Actualités VClub

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
myke matarazzo@´

As V.Club : le diable aux portes de l’édifice

Message par myke matarazzo@´ »

L’ AS V.Club a visiblement du plomb dans l’aile. C’est la conclusion certes hâtive mais somme toute indéniable que tirent les férus du sport-roi au regard de deux contre performances successives au championnat de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN) qu’organise l’Entente Provinciale de Football de Kin (EPFKIN).

Deux défaites d’affilée, la première face au Daring Club Motema Pembe (1-2) le dimanche 28 juin, la seconde 72 heures plus tard devant la formation de les Stars (0-1) Le comble, très peu de Véclubiens ne pouvaient s’imaginer un seul instant un scénario aussi macabre pour leur club.

L’équipe paraissait en forme. Elle venait de belle manière d’arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération face à Coton Sport du Cameroun. Elle ramenait d’Angola, l’avant-veille, un trophée au terme d’un match époustouflant. Les Véclubiens avaient toutes les raisons de se sentir heureux, de bomber le torse et de se régaler de la chaire de l’ours blanc (Daring ) avant même de l’avoir abattu. Hélas, la surprise était au rendez-vous du dimanche 28 juin. Et le surlendemain, Fc Les Stars remuait encore le couteau dans la plaie véclubiènne encore saignante. Conséquence : la débandade était presque totale dans les rangs des Bana ya Mbongo. Certaines voix se sont même élevées pour vite trouver quelques boucs émissaires. Qui étaient donc l’auteur ou les auteurs du gâchis comme s’il était écrit quelque part que V. Club était invincible ou qu’avec cette double déconfiture, le club perdait le titre ?

Ne tirez surtout pas sur le Général ou sur Papa Kazadi

La plus grosse bêtise que commettraient les Véclubiens serait de diabolises ou de décourager par leurs propos, faits et gestes le général président et le membre du Conseil suprême le plus en vue, celui que les véclubiens ont l’habitude d’appeler Papa Kazadi. D’abord, parce que ces deux personnes sont véritablement des personnes ressources sans lesquelles on ne parlerait peut-être pas de V Club cette saison. La communauté vert et noire devrait plutôt les aider à porter quelques correctifs dans le système de gestion d’innombrables ressources humaines dont le club s’est doté de fois inutilement au prix fort. Aider le coach à mieux faire usage des talents dont dispose le club. Un classement " fanatique " genre celui face à Daring ou une surchauffe d’esprit mercantile des joueurs ou encore une over dose de confiance en eux-mêmes se sont révélés chaotique en fin de compte.

Heureusement, les véclubiens s’en sont rendu compte et ont immédiatement, après les deux douches froides, multiplié en l’absence du général, des réunions et séances de travail pour éviter une crise au club. Car, il est plus aisé de gérer les méthodes de travail, de les corriger plutôt que de se mettre à gérer les humeurs des personnes qui sont aux commandes. Le moment est peu propice. Les grandes échéances approchant au galop. La Coupe de la Confédération, autant que la Linafoot, exige une approche cartésienne. Le démon de la division guette le club.

Il faut absolument que les véclubiens évitent la division en ce moment-ci. Elle leur sera fatale tant au niveau de la Linafoot que de la Coupe de la Confédération. C’est donner l’occasion aux détracteurs de tous bords qui, même s’ils clament qu’ils sont véclubiens, n’ont jamais voulu que le club vert-noir aille de l’avant simplement par jalousie, une jalousie maladive et viscérale. Jalousie parce que quand ils étaient aux affaires, le club n’avait pas connu un tel progrès. Les véclubiens sont donc prévenus : ils doivent être vigilants contre tout vent malsain qui risque de faire couler l’édifice. A bon entendeur salut.

Keba keba keba ;) ba v.clubien bokeba ,fimbu ya dcmp epanza bino te. :mrgreen:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Michigan

Re: As V.Club : le diable aux portes de l’édifice

Message par Michigan »

C'est vraiement domage..................
Rebirth

DIBA sur le point de quitter AS V.CLUB?

Message par Rebirth »

L' attaquant Congolais de l' As Vea, Diba Ilunga serait observe par l' entraineur Rud Krol au club de la PSL sud Africaine: Orlando Pirates depuis quelques temps en essai bien sur.
Que veut realiser vita dans la coupe de la confederation si cette formation doit laisser partir ses meilleurs elements ailleurs?

http://www.kickoff.com/static/news/article.php?id=9620
Allez Team243; Impossible is Nothing
sixloups

Re: Actualités VClub

Message par sixloups »

Ici on dit que Diba est nul, alos laissez le filerr ailleur, c'est pas ca?
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

celui qui peut parler de la nulité de DIBA n'est certainement qu'un "voisin" je vois mal un vrai V.CLUBIEN parler en mal du meilleur butteur du club en competition africaine, pourquoi vous etes agité juste parceque V.CLUB a perdu deux match d'affilé ? hommes de peut de foi!
V.CLUB kuntuala toujours bo ndimela nga
www.vclub-rdc.com
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Après avoir observé Yves Diba Ilunga à plusieurs reprises, je lui ai décerné un certificat de chèvre. Comptez le nombre d’occasion de buts qu’il a par match et le nombre de buts à la suite de ces occasions. Ajoutez à cela un coefficient pour quantifier comment il a raté ses buts, vous allez arriver à la même conclusion que moi, actuellement c’est une chèvre.

C’est un garçon intelligent, j’espère qu’il sera embauché en AF Sud, il pourra au moins y combiner le sport et les études de qualité. Quant au football, il peut toujours s’améliorer.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erka a écrit :Après avoir observé Yves Diba Ilunga à plusieurs reprises, je lui ai décerné un certificat de chèvre. Comptez le nombre d’occasion de buts qu’il a par match et le nombre de buts à la suite de ces occasions. Ajoutez à cela un coefficient pour quantifier comment il a raté ses buts, vous allez arriver à la même conclusion que moi, actuellement c’est une chèvre.

C’est un garçon intelligent, j’espère qu’il sera embauché en AF Sud, il pourra au moins y combiner le sport et les études de qualité. Quant au football, il peut toujours s’améliorer.
Je ne sais pas, mais j'ai curieusement la même conclusion que toi à son sujet. Je le faisais déjà savoir depuis le CHAN, d'ailleurs...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Je l'ai vu uniquement au CHAN et je prefere largement Biscotte que Diba.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erka a écrit :Après avoir observé Yves Diba Ilunga à plusieurs reprises, je lui ai décerné un certificat de chèvre. Comptez le nombre d’occasion de buts qu’il a par match et le nombre de buts à la suite de ces occasions. Ajoutez à cela un coefficient pour quantifier comment il a raté ses buts, vous allez arriver à la même conclusion que moi, actuellement c’est une chèvre.

OUAIS , en effet t as raison mais c est Une Chevre dans Un troupeau de Chevres ;) . cette race de joueur capable de me donner une crise cardiaque . j espere seulement dans un autre club sudafricain que orlando pirates sinon , bakofinga biso .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :

OUAIS , en effet t as raison mais c est Une Chevre dans Un troupeau de Chevres ;) . cette race de joueur capable de me donner une crise cardiaque . j espere seulement dans un autre club sudafricain que orlando pirates sinon , bakofinga biso .
pour Mr. Hamadojad rien de bon ne peut sortir du pays. Mawa... Tous sont des chèvres pour toi :oops: :oops:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre