Analyse Heartland - Mazembe

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Analyse Heartland - Mazembe

Message par Mksprod »

Quelle analyse faites-vous sur le match Heartland - Mazembe. Quels sont point crutiale à corriger ?
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
pamphyl

Re: Analyse Heartland - Mazembe

Message par pamphyl »

Mksprod a écrit :Quelle analyse faites-vous sur le match Heartland - Mazembe. Quels sont point crutiale à corriger ?
La defense... les lateraux doivent etre tres vigilants. Et puis le milieu doit servir de pont entre la defense et l'attaque. Heartland va developper le meme jeux que celui de tout a l'heure. Il vont developper des contre-attaques, mais si maz controle le milieux du terrain, il aura le match c'est sure.
Modifié en dernier par pamphyl le 01 nov. 2009, 18:34, modifié 1 fois.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kidiaba...mama na ngai...Il sera responsable de morts au stade et en dewôôrs pour crises cardiaques...Ce qu'on a connu de décès face à Al Hilal est un jeu d'enfants...Pour sauver des vies humaines qu'il met régulièrement en péril, prière de lui demander d'arrêter le football...

Les défenseurs latéraux sont pas bons, ils ont un problème de replacements immédiats qd ils montent...Surtout que le côté gauche nigerian avec ce Uche Agba est une menace permanente...Il faudrait alors que les milieux défensifs viennent en couverture...La défense est trop fébrile, elle ne me rassure pas à cause essentiellement des latéraux...Pourquoi ne fait-on plus jouer Mabele? Ceux qui l'ont remplacé sont moins bons que lui selon moi...Nkulukuta, qu'est-ce qu'il est nul celui-là aussi...

Il faudra que Maz ait de la patience au retour, prendre le temps de construire, poser le jeu, éviter ce que j'ai vu ajd avec ce jeu insipide qui consiste à balancer les ballons à la sauvette...C'était nul ça...Ils étaient retombés dans ce jeu décousu comme face au FAR du Maroc...Eviter le jeu aérien pcq c'est à l'avantage des nigerians qui sont en général plus grands...ARRETEZ donc DE BALANCER LES BALLONS !!! C'est fatiguant de tjrs dire la même chose !!!...Jouez comme face à l'ESS en Tunisie ou comme face à Al Hilal au Soudan...Y EN A MARRE DES CHANDELLES !! C'est nul...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Franchement, il y a beaucoup de travail à faire sur tous les compartiments. Mais bon je m'inclinerai sur l'une des causes principales de notre defaite face à Heartland et même précédemment face à Al Hilal a L'shi... Le marquage des attaquants dans les 25m des buts n'est pas strict !!! Et ceci est à la base de presque tous nos récents buts par des tirs de loin, etc. C'etait pareil à L'shi où on avait plein d'espaces mais par contre nos adversaires soudanais avaient contré tous les tirs de loin congolais en interrompant la trajectoire du ballon avec n'importe quelle partie de leur corps !!! Je pense qu'il y a du boulot à faire dans ce sens... Félicitations quand même pour le grand travail abattu !!! J'ai vu une nette amélioration par rapport au jeu pourri ressemblant à la danse du ventre que nous avons vécu à domicile il y'a deux semaines.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pour moi, le point principal à corriger est de demander poliment au prezo Katumbi de ne plus se mettre sur le banc de touche de l'équipe. ça peut avoir un effet psychologique néfaste, comme augmenter la pression. Chose qui a malheureusement eut lieu (la pression):

- Kidiaba n'est certes pas un bon gardien (bon il y a pire dans le pays... a part Lukong, peut etre), mais sur ce match il a complètement perdu le peu de lucidité qu'il a toujours eu (cfr matches précédents) surtout dans les face à face. Kidiaba a tout raté. Il se jetait constamment avant d'attendre la décision du tireur, et ce sans rien contrôler!

