Comme j'aimerais etre sudaf en ce moment

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Comme j'aimerais etre sudaf en ce moment

Message par Pinto »

Caster Semenya! Ce nom vous dit quelque chose? C'est la sudaf medaillee d'or aux 800m dames du championnat mondial d'athletisme a Berlin.

L'Australie a emis des reserves a propos de son genre. Elle a le look de mec. Ses adversaires ont dit que sa facon de courir ressemble a celle d'un mec.

Emoi, stupeur, colere au sein de gouvernants et de l'opinion publique sudaf. Tout le monde est derriere cette fille de 18 ans. Sans recuperation politique de mauvais gout. Et c'est la ma joie. Je n'ai jamais vu cela dans mon pays. Dans des circonstances pareilles, on est fier d'etre citoyen d'un tel pays. On experimente le sens d'appartenance a une nation. Injury to one is injury to all.

Chez nous,

Que Roum soit insulte par un raciste belge, il y en a qui applaudissent...

Qu'un Ougandais parle du mal du Congo, les Congolais lui trouvent des justifications...

Si Caster Semenya etait Congolaise...on aurait beneficie d'aucun soutien.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Comme j'aimerais etre sudaf en ce moment

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Si Caster Semenya etait Congolaise...on aurait beneficie d'aucun soutien."

Oui et j'en connais même sur ce site qui auraient dit la connaitre ainsi que sa famille...Ils nous auraient situé son lieu de naissance(aza mwana ya Yolo sud...Na yebi sère na ye bien...D'aillér kutu ....)...Les connaisseurs...ça manque pas chez les congolais...Ils allaient aboyer avec les chiens...kié kié kié kié kié
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Pinto a écrit :Caster Semenya! Ce nom vous dit quelque chose? C'est la sudaf medaillee d'or aux 800m dames du championnat mondial d'athletisme a Berlin.

L'Australie a emis des reserves a propos de son genre. Elle a le look de mec. Ses adversaires ont dit que sa facon de courir ressemble a celle d'un mec.

Emoi, stupeur, colere au sein de gouvernants et de l'opinion publique sudaf. Tout le monde est derriere cette fille de 18 ans. Sans recuperation politique de mauvais gout. Et c'est la ma joie. Je n'ai jamais vu cela dans mon pays. Dans des circonstances pareilles, on est fier d'etre citoyen d'un tel pays. On experimente le sens d'appartenance a une nation. Injury to one is injury to all.

Chez nous,

Qu'un Ougandais parle du mal du Congo, les Congolais lui trouvent des justifications...

effectivement ,j etais a berlin la semaine passee visitant une copine et j ai profite pour voire Bolt pour sa derniere medaille . le gars est tout simplement balaize , quand a semenya j ai admire la valeur et la notoriete qu a la republique sudafricaine a faire entendre leur voix aux concert des nations . ils sont restes derriere leur poulain , la pauvre semenya a mon avis est victime d " harrassments" and " disrespect" . c etait vraiment genant , il y a meme un journaliste qui lui a pose cette question et j aime la reponse qu elle a donne "rough"...avec l accent sudaf bien sur :haha: : ....i don't give fuck ........ :haha: a la LIL JON :haha: .......bravo aux sudafs , proudly south african .

si seulement on avait des autorites aussi responsables et une nation aussi acquise a la cause commune ?? it s good feeling to be supported by your own people when everybody is trying to put you down .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

faceof africa a écrit :
Pinto a écrit :Caster Semenya! Ce nom vous dit quelque chose? C'est la sudaf medaillee d'or aux 800m dames du championnat mondial d'athletisme a Berlin.

Chez nous,

effectivement ,j etais a berlin la semaine passee visitant une copine et j ai profite pour voire Bolt pour sa derniere medaille . le gars est tout simplement balaize , quand a semenya j ai admire la valeur et la notoriete qu a la republique sudafricaine a faire entendre leur voix aux concert des nations . ils sont restes derriere leur poulain , la pauvre semenya a mon avis est victime d " harrassments" and " disrespect" . c etait vraiment genant , il y a meme un journaliste qui lui a pose cette question et j aime la reponse qu elle a donne "rough"...avec l accent sudaf bien sur :haha: : ....i don't give fuck ........ :haha: a la LIL JON :haha: .......bravo aux sudafs , proudly south african .

si seulement on avait des autorites aussi responsables et une nation aussi acquise a la cause commune ?? it s good feeling to be supported by your own people when everybody is trying to put you down .
You said it man. Cela te donne la chaire de poule de voir une nation derriere sa fille. Tu regardes et tu n'as que tes yeux pour pleurer non pas de joie pour eux mais de pitie pour ton pays.

Sa grand-mere, la vraie,qui l'a elevee, a parle.

Son pere, le vrai, a parle. Il a sorti le certificat de naissance de sa fille.Un vrai document non pas fabrique sur le tas pour le besoin de la cause.

Sa mere a parle. La vraie et pas une empruntee.

Son directeur d'ecole a parle.

Ses amies d'ecole ont parle. Elles ont sorti une photo d'ecole ou on voit Caster avec ses copines de classe.

Sa famille a sorti des medailles gagnees par la fille aux championnats scolaires. De vraies medailles.

La jeunesse de l'ANC a parle avec declaration de presse.

Les organisations feministes se sont exprimees.

L'ANC a parle.

Un membre sudaf de la fede internationale d'Athletisme a demissionne par respect pour sa compatriote.

Ce que j'ai aime en outre. Je n'ai pas entendu des ressortissants X vont feter leur fille. Mais la province ou cohabitent plusieurs tribus la recevra en tant que leur fille et non en tant que venda, tsonga ou shangane.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Kie kie kie pinto toi aussi tu veu abondonner le navire :cry: :cry: ...kie kie kie
a propos de cette "fille" je me demande si elle trouvera mari un jour....parce que le mec qui vas l'epouser en tout cas il devra se demander si il l'aime vraiment les femmes...... :roll: :roll
R.I.P KING OF POP
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Peut-être que je suis hors sujet...Peut-être pas...Chose certaine, honte à ceux qui ''dirigent'' la RDC en ce moment.

http://www.youtube.com/watch?v=k6qKK32ez0Q&feature=sub
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

nieno a écrit :Kie kie kie pinto toi aussi tu veu abondonner le navire :cry: :cry: ...kie kie kie
a propos de cette "fille" je me demande si elle trouvera mari un jour....parce que le mec qui vas l'epouser en tout cas il devra se demander si il l'aime vraiment les femmes...... :roll: :roll
c'est pas une fille, cette fille. :haha: :haha: :haha: Si ça se trouve, elle en a plus gros que nous.
pour ce qui est du mouvement de soutien de la part de la population, tant que c'est pas arrivé on ne peut pas dire que cela ne serait pas pareil pour la rdc. je reste convaincu que si un fils de la rdc nous rend aussi fier que cette sudaf, au moins une majorité des congolais va s'elever pour la soutenir. voulez vous dire que si on nous avez dit que la caf va nous retirer le CHAN des congolais vont applaudir? il y a des actes qui attisent le sentiment national et je ne pense pas que des congolais meme les membre du GVT en sont depourvu. ça c'est mon point de vue.
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

Pinto a Écrit:
Son pere, le vrai, a parle. Il a sorti le certificat de naissance de sa fille.Un vrai document non pas fabrique sur le tas pour le besoin de la cause.

Sa mere a parle. La vraie et pas une empruntee.
:o :o :o :o :o :o NA FORUM OYO BOZA DANZE.....A QUI TU FAIS ALLUSION QU'IL AURAIT EMPRUNTE DES PARENTS?????? SOMO TROP !!!!
Madi a ecrit:
c'est pas une fille, cette fille. Si ça se trouve, elle en a plus gros que nous.
VICIEUX....LOPELISTE
pour ce qui est du mouvement de soutien de la part de la population, tant que c'est pas arrivé on ne peut pas dire que cela ne serait pas pareil pour la rdc. je reste convaincu que si un fils de la rdc nous rend aussi fier que cette sudaf
SUR CE CHAPITRE TU N'AS QU'A LIRA LES COMMENTAIRES SUR LE CAS BOKESE SUR CE MM FORUM....CONGOLAIS MOTEMA MABE IIIII NA MILLE!!
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Madi,

il y a un homme qui nous a fait plaisir en 1974.

En 2004, il a ete prime pour son record non battu.

cette prime a ete la cause de son malheur et de sa fuite du pays. au lieu de la medaille, il recut une balle a son pied.

La presse nationale a meme declare qu'il etait mort, particulierement un journaliste de sport de la television nationale tres repute.

Si tu penses a un futur, nous avons et le passe et le present qui nous confirment que cela n'existe pas.

Au-dela du succes qui a attire la foule, l'humiliation dont cette athlete a ete victime a agace toute une nation qui s'est leve pour elle.

Je donne ma main a couper. Subis une humiliation dans un pays quelconque, tu mesureras combien ton pays la RDC t'aime.
nieno a écrit :Kie kie kie pinto toi aussi tu veu abondonner le navire ...kie kie kie
Nieno, je suis trop vieux pour cela. On ne change pas le pays qui perd :lol: :lol: :lol:
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

Erka a écrit :Peut-être que je suis hors sujet...Peut-être pas...Chose certaine, honte à ceux qui ''dirigent'' la RDC en ce moment.

http://www.youtube.com/watch?v=k6qKK32ez0Q&feature=sub
vraiment d´abord mayi yango ewuteli wapi?
se vré pona pasi congolais aza pres yako sala pe kondima nionso.

Congolais akolamuka mukolo nini :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Répondre