuellement, Monsieur musampa est déterminé à tenter la même expérience en RDC.
Pour s’assurer de la même réussite qu’en Cote d’Ivoire, il a simplement associé le formateur Français des Mimos à son projet. Ce dernier l’a donc accompagné à Kinshasa pour la faisabilité du projet et la détection des talents. Je vous épargne de déboires qu’ils ont connus à la FECOFA qui, sans avoir rien investi et juste pour mettre une signature au bas du protocole d’accord, n’exigeait pas moins de 40% des bénéfices… Inadmissible. Mussampa et son associé ont donc décidé de monter seuls leur Affaire…
Et pour cause ! Les talents qu’ils ont, en peu de temps et sans publicité, découverts à Kinshasa, sont de loin, au dessus de ce qu’ils ont déjà vu jusqu’à ce jour, y compris en Cote d’Ivoire.
Mussampa raconte (nous nous sommes retrouvés par hasard autour d'un verre
A 11, certains peuvent se cacher dans la masse en ne touchant pas trop de ballons… A l’issue de la séance, ils ont dressé une liste d’une vingtaine des joueurs extrêmement talentueux qu’ils ont retenus pour leur centre…
Puis vint le tour de N’Djili…
Waouh…Mussampa nous déclare que son compagnon n’en croyait pas ses yeux…Ils ont même failli déchirer la première liste établie à Lemba…Le talent à N’djili est sans commune mesure avec tout ce qu’il leur a été donné de voir jusqu’à ce jour…
Voilà pourquoi, ils ont décidé de monter leur Affaire avec ou sans la FECOFA…
C’est une aubaine ce qu’ils ont vu…