- le système défensif du TP Maz, comme dans toute équipe (ou presque) à vocation offensive, est à côté de la plaque. Et dans ce match ils étaient complètement déboussolés (même le minimum requis n'était pas atteint). Je me rappelle que quand je jouais encore et que j'occupais le 3 (arrière lattéral gauche), si le système défensif (marquage, replacements défensif, couverture des espaces...) est nul, la solution était, quand dans l'équipe adverse il y avait des joueurs rapides et véloces sur le front de l'attaque, le défenseur en charge du marquage de l'attaquant concerné devait, pour freiner ou fatiguer ce dernier, chercher à mettre son pied sur le ballon, même l'effleurer, question d'en changer la direction pour perdre l'attaquant. C'est apparemment cela la consigne qu'ils ont reçus au retour des vestiaires. Donc pour l'instant, vu qu'il n'y a plus assez de temps pour leur apprendre comment on tient un système défensif, il faut leur demander:
1. D'arrêter avec la défense en ligne, et de se positionner en triangle surtout sur notre couloir droit (ils doivent tous se voir sur dans cette zone, de manière à ce que les autres soient à portée des passes de l'un en cas de récupération du ballon).
2. En cas d'incapacité de recupérer le ballon, de tout faire pour arriver à toucher le ballon ou a gêner l'attaquant sans chercher à faire des fautes.
3. D'interdire à Tshizeu ou un autre arriere droit de monter pour créer le surnombre même quand il ne le faut pas, parce que le jeu de Heartland repose sur celui de Uche Agba. Tout le monde jouait à gauche. Curieusement, Uche est plus court de taille que nos defenseurs... :roll: :roll: Son centre de gravité est en plus très bas, donc une difficulté pour Tshizeu qui tatonne a chaque fois qu'il tente de lui arracher le ballon. Pourquoi pas lui mettre un Mabele, qui a à peu près sa taille, au marquage, et qui me semble meilleur défensivement?
4. De demander à Kasusula de jouer plus dans son couloir plutot que dans l'axe.

- Le milieu joue à 2 comme dans un 4-4-2 alors que nous sommes dans un 4-3-3. Mputu a certes fait des progrès défensivement, Il s'est battu dans la récupération, et resiste plus aux charges, maintenant. Seulement, il est plus porté vers l'avant et participe dans les rotations des attaquants. Ce qui fait que Ekanga et Bedi ont un peu souffert, surtout Ekanga qui ne me semble pas en forme. ils n'ont jamais su organiser le milieu que lors de l'entrée de Lusadisu...

- L'attaque est notre point fort, mais les nigerians ont montré beaucoup d'actes d'anti jeu (obstructions, tirage de maillot) qui empechaient constamment les attaquants d'aller plus loin. On sent que leur défense n'a rien à envier à la nôtre côté manque de marquage et déconcentration, donc il y a un bon coup à jouer. Il y a surtout un bon coup à jouer avec les tirs de 25-30 metres. Mputu est arrivé à les mettre en danger par 2 ou 3 fois comme ça, heureusement qu'ils n'ont pas un Kidigardien dans les bois...

P.S: Ce terrain etait un champs de patate! L'une ou l'autre équipe n'ont pas su poser le jeu. Un match sans aucun fond de jeu, une finale qui laisse à désirer, du moins la manche aller, et je condamne plus la qualité du terrain parce qu'il y a eu beaucoup de glissades, des ratés technique dû au désequilibre...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

j'éspère que mazembe va nous proposer autre chose car le jeu(si je peux appeler ça jeu )de hier était vraiment insipide aucun fond de jeu j'avais l'impression que les défenseurs de maz jouait au foot volley des qu'ils avaient le ballon souvent ils le dégageait à l"emporte pièce on dirait que la consigne était de garder la balle moins d'une seconde que dire du milieu de terrain quasi inexistant

mais m'putu celui là c'est vraiment la classe

na mercato d'hiver atika buzoba aya na mikili pourquoi pas être le moîse de grenoble

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kompany a écrit :na mercato d'hiver atika buzoba aya na mikili pourquoi pas être le moîse de grenoble
Grenoble c'est presque cuit. EN 11 journées deja 9 points d'écart avec le premier non relegable...

Bientot ils vont battre le record de Man Utd en 1931, 12 défaites consécutives.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre