Arrêtons un peu Jazira ?
Est ce que c'est Neveu qui joue sur le terrain où nos joueurs. Il faut arrêter de jouer les pleureuses et de rejeter toujours la faute sur l'organisation, Neveu et la fédé. Certes elles y sont pour quelque chose mais ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain.
Je me rappel d'un entraînement de claude leroy à kin pendant les vacances. Veille du match contre l'Afrique du Sud. Claude a dit ceci aux joueurs. Moi je ne suis là que pour vous donner des consignes. Mais c'est à vous de faire votre travail sur le terrain et de mouiller le maillot. C'était un entraînement mais il hurlait ! Tous les joueurs étaient motivés. La preuve 1-0. Sans parler du 0-0 à Kumasi avec qu'un seul pro, kimoto et un demi pro Kabamba Musasa ! Ca c'était une équipe de battant !
Nos pros ont aussi leur part de responsabilité car dans professionnel il y a le mot pro. Ca veut dire que sur le terrain il faut d'abord montrer qu'on l'est en commencant par battre des équipes du niveau du Malawi, même si l'organisation n'est pas là !
Savez vous dans quelle condition Mazembe est parti joué au Maroc en ligue des champions ? Malgré une arrivée tardive et point d'entraînement situé à des kilomètres de l'hôtel et qui plus est, le match qui s'est joué dans une autre ville, ces locaux ont ramené un nul. Quand on est fort on reste fort. Moi je déplore juste que dès qu'il y a une défaite, la chanson des joueurs c'est l'organisation. Contre L'egypte à Kin, on avait toutes les conditions ! Résultat, on perd !
Effectivement il y a une pointe de colère et avec tout le respect que j'ai aussi pour certains pros mais concernant certains, il serait temps de les envoyer faire une pause !
La récréation doit réellement s'arrêter chez nos pros. Tu prouves sur le terrain tu joues tu prouves pas tu restes à la maison même si tu joues au Barça ! Ce sont ce genre de décision qui feront avancer notre équipe.

Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.