A face of africa et aux amis sudaf qui peuvent comprendre...
-
Pinto
- Professionnel

A face of africa et aux amis sudaf qui peuvent comprendre...
A Face of Africa et a tous les amis "sudaf" qui peuvent comprendre cette caricature sudaf. Ce n'est pas une info de foot. Desole. Mais on y trouve quelques infos sur le foot sudaf
http://hades.mg.co.za/zanews/multimedia ... ws-weekend
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- faceof africa
- Professionnel

Re: A face of africa et aux amis sudaf qui peuvent comprendre...
OH my gosh......je me suis marre comme un fouPinto a écrit :A Face of Africa et a tous les amis "sudaf" qui peuvent comprendre cette caricature sudaf. Ce n'est pas une info de foot. Desole. Mais on y trouve quelques infos sur le foot sudaf
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- BXL
- Professionnel

Guignols de l'info de Canal plus version sud AfPinto a écrit :A Face of Africa et a tous les amis "sudaf" qui peuvent comprendre cette caricature sudaf. Ce n'est pas une info de foot. Desole. Mais on y trouve quelques infos sur le foot sudaf
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Erka
- Léopard A

Bebette show...Avec Kermitte la grenouille, Sarkozette le nain et la salade Cresson...De l'autre coté chez canal plus Rambo Silvester..JPP, Picasso Cantona...Que d'émotions et des souvenirs...Vous pouvez retrouver certains de ces shows sur youtube, dailymotion et autres. C'est excellent ce que les Sudafs ont fait.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Pinto
- Professionnel

Oui c'est excellent mais ca ne passe pas sur une des chaines officielles comme c'etait prevu. Finalement les producteurs ont passe un deal avec le journal The Mail and Guardian. La chaine officielle a porte plainte parce qu'elle avait l'exclusivite. Elle a retarde a jamais la diffusion de la video craignant qu'elle compremettrait l'election de Zuma et aussi parce que l'un des producteurs, le caricaturiste sud-africain, Jonathan Shapiro aka Zapiro, l'un de plus reputes du pays a ete amene a la cour par Zuma pour ses caricatures.
Cela m'a donne des idees de commencer un truc similaire sur la politique exclusivement sur le net mais ca coute hein...
Cela m'a donne des idees de commencer un truc similaire sur la politique exclusivement sur le net mais ca coute hein...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- BXL
- Professionnel

La liberte de la presse est-elle muselee ? Moi qui croyais que l'Af-sud etait evoluee. Mon Frere Pinto, tu es mieux place pour me repondre.Pinto a écrit :Oui c'est excellent mais ca ne passe pas sur une des chaines officielles comme c'etait prevu. Finalement les producteurs ont passe un deal avec le journal The Mail and Guardian. La chaine officielle a porte plainte parce qu'elle avait l'exclusivite. Elle a retarde a jamais la diffusion de la video craignant qu'elle compremettrait l'election de Zuma et aussi parce que l'un des producteurs, le caricaturiste sud-africain, Jonathan Shapiro aka Zapiro, l'un de plus reputes du pays a ete amene a la cour par Zuma pour ses caricatures.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Mum Boucher
Connaissez vous les têtes à claque : http://www.tetesaclaques.tv, c'est Québecois.
-
Pinto
- Professionnel

BXL,BXL a écrit :La liberte de la presse est-elle muselee ? Moi qui croyais que l'Af-sud etait evoluee. Mon Frere Pinto, tu es mieux place pour me repondre.Pinto a écrit :Oui c'est excellent mais ca ne passe pas sur une des chaines officielles comme c'etait prevu. Finalement les producteurs ont passe un deal avec le journal The Mail and Guardian. La chaine officielle a porte plainte parce qu'elle avait l'exclusivite. Elle a retarde a jamais la diffusion de la video craignant qu'elle compremettrait l'election de Zuma et aussi parce que l'un des producteurs, le caricaturiste sud-africain, Jonathan Shapiro aka Zapiro, l'un de plus reputes du pays a ete amene a la cour par Zuma pour ses caricatures.
la liberte de la presse et la liberte d'expression existent et sont sauvegardees au pays de Mandela. Entre l'Afrique du Sud et la RDC par exemple, il n'y a pas feu. On est fier du pas que ce pays pose au jour le jour. Seulement, c'est une societe humaine, une societe des hommes avec leur egos.
Quand je dis le president a amene a la cour un caricaturiste, il faut le comprendre dans le meme contexte qu'un Sarkozy qui se sent lese et va chercher justice aupres de l'institution ad hoc. IL n'enverra pas sa "GSSP" arreter et torturer l'auteur de la caricature. Quand il trouve la liberte d'expression ou la liberte de la presse ont ete abusees, il ira se plaindre.
Un mot place ou un discours mal venu peut etre faire l'objet d'une plainte aupres des commissions nationales telles que la commission de genre (gender), la commission de human rights etc.
Quand on est lese dans son droit constitutionnel, on peut saisir la COur Constitutionnelle sans probleme.
L'annee derniere, la presidente de la CEI sudaf a rejete la demande de la diaspora sudaf sur le vote depuis l'etranger. Celle-ci a saisi la cour constitutionnelle qui a rendu justice en sa faveur et elle a pu voter.
C'est cela mon reve pour la RDC.
-
nieno
- U15

Pinto toi qui connais tres bine les sudafs peut tu m'expliquer d'ou vient toute cette violence? Je l'admets que je ne connais pas tres bien ce pays , j'ai vu un documentaire hier sur les meurtres, les viols , assassinat, vols,corruption etc....et je te jure que j'ai eu la chair de poule, comment sont ils arriver jusqu'a ce point?
R.I.P KING OF POP
-
Pinto
- Professionnel

Pour etre simpliste, je dirai que c'est l'effet d'un demi-siecle d'oppression sous le regime de l'apartheid.nieno a écrit :Pinto toi qui connais tres bine les sudafs peut tu m'expliquer d'ou vient toute cette violence? Je l'admets que je ne connais pas tres bien ce pays , j'ai vu un documentaire hier sur les meurtres, les viols , assassinat, vols,corruption etc....et je te jure que j'ai eu la chair de poule, comment sont ils arriver jusqu'a ce point?
Toi et moi aurons jamais l'idee exacte de la mesure de la souffrance que le peuple a enduree aux mains de blancs.
La vie sociale a ete brisee. S'il existe un terme plus fort que briser je l'aurais utilise.
Toutes les methodes pacifiques utilisees par les leaders pour faire revenir les blancs a la raison avaient echoue parce que les blancs n'en voulaient pas. Alors il ne restait plus qu'un seul recours: l'utilisation de la force, de la violence. Et comme consequence, le peuple privilegie la methode forte pour regler un differend jusqu'a maintenant.
J'ai mentionne l'apartheid. Mais il faut remonter plus loin dans l'histoire de ce pays. Toute son histoire depuis l'arrivee du colon en 1652 est remplie d'atrocites, d'actes odieux, d'abus des droits de l'homme, de depossession et de guerres. Avec comme principale victime le sud-africain noir.
Quand tu vois Kinshasa et ce qui s'y passe , nous sommes sur cette voie de devenir une ville ou il ne fait plus bon vivre.